La diversification a partir de 4 mois ?

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 17:16
[b:00d79570d9]CouCou vous toutes Les MaMounNettes alors voilà, ma ptite Sara cherie a 4 mois passé (née le 3decembre07) elle boit 4x210ml de Milupa 1er age (10h30 / 14h30 / 18h30 / 22h) et fini ses biberons, et souvent encore faim apres ma puericultrice m'a dit de mettre un bib de 240ml dans la journée, mais je vois pas en quoi ça va la caler pour les 3 autres et elle m'a dit de surtout ne pas commencer à diversifier car ma poupée a une croissance normale, et d'apres elle ça viendrait troubler sa super croissance (pepette pèse 7k700 à 4 mois c'est une tit memere quoi) mais voilà, ma poupée, je vois qu'elle nous regarde manger, elle pleure souvent ou nous interpelle, elle se reve nos assiettes, je lui ai deja fait goutter, et elle pleurait pour en avoir encore.... alors j'ai tenté, avc les conseils de ma maman, car à son epoque la diversification c'etait à partir de 3 mois donc, je ne fais pas non plus n'import quoi, pas tout en meme temps, petit à petit j'ai commencé vendredi soir, avec deux cuilleres de petit pot haricots verts dans son bib du soir, et deux cuillere à la bouche samedi une dosette de bledine aux legumes dans le bib du soir aussi et hier soir deux cuill de pot carottes dans le bib et deux cuill à la bouche aujourd'hui je vais lui ai fait gouter de la poire à 16h, et je compte en mettre deux ou trois cuill dans le bib du soir j'ai acheté des pommes pour lui faire moi meme de la compote de pommes, et une boite de bledine a la fleur d'oranger je precise que tous les produits que j'ai acheté sont tous à consommer a partir de 4 mois j'ai peur aussi de faire n'importe quoi, mais en attendant, ma puce est bien calée le soir, et fini ses biberons mais ne pleure plus apres, et surtout, elle s'endort plus tot le soir et fait beaucoup mieux ses nuits (22h30 / 10h30) j'ai peur de me faire taper sur les doigts par ma puericultrice, ou bien la pediatre mais ils se contredisent tellement tous ces medecins !!! et vous, quand avez vous commencé ? dès qu'on commence un eveil au gout comme je le fais, faut il passer au lait deuxieme age ? que pensez vous de la diversification à 4 mois ?[/b:00d79570d9]
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 17:34
[color=darkblue:1eeb239adf][i:1eeb239adf][b:1eeb239adf]Moi personnelement je suis pour ma fille a eue 4 mois le 11 avril et elle adore les petits pots je lui en donne 1 tiers (elle boit seulement des bib de 150 et des fois elle les finies pas) et un bib de 120 . Comme tu dit tout les medecins se contredise fait le comme tu le sent , moi ma louloute quand on mange elle nous regarde avec envie donc on a pris l'initiative de nous meme de lui donner des petits pots et tout ce passe bien, d'ailleur ce soir c'est carotte lol :wink: [/b:1eeb239adf][/i:1eeb239adf][/color:1eeb239adf]
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 17:35
Coucou Moi j'ai commencé à diversifier à 4 mois 1/2 sur l'avis de mon pédiatre... mais pour mon p'tit loup c'est dur dur de le faire manger... Je le force pas mais je fais en sorte qu'il goute les légumes que j'introduis... Pourtant , je peux te dire qu'il me regarde manger mais il ne veux pas... Moi je suis pour mais en douceur... Par contre, je te déconseille les petits pois car tu as plus de risques d'allergies... En général, il faut commencer par des légumes de base, scaroles carottes, poirreaux, endives, courgettes... Il est vrai que les médecins ont tous des avis différents sur la question... et là dedans, c'est dur dur de s'y retrouver... Un conseil... choisit un pédiatre qui a le même avis que toi... au moins, il pourra te donner les bons conseils pour diversifier correctement.. Bon courage
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:36
