Ils veulent diversifier mon bb trop tot

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 17:43
Coucou les filles, Voila mon prob, j'allaite exclusivement mon fils qui va avoir 4 mois le 1er mai. Il se porte comme un charme, il ne prend pas la sucette mais il a toujours sa main ou ses doigts dans la bouche, il fait ses dents je pense car il bave aussi bcp... Bref, ma belle mere me saoule en me disant que mon bb a besoin de +, qu'il a besoin de manger autre chose, qu'elle a donné des cereales a ses enfants a l'age de trois mois et bla bla bla. Moi je lio soutient que jusqu'à 5/6 mois mon lait lui suffit. Mais mon homme est du coté de sa mere et lui aussi veut lui donner des legumes ou des fruits...Qu'en pensez-vous? Car je sais qu'il y en a qui commence la diversification a 4 mois. Mais moi j'ai peur que mon fils ai des soucis gastriques car il en a jamais eu. merci de vos reponses
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 17:48
bonjour !! je ne dirai qu'une chose fais comme toi tu le sens pas les autres et oui je suis ok avec ce que tu dis du alit jusqu'à ses 5 ou 6 mois mon medecin me dit la meme chose!! c'est sur avant ils commencaient plus tot mais c'estait il y a 20 ou 30 ans !! on progresse maintenant meme si c'est vrai que certains medecins te disent que c'est ok à 3 mois !! fais comme TOI tu le sens pas ta mère, belle-mère ect... :wink: à bientôt !! :wink:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 18:06
au fait je le trouve trop chou ton petit loup !!!!! quelle bonne bouille !!! on le croquerait !!! :wink:
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 18:43
merci pour les compliments! :D Oui je sais je ne dois pas me laisser faire mais le prob c que je vis ds le sud de l'italie et la bas la nourriture c une affaire de 1ere urgence!!! Mais je verrai ce que dit le doc, si mon bb a bien pris il me dira de pas lui donner de suite, sinon je tenterai vraiment en petites doses... en tout cas merci pour vos conseils :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 10:21
[color=blue:32d38bad03][b:32d38bad03]coucou déjà n'écoute pas ta belle-mère !!! et pis ta belle-mère qui sait tout n'a pas l'air de deviner pour quoi il met ses doigts à la bouche en bavant ??? Sûrement pas parce qu'il veut manger autre chose, mais je diris plutôt qu'il est en train de dédoubler ses gencives.... Mets lui ça dans les dents ! :lol: [/b:32d38bad03][/color:32d38bad03]
Maman allaitante et travailleuse
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 11:27
salut maryfran, Je dis comme les autres mamans. Fais comme tu le sens. Mon loulou mange aussi ses poings depuis pas mal de temps, ma BM me saoule aussi pas mal pour que je commence à lui donner du riz gluant avec du poisson (que j'aurai préalablement mâcher moi meme !) ! Bref hors de question c'est MOI QUI DECIDE ! On a commencé la diversification, avec purée de carotte, et aussi compote de fruits, mais c'est juste histoire de gouter car il n'a pas trouvé le truc pour mettre dans la bouche et avaler. Mais j'y vais doucement, car j'allaite et j'adore ça. Puis il n'a que 5 mois passé. bon courage Nanie
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 14:06
Si ton bébé semble repu après ces tétées, pourquoi se précipiter? Personnellement, nous avons commencé la diversification à 4 mois 1/2 (j'avais arrêté l'allaitement chaotique à 3 mois) parce que ma fille ne finissait plus ses biberons, elle ne semblait plus manger avec plaisir après son hospitalisation d'une semaine, les purées de carottes lui ont redonné du peps'. Notre pédiatre n'a pas du tout été choquée de notre décision que nous avons prise sans la consulter. Si elle n'avait pas eu cet épisode "hôpital", nous aurions peut-être attendu encore un peu.
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 16:35
je vais chez le pediatre tt a lìheure je verrai bien ce qu'il me dit...depuis trois jours mon fils se reveille 4 fois par nuit pour teter je suis crevée...vous pensez qu'un peu de cereales sans gluten le calerait un peu? Mais ds quoi les diluer? J'allaite et ne tire pas mon lait...Lait de suite liquide? je precise que je ne veux pas arreter d'allaiter
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 16:49
ton bb es probablement en poussée de croissance ,les céréales narrangeront probablement pas la situation..si ds 15 jours, les nuit ne se sont pas amélioré commence les céréales(matin ou soir) en y ajoutant de ton propre lait ou de leau... pour ce qui es de la diversification..il es recomandé de le faire vers 6 mois..ou quand lenfant démontre des signe de vouloir manger solide.. pour le savoir..place ton bb sur tes cuisse a table durant un repas ,sil attrape la nourriture ds ton assiette et la porte a sa bouche c'est qu'il es près (mature)pour manger du solide.. bonne continuation!!
