Aliment autorise bebe 7 mois (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Message
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 10:58
Bonjour, ma fille a 7 mois et a commencée la diversification. J'aimerai savoir si la creme fraiche liquide, le fromage (comme le kiri) sont autorisé dans les soupes, mais bien sur en petite quantité. Est ce que le soir je peux lui donner seulement de la floraline ou seulement une petite poignée mélangé avec la soupe. Merci pour vos infos
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 13:17
Bonjour, ma fille a 8 mois et voici ce qu'elle mange: à 7h: un bibi de 270 ml + 9 mesurettes de lait anti regurgitation épaissi vers 11h: légumes + 1 pdt + viande (jambon, boeuf, poulet, dinde ou veau) ou poisson blanc mixé avec une cuiller à café d'huile (olive ou colza ou tournesol), ou de beurre ou de crème liquide (la crèche varie chaque jour) (total entre 350 et 400 g) avec un peu d'eau (pas plus de 20 ml max) vers 15h: panade de fruits (difficile car elle raffole pas): une banane + 1 poire + 1 pomme et 1 biscuits le tout mixé + 1 peu d'eau (comme le midi) vers 18h30: un petiti bibi de 120 ml + 4 mesurette histoire de tenir jusqu'au souper (mail là elle hurle car elle s'attend à avoir plus!!) et vers 20h-20h30: un bibi de 270 ml + 9 mesurettes de lait elle mange tous ces légumes: pdt, carottes, potiron, courgettes, haricots, poireaux, céleri rave, scarolles, épinards, chicon, aubergines, brocolis, chou fleur (j'en oublie certainement) mais elle n'aime pas le chou rouge ni les betteraves! (j'essaie tous les 15 jours) ma fille a une particularité: elle n'aime pas manger les légumes seul, je veux dire une seule sorte à la fois! il faut en mélanger plusieurs pour qu'elle mange voilà, pour le fromage et les yaourth, j'ai pas encore donné!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 13:40
je donne de la pomme de terre et de la patate douce à ma fille. si tu en ressens le besoin pour dormir, tu peux augmenter les doses de légumes le soir mais sans rogner sur la tétée.
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 14:33
bonjour, je te remercie pour ta réponse bien détaillé: Je vais essayer la panade de fruits ça à l'air super bon, pour le biscuit tu met un boudoir ou autre chose. Moi ma fille mange vers 18h30 - 19h00 mais a 19h30-20h00 il n'y a plus personne du coup elle prend un petit bib de 60 ml vers 4 ou 5h du matin. donc j'essairai egalement un peu de creme fraiche
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 15:17
de rien :wink: pour le biscuit, non c'est un betterfood de bledina, le paquet jaune sans gluten, pas le rouge n'hésites pas si tu as d'autres questions!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:43
[quote:b69747f508="didoudamour"]Bonjour, ma fille a 8 mois et voici ce qu'elle mange: à 7h: un bibi de 270 ml + 9 mesurettes de lait anti regurgitation épaissi vers 11h: légumes + 1 pdt + viande (jambon, boeuf, poulet, dinde ou veau) ou poisson blanc mixé avec une cuiller à café d'huile (olive ou colza ou tournesol), ou de beurre ou de crème liquide (la crèche varie chaque jour) (total entre 350 et 400 g) avec un peu d'eau (pas plus de 20 ml max) vers 15h: panade de fruits (difficile car elle raffole pas): une banane + 1 poire + 1 pomme et 1 biscuits le tout mixé + 1 peu d'eau (comme le midi) vers 18h30: un petiti bibi de 120 ml + 4 mesurette histoire de tenir jusqu'au souper (mail là elle hurle car elle s'attend à avoir plus!!) et vers 20h-20h30: un bibi de 270 ml + 9 mesurettes de lait elle mange tous ces légumes: pdt, carottes, potiron, courgettes, haricots, poireaux, céleri