Mon médecin aussi ne voulait pas avant 6mois et je me suis permise de lui mettre un peu de blédine à 4 mois dans ses bib du soir mais comme il a tendance à l'embonpoint comme ta fille je mettais de la soupe en poudre dans son bib. Il y a 1 mois que j'ai commencé les petits pots j'avais commencé par les haricots vert mais c'est limite s'il ne se faisait pas vomir trop raide comme goût du coup le lendemain j'ai essayé la carotte et ça lui a plus mais je laissais quand même son bib de 180ml le midi en fonction de se qu'il mangeait au début car c'était 3 ou 4 cuillères je ne forçais pas cela ne sert à rien. Pour le lait 2ème âge mon médecin m'avait dit de commencer à 5mois ce que j'ai fais et il est aujourd'hui à 1 bib de 180ml le matin le midi cela dépend s'il mange la moitié du pot je lui donne 1x150ml ou 120ml si mange le pot entier. A 16h il mange la moitié d'un petit pot + 1x150ml et le soir 1x210ml avec velouté de légume. Quand je suis allée voir mon médecin la dernière fois et qu'il m'a demandé les quantités de lait que je lui donnais et comment il mangeait il trouvait encore à dire que je lui donnais pas assez non mais je rêve s'il n'a pas faim et qu'il ne réclame pas je vais pas lui donner plus. Ils font vraiment à leur sauce car à 1 mois 1/2 il buvait des bib 6x180ml dans sa journée et il en régurgitait 1 tous les 2 jours et là mon Dr m'avait dit c bien il grandit bien il fait un bon poids seulement nous on trouvait bizarre qu'il régurgite un bib donc nous avons été voir une pédiatre et là on s'est fait engueuler car on lui donnait trop à manger c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Je n'ai qu'une chose à te dire fais comme tu le sens c'est toi la maman toi seule sais ce qui est bien pour ton bb je l'ai appris à mes dépends
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 17:40
Hello Mon ptit loulou a 4 mois aussi (4 dec 07 :wink: ) j'ai rdv chez la pediatre jeudi. Elle ma dit 6 mois mais avant c'etait 4 soit disant pour les isques allergiques. Elle est tellement prudente que lorsque j'ai voulu le sevrer de l'allaitement, elle nous a mis un lait sans prrotéine de lait de vache qu'il ne digérais pas. Je suis dc passer de moi meme au gallia calisma et RAS, mon fils va tre bien. Certes son systeme immunitaire et digestif sera plus mature a 6 mois mais je me dis si il doit etre allergique reellement a qlq chose que ce soit 4 ou 6 mos ça sera pareil. Je pense dc commencer la semaine prochaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 17:43
[b:ead78c6bc7]vos messages sont rassurants ! trouver une pediatre qui est d'accord avec moi.. ça sera pas facile je vais en PMI, y'a pas trop de choix je viens juste de changer car la derniere je la trouvais tres desagreable, et pas du tout douce avec ls bébés pour ce qui est des petits pots, moi je ne choisis que aux fruits (pommes, poire, abricot) ou légumes (carottes, haricots verts, courgette), rien d'autre pour l'instant, je prefere lui faire gouter les choses les plus natures possibles, et de base, pour qu'elle aime les legumes et les fruits j'ai un petit neveu de 6 mois qui en ait a refuser tout les legumes et fruits, il ne mange que des brassés, ou des truc biscuittés, car ma soeur n'as pas commencé par les trucs de base justement, du coup, il a vite fait ses preferences culinaires ! quant à la bledine, c'est bien je trouve le soir pour caler ma puce, elle dort mieux, je l'ai prise à le fleur d'oranger, je connais pas bien ses vertus, mais il me semble que ça calme les bébes non ? merci en tout cas pour vos reponses ça me rassure sur le fait que je ne fais pas non plus n'importe quoi, de toute façon je suis la mieux placée pour savoir et reconnaitre ses besoins :) [/b:ead78c6bc7]
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 17:48
[b:f483a1499b]nicosarah c super nos loulous ont seulement un jour d'ecart !!! je trouve genial de voir l'evolution de nos bébés c'est impressionnant comme le 4ème mois est le mois du changement ! elle apprend tellement vite de nouvelles choses, et s'eveille au monde, c'est magnifique chaque jour elle decouvre une nouvelle chose et nous etonne et nous emerveille un peu plus j'adore ma nouvelle vie de maman :)[/b:f483a1499b]
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 19:58
bonjour, j'ai commence les legumes a 4 mois, ma pediatre m'a dit de commencer par un legume a la fois, pendant plusieurs jours, j'ai donc commence par des carottes, pendant 4 jours, puis des haricots verts, ... a 5 mois j'ai commence les fruits, pomme-banane ou poire-banane et a 6 mois on commencera la viande ca depend des enfants en fait et surtout si il y a des allergies dans la famille proche, commencer a 6 mois, limite les risques que l'enfant soit allergique plus tard!