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 17:00
Coucou! Alors déjà : n'écoute PAS la belle-mère ou autre... la seule qui sait ce qui est bon pour bébé c TOI ! J'ai eu des problèmes similaires avec ma belle famille et il faut les remballer!!! Quand tu allaites çà les empêche de donner eux aussi à manger à bébé et çà ils ne le supportent pas!! c pour çà qu'ils te mettent des bâtons dans les roues :twisted: moi c'était pareil voire pire si j'avais écouté ma belle-famille j'aurais raté mon allaitement :cry: Maintenant j'en suis à 6mois exclusif et j'en suis trés fière :wink: Pour les nuits ... je ne sais pas trop peut-etre que ton petit n'a pas faim mais veut etre contre sa maman :wink: des fois ils tètent plus pour le câlin que pour le lait! Sinon si c la faim, prend de la tisane de fenouil pour avoir plus de lait moi çà avait trés bien fonctionné quand j'avais eu une petite baisse de lactation, c en vente sur le site "les jardins de Gaïa" c la tisane "maman Baby". Ce qu'il faudrait savoir c les horaires des tétées, combien de fois par jour pour savoir si bébé prend assez avant de se coucher... ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 18:10
Bonjour, En te lisant, j'ai retrouvé toutes les phrases de ma BM :lol: :lol: La dernière en date, "hé ben, je suis vraiment épatée que Gaétan fasse ses nuits à 8 mois, alors qu'il est encore allaité le soir"... Du genre, mon lait ne serait pas assez nourrissant?? :evil: Même ma belle-soeur, qui pourtant a une petite de 7 ans qu'elle a allaité 3 mois, m'a sorti "Quoi, tu allaites encore???" à Noël, alors que mon fils n'avait que 4 mois! Bon, heureusement que mon mari me soutient! Il serait temps que les belles-mères arrêtent de croire qu'elles savent tout, et qu'on est nulle (enfin la mienne ne le pense pas, heureusement) Explique à ton mari que c'est toi la mère, que tu te charges de l'alimentation, et donc qu'il te fasse confiance! Moi, forcément, je te soutiens à 200% Poursuis l'allaitement, jusqu'au 6 mois puisque c'est ce que l'OMS recommande! Et oui, les doigts dans la bouche, ce sont les dents :? Je termine avec ta remarque sur la diversification à 4 mois... en général, ce sont les BB non allaités qui commencent plus tôt... hé oui, le LA a le même goût, alors 4-6 fois par jour pendant 4 mois.... c'est déjà bien long, alors que notre lait change de goût tous les jours :wink:
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 09:07
Coucou les filles merci bcp pour vos reponses J'ai ete chez le pediatre hier et bb grandit super bien 65cm pour 7 kg et allaité exclusivement je suis tres fiere. Neanmoins le doc m'a dit que je pouvais commencer a lui faire gouter les fruits, car effectivement mon fils veut tjrs etre sur mes genoux qd je mange et il regarde ma fourchette avec envie. Mais nerveusement je suis a bout, mon mari ne me fait pas confiance pour l'alimentation du petit alors qu'il ne s'en occupe jamais. Il dit que tout ce que je lis c des conneries et que seul le pediatre sait ce qui est bon pour lui. On s'est disputé ce matin et j'arrete pas de pleurer...J'ai l'impression d'etre qu'une changeuse de couches et que ttes les decisions importantes je ne peux pas les prendre! Je dis ca car le doc veut donner de la viande a mon fils a partir de 6 mois :shock: Je suis desesperée g envie de partir... dsl de vs raconter ma vie bizzzz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 11:35
coucou! Tout d'abord, tu as de quoi être fière! Ton bébé grandit uniquement grâce à ton lait!!!! Pour le pédiatre.. au hasard, ne serait-ce pas ta BM qui te l'aurait conseillé???? Tu sais, tu as tout à fait le droit d'en changer...! Quant à ton mari, je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec lui, tu peux essayer de lui tenir tête... si déjà, il crois que c'est aux mamans d'élever leur BB... :evil: Bon courage!
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 18:05
Merci les filles pour vos encouragements! J'ai été acheter la poudre de pomme a diluer avec de l'eau et a donner soit a la cuillere soit ds le biberon (il n'a jamais bu au biberon de sa vie, je crains le pire!)...ainsi que du lait biscuité a diluer aussi avec de l'eau. J'essaie demain midi pour la pomme et j'aimerai qu'il fasse ses nuits car je suis fatiguée... En tt cas je ne pense pas que mon homme soit jaloux, il est juste a fond ds son pediatre là!!! :twisted:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 18:24
tu nest pas obligé de lui donner au biberon.. a la tasse a bec ou au verre tout simplement... même si ton bb es grand il pourrais préféré le bib..ce qui nest vraiment pas une bonne idée si tu désire poursuivre ton allaitement pour quelques mois encore... c'est un penser y bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.