rave, scarolles, épinards, chicon, aubergines, brocolis, chou fleur (j'en oublie certainement) mais elle n'aime pas le chou rouge ni les betteraves! (j'essaie tous les 15 jours) ma fille a une particularité: elle n'aime pas manger les légumes seul, je veux dire une seule sorte à la fois! il faut en mélanger plusieurs pour qu'elle mange voilà, pour le fromage et les yaourth, j'ai pas encore donné![/quote:b69747f508] [color=brown:b69747f508][/color:b69747f508] bonjour houaaaaa j'été un peu halluciné en voyant les quantités que mange ton bébé le mien a bientot 8 mois aussi; car ce que je comprend pas pourquoi lui faire un gouter a 15h , pour lui en refaire un a 18h?? ca lui fé donc 5 repas par jour. moi il a 4 repas par jour bib 210 la matin ( 270ml houaaaaaaaa) 12h pot legume viande + pot dessert a 16h pot de fruit + bib de 90ml et avant de se coucher bib de 210ml bon apres chaque bébé est different ton bébé est peut etre un goulu... :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 16:26
coucou erika84! pour répondre à ta question, ma fille mange effectivement 5 fois par jours (on va dire que c'est comme ca 4 jour sur 5, pas le we) car elle est à la crèche. 15h pour le gouter c'est tot, et si je ne lui donne pas un petit bib à 18h30 elle ne tient pas jusqu'au soir. et si je lui donne son souper à 19h, elle va réclamer plus tot le matin, je le sais par expérience... le week end j'arrive à la faire patienter un peu, car le matin ben c'est plus cool, donc midi vers midi et gouter vers 16h donc souper vers 20h, parfait, mais la semaine c'est pas possible! et oui effectivement j'ai un bb glouton :wink: ca fait plus d'un mois qu'elle mange autant! pourtant elle est pas grosse (je vais chez le pediatre samedi, à mon avis elle doit pas être loin de 8.5 kg pour 71-72 cm, un truc ds le genre)
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 18:56
bonsoir à toutes, Moi ma filles a 8 mois et voici ce quelle mange : 8h : 210 ml lait 12h : 1 pot légume viande 200gr+120 ml lait 16h : 1 compote + 150 ml lait 20 h : 240 ml lait ma fille adore le lait alor tant qu'elle accepte du lait je lui en donne mais cela ne menpeche pa de lui donner des petits suisses. Mon pédiatre ne ma pas autoriser le poisson pour le moment ni la soupe d'ailleurs (jtrouve ca bizarre) va comprendre! @+
sandimat 94 messages
sandimat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 20:51
salut, ok j'ai bien noté pour le biscuit mais trop tard je viens d'aller faire mes courses ça sera pourla semaine prochaine.au fait les fruits tu les fais cuire au babycook ou tu les mixes simplement? moi ma fille voila ce qu'elle mange: 7h30: un bib de 180ml 11h30-12h00: 150ml de purée(avec viande)+petit pot (mais elle ne termine pas tout) 15h30-16h00: un bib de 180ml 18h30-19h00: normalement depuis ce samedi elle devrait mangé sa purée avec un petit pot, mais elle refuse, elle hurle, j'arrive à lui faire avaler quelque cuillère, mais je termine au bib (180 ml) mais elle ne fini pas bien sur. Etant donné qu'elle ne fait pas ses nuits, elle se réveille une fois je lui donne un bib de60ml et hop c'est reparti jusqu'au matin 6h00-6h30 si je ne fais pas trop de bruit dans la maison. Qui aurait un secret pour la faire manger le soir merci à vous
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 20:53
Coucou! Vous mangez avec ta fille le soir? Nous oui, on soupe vers 18h30-19h et Evan mange avec nous, il est ravi 8) et mange très bien! Ensuite vers 20h le bib du soir et hop au lit! et gros dodo jusqu'à 9h du mat ces temps... Si ça peut aider... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.