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:21
coucou et bien moi ma fille a 3 mois et je compte bien commencer à 4 mois même si mon pédiatre est contre !!! Il faut le faire au filling et en fonction de nos enfants aussi. Moi elle nous regarde déjà avec de gros yeux quand on est à table. Perso je commence par la carotte pendant quelques jours et ensuite un autre légume. Vers 5 mois je commencerai les compotes sur le même principe un après l'autre pour bien lui faire connaître chauqe aliment !!! J'ai fait pareil pour mon fils de 6 ans et il n'est pas allergique à quoi que ce soit !! :D Bonne diversification !!! :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 12:53
les filles j'ai vu ma pediatre aujourd'hui donc je lui ai dit que j'avais commencé la bledine, les legumes, et les fruits de temps en temps elle a rien dit de special juste que je ne devais commencer la diversification qu'à 6 mois elle a pesé ma puce, qui n'a pas pris un gramme depuis quinze jours, rien d'alarmant et elle ma dit de passer au lait 2ème age mais apres reflexion, le lait 2ème age n'est il pas en complement de la diversification ??? alors pourquoi me dire de commencer à 6 mois je ne comprends pas trop là ....
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 13:49
je pense qu'elle t'a dit de lui donner du 2ème âge car tu as attaqué la diversification !!! Sinon elle t'aurais dit de attendre les 6 mois et là tu aurais commencé le lait 2ème âge. Mais je suis de ton avis aussi je vais commencer à 4 mois moi !!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 13:57
belinjer, ma pediatre a bien compris que je lui faisais juste gouter, ma puce mange maxi deux ou trois cuill de petit pot par jour et parfois deux cuill de bledine dans le bib j'appelle pas ça de la diversification, enfin c plutot un eveil au gout quoi j'ai lu sur le net qu'apparemment c pas forcement en complement de la diversification, qu'on peut commencer avant ça me soule toutes ces contradictions !!!
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 14:49
Anali, si elle t'a dit de passer au lait 2ème âge c'est peut etre par ce que c'est le moment en fonction de se qu'elle boit par jour. Et il y a peut etre ds les 2 ou 3 cuillères que tu lui donne assez de vitamine et le lait 2ème âge ne fait que les compléter. Tu sais moi lors de mon allaitement je donnais chaque semaine une ampoule de vitamine K et dès que j'ai introduis qu'un seul bib le soir j'ai du lui stopper car il y en a dans le LA. C'est peut etre la même chose pour les 2 ou 3 cuillère de petit pot et de bledine !!! Et puis le lait 2ème âge va peut etre faire prendre du poid à ton petit bout vu qu'elle n'a pas pris de poid !! Après il y a des contradictions partout !!! Moi mon fils a commencé les petit pot à 4 mois et il se porte très bien maintenant !! Et puis après tout on fait se qu'on veut avec nos petits bout c'est qui qui les connais mieux que nous leurs mamans !!! :wink: Bonne continuation ma belle !!!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 15:14
justement ma poupée est déjà au dessus de la courbe de poid elle pese 7k700 pour 62cm à 4 mois et demi et elle en est dejà à 4 x 210ml ce qui est pas mal ! ! ! elle devrait se stabiliser maintenant dans tous les cas, je vais faire ce qu'a dit la pediatre, je vais prendre du 2ème age, c'est pas plus mal car le deuxieme age coute 2euros moins cher que le 1 et puis je vais continuer sur ma lancée pour la bledine et les petits pots merci pour tes reponses !!!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 08:29
[quote:4eeba3a9a5="Anali"][b:4eeba3a9a5]nicosarah c super nos loulous ont seulement un jour d'ecart !!! je trouve genial de voir l'evolution de nos bébés c'est impressionnant comme le 4ème mois est le mois du changement ! elle apprend tellement vite de nouvelles choses, et s'eveille au monde, c'est magnifique chaque jour elle decouvre une nouvelle chose et nous etonne et nous emerveille un peu plus j'adore ma nouvelle vie de maman :)[/b:4eeba3a9a5][/quote:4eeba3a9a5] Oulala ça faisait un moment q j'avais pas recu de mail pour me dire u'il y avait des reponses, j'ai de la lecture... C'est vrai que c'est génial. Il est uper grand (pédiatre demain mais on doit etre a 6.100kg pour 68cm). Mon loulou fait des tours sur le dos. Ce matin encore je l'ai retrouvé la tete au pied du lit... Il essai de tenir son bib tout seul (encore trop lourd), il tient son do super droit et adore etre assis, il a trouvé ses pieds, rit aux éclats, et j'en passe. Qu'est ce qu'on devient gaga défois lol. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.