Fruits et soupe a 3 mois ?

Discussions

Auteur
Message
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 10:06
Bonjour, Mon médecin généraliste vient de me dire que je pouvais commencer les petits pots de fruit à midi et les soupes (1/4) le soir, alors que mon fils va avoir 3 mois. Suis-je la seule à avoir eu cette proposition à 3 mois ?
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 18:27
Bonjour, Ah lala!! sujet compliqué! Ma premiere fille a ete diversifiee à 2mois car elle regurgitait trop et ne buvait pas assez. Ca s'est tres bien passé, elle a 10 ans et va tres bien. Ma deuxieme fille a ete diversifiée à 4 mois, elle regurgitait aussi mais moins que la 1ere. Ca s'est tres bien passé. Et mon petit dernier qui regurgite aussi attendra jusqu'à 5 mois (il a pourtant la meme pediatre que la 2eme). J'ai essayé il y a 1semaine de lui donner un peu de carotte et de pomme mais c'etait pas top. Donc j'attends encore 1 mois. Voilà, tout ça pour dire que suivant les pediatres il faut ou pas attendre. Et puis tous les bebes sont differents et n'accepteront pas forcement de la meme maniere la diversification. Tu n'es donc pas obligee d'ecouter ton doc, tu peux attendre encore un peu si tu le souhaites
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:50
Ca ne sert a RIEN de commencer si tot. Aucun interet pour le developpement. Mais des risques (ce qui ne veut pas dire probleme certain, mais possibilité d en avoir!). A deux mois et trois semaines, je ne comprends vraiment pas certains medecins.......
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 14:29
[quote:19a8f10aa1="ptitekeops"]Ca ne sert a RIEN de commencer si tot. Aucun interet pour le developpement. Mais des risques (ce qui ne veut pas dire probleme certain, mais possibilité d en avoir!). A deux mois et trois semaines, je ne comprends vraiment pas certains medecins.......[/quote:19a8f10aa1] Effectivement, je me dis aussi que c'est un peu tôt. Elle ne m'a pas dit de donner que de la soupe, par contre, mais mélanger un peu de soupe de légumes avec son lait. Je pense attendre encore un peu avant de lui en donner, mais je commence à me renseigner. Je sais que Blédina fait une soupe toute prête mélangée à du lait (80% de lait), mais je voudrais éventuellement en faire moi même, ça coutera moins cher et ca n'en sera que meilleur ;o)
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 18:38
Moi perso je suis comme toi, comme mon fils régurgite pas mal on m'a dit que je pourrai commencé la diversification un peu plus tôt donc a ces 3 mois, il les aura le 11 mai. Je vais tenter tout doucement les purées déja et on verra bien ce que ça donne. Je suis plutôt confiante puisque pas d'antécedents d'allergies de mon coté, ou coté du papa. je suis sur qu'il va adorer... Vivement la semaine du 11!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 19:21
[quote:e604ac195c="Félinéa"]Moi perso je suis comme toi, comme mon fils régurgite pas mal on m'a dit que je pourrai commencé la diversification un peu plus tôt donc a ces 3 mois, il les aura le 11 mai. Je vais tenter tout doucement les purées déja et on verra bien ce que ça donne. Je suis plutôt confiante puisque pas d'antécedents d'allergies de mon coté, ou coté du papa. je suis sur qu'il va adorer... Vivement la semaine du 11![/quote:e604ac195c] Le mien aussi régurgite pas mal, alors j'avoue ne pas savoir quoi faire... :-( Entre risquer une oesophagite si les régurgitations ne cessent pas ou diversifier plus tôt sans que ça ait pour autant des conséquences... ??? Quand je regarde mon carnet de santé et celui du papa, eh bien à 2 mois nous avions déjà des bib au bouillon de légumes et, à 3 mois, on était déjà aux soupes... et nous sommes en bonne santé, sans allergie ni l'un, ni l'autre. Je me donne encore 1 mois je pense.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 22:32
bonjour, je suis maman de 3 enfants dont le dernier qui a bientot 5 mois. j'ai commencé la diversification a 3 mois et demi. tout d'abord de la farine dans le bib de lait vanille le matin et légume le soir. j'alternais un jour la vanille et un jour le lègume. puis a 3 mois et 3 semaines, premier petit pot de légumes ou de fruit dans le bib de lait. 2 cuillères maxi par bib. a 4 mois, premieres cuillères de lègume a midi et de compote a 4 heures. je fais moi meme les purées et les compotes en limitant : épinards, carottes, courge, et pomme fruit. aujourd'hui il va avoir 5 mois et mange 130 grammes de légumes a midi et 130 grammes de compote a 4 heures. il ne faut pas oublier le lait élément primordial a l'alimentation de nos chtis. le tout est de faire selon les gouts de ton enfant. ne pas forcer et patienter. ne pas proposer trop d'aliment a la fois et commencer par de tres petites quantités. bonne soirée
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 12:03
[color=blue:c0151d2620][b:c0151d2620]coucou je viens de raconter sur un autre post que Guillaume régurgitait à TOUS ses bib même avec lait confort :? J'ai commencé la diversification à 4 mois et à la cuillère directement, ses régurgitations ont cessé seulement à 8 mois ! Et non, la diversification n'arrête pas les régurgitations, désolé ! Certes, ça les ralentit (Pour Guillaume, ça a ralenti un peu mais bon...) mais c'est tout. Perso, je trouve que 3 mois, c'est trop jeune pour commencer, en plus je n'adhère pas du tout au fait de mélanger légumes + lait dans un bib : chez nous, les légumes = cuillère et le lait = bib... :lol: jarsalex : Le soir ??? il est bizarre ton doc, le soir il est conseillé de garder le bib de lait le plus longtemps possible. (mauvaise digestion avant le dodo). Enfin, ils sont jamais OK ces docteurs... :evil: En tout cas, si tu veux vraiment commencer à 3 mois, commence par des légumes à 12h et certainement pas par le repas du soir.... :roll: Biz[/b:c0151d2620][/color:c0151d2620]
Maman allaitante et travailleuse
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 20:13
Bonjour, Mon fils à 3 mois et demi et il n'a bu QUE du lait pour le moment. Je ne vois pas l'intéret de diversifier l'alimentation si tôt chez un bébé car on sait que cela augment le risque potentiel d'allergies alimentaires plus tard... L'OMS (Organisation mondiale de la santé !) conseille de ne nourrir les enfants que avec du lait jusqu'a 6 mois car cela leur suffit. Lucile
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 21:36
[quote:6db77df429="ptitekeops"]Ca ne sert a RIEN de commencer si tot. Aucun interet pour le developpement. Mais des risques (ce qui ne veut pas dire probleme certain, mais possibilité d en avoir!). A deux mois et trois semaines, je ne comprends vraiment pas certains medecins.......[/quote:6db77df429] Bonsoir, Tu sais, ce qui est vrai pour certains enfants, ne l'est pas forcément pour tous.... :wink: j'ai commencé la diversification à 2 mois pour Paloma, elle ne s'est jamais sentie aussi bien....depuis que les bibi sont épaissis elle ne régurgite plus, son transit est parfait, bref, c'est génial ! chaque loulouo est différent ! concernant les allergies qui font si peur à nos pédiatres...la mienne a quand même reconnu que peut être, dans 2 ans, ils feront commencer la diversification à nos bambins à 2 mois, comme cela l'était il y a dix ans pour ma grande.... :lol: si ton loulou n'a pas de terrain allergique....pourquoi pas lui faire découvrir les gouts plus tôt que ces chers pédiatres nous le demandent ???? Bizouilles !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 21:38
[quote:4299259126="lucilelibellule"]Bonjour, Mon fils à 3 mois et demi et il n'a bu QUE du lait pour le moment. Je ne vois pas l'intéret de diversifier l'alimentation si tôt chez un bébé car on sait que cela augment le risque potentiel d'allergies alimentaires plus tard... L'OMS (Organisation mondiale de la santé !) conseille de ne nourrir les enfants que avec du lait jusqu'a 6 mois car cela leur suffit. Lucile[/quote:4299259126] L'OMS recommandait aussi de coucher les bébés sur le ventre..... :lol: :lol: :lol: et recommandait aussi le jus de carotte dès la maternité..... :P
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 21:40
[quote:8d189c2783="Inès du 89"][color=blue:8d189c2783][b:8d189c2783]coucou je viens de raconter sur un autre post que Guillaume régurgitait à TOUS ses bib même avec lait confort :? J'ai commencé la diversification à 4 mois et à la cuillère directement, ses régurgitations ont cessé seulement à 8 mois ! Et non, la diversification n'arrête pas les régurgitations, désolé ! Certes, ça les ralentit (Pour Guillaume, ça a ralenti un peu mais bon...) mais c'est tout. Perso, je trouve que 3 mois, c'est trop jeune pour commencer, en plus je n'adhère pas du tout au fait de mélanger légumes + lait dans un bib : chez nous, les légumes = cuillère et le lait = bib... :lol: jarsalex : Le soir ??? il est bizarre ton doc, le soir il est conseillé de garder le bib de lait le plus longtemps possible. (mauvaise digestion avant le dodo). Enfin, ils sont jamais OK ces docteurs... :evil: En tout cas, si tu veux vraiment commencer à 3 mois, commence par des légumes à 12h et certainement pas par le repas du soir.... :roll: Biz[/b:8d189c2783][/color:8d189c2783][/quote:8d189c2783] Bah peut être que ça a pas marché pour ton bambin....pour le mien, c'était radical ! :wink: comme quoi, chaque bébé est différent...
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 21:47
bonsoi a tte je souhaiterai commmencer aussi ma petite a 3 moi et demi... le mieu c de commencer par les farines??? merci bisou a vous
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 12:48
[quote:1be9064771="jarsalex"]Bonjour, Mon médecin généraliste vient de me dire que je pouvais commencer les petits pots de fruit à midi et les soupes (1/4) le soir, alors que mon fils va avoir 3 mois. Suis-je la seule à avoir eu cette proposition à 3 mois ?[/quote:1be9064771] J'ai commencée à 3mois à donnée à mes enfants un demi petit pot de compote et le soir je mettais dans le lait de la blédine de légumes. Maintenant il n'on aucun problème. A toi de voire!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 09:01
Un ptit coucou rien que pour vous dire qu'hier, nous avons eu la visite d'une grande tante à moi qui est pédiatre à l'hôpital.......et elle a reconnu qu'il n'y avait JAMAIS eu autant d'enfants allergiques qu'à l'heure actuelle (elle est pédiatre depuis plus de 30 ans....)et qu'elle était tout à fait contre les recommandations de ses collègues qui "en faisaient trop " ET sur l'obésité ET sur les allergies....." dixit ma tatie "il y a 30 ans, on diversifiait les enfants dès la fin du premier mois, et il n'y avait pas autant d'allergies que maintenant" pareil pour l'obésité "ils font tout un foin sur l'obésité des enfants, il faudrait déjà que les mères réapprennent à cuisiner, c'est à dire qu'on leur laisse le temps de le faire....cela éviterait les plats préparés, les cochonneries du genre Mac Do et compagnies.....et les enfants seraient moins en surpoids qu'à l'heure actuelle...." relation de cause à effet ???? Vous en pensez quoi ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.