Tout ca est vraiment complique!

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 17:10
Bonjour à toutes, Je suis jeune et heureuse maman d'un petit bout de 3 mois, et pas encore diversifié mais très gourmand de ses gros biberons qu'ils ne refusent jamais! Je commence à m'intéressé de très près à la diversification, j'ai lu énormément de posts et personne ne semble d'accord! Ce que je ne comprend pas! Pourquoi personne ne se met d'accord sur l'age auquel on peut commencer la diversification! Des fois j'ai vraiment l'impression que tout ça n'est qu'une question de marketing! Les mamans d'aujourd'hui ont pour la plupart toutes été diversifiés vers 2 mois et nous nous en portons bien, non? Je ne comprends pourquoi aujourd'hui on s'invente des maladies! Et une autre question, le lait de vache, grand débat aussi, ma mère a commencé à me donné du lait de vache à 1 mois; en brique (celui pour les adultes, vous voyez) et y a jamais eu de problèmes! Franchement, je ne comprends rien pourquoi veut on nous faire changer nos habitudes alimentaires, les grandes firmes veulent-elles nous faire acheter du lait en poudre jusqu'à un an et en plus continuer après avec du lait de croissance pour couronner le tout! Ou y a t il des vrais risque pour bébé? Des fois, je suis parano, je me dis que tous les tests d'allergie ou je ne sais quoi c'est du pipo! Aidez moi a y voir clair! C'est un sujet hyper important! MERCI
calumer 42 messages
calumer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 17:20
[size=18:cbff0e968a][color=indigo:cbff0e968a]bonjour je n ai pas de reponse a t apporter mais je suis tout a fait d accord avec toi et j attends de voir les reponses. moi aussi j ai eu du lait de vache a 3 mois et ....ca va :lol: ...c est peut etre pour ca que j aime pas le lait maintenant lol.... biz[/color:cbff0e968a][/size:cbff0e968a]
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 17:20
coucou alors moi je suis du meme avis que toi j'ai mon fils qui va avoir 14 mois le 7 et j'ai commencer les pot de fruit a 2 mois et vers 3 mois 3 mois 1/2 les legumes et ainsi de suite je ne suis pas preoccuper de ce que disait les medecin je lui ai donner du lait en poudre 1 er et 2 eme age jusque 10 mois maintenant il est au lait de vache moi je n'est pas bu de lait etant petite je le refuser et ma mere me nourriser a la soupe et je ne m'en pas mal pour autant et pour mon fils j'ai suivi les conseil de ma mere sinon il n'aurait pas fait ses nuit avant au moins 6 mois l'age a partir de laquel les medecin commence a diversifié théo a fait ses nuit a 1 mois 1/2 je mettait de la diastase dans ses biberons ce qui le caler plus pour la nuit apres c'est vrai je pense comme toi que ca doit etre pour vendre mais bon person c'est mon avis je suis sur que tu aura d'autre avis et differents du mien voila j'espere t'avoir eclairer un peu bisous
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 17:23
[quote:897ae6b2d7="safira88"]Bonjour à toutes, Je suis jeune et heureuse maman d'un petit bout de 3 mois, et pas encore diversifié mais très gourmand de ses gros biberons qu'ils ne refusent jamais! Je commence à m'intéressé de très près à la diversification, j'ai lu énormément de posts et personne ne semble d'accord! Ce que je ne comprend pas! Pourquoi personne ne se met d'accord sur l'age auquel on peut commencer la diversification! Des fois j'ai vraiment l'impression que tout ça n'est qu'une question de marketing! Les mamans d'aujourd'hui ont pour la plupart toutes été diversifiés vers 2 mois et nous nous en portons bien, non? Je ne comprends pourquoi aujourd'hui on s'invente des maladies! Et une autre question, le lait de vache, grand débat aussi, ma mère a commencé à me donné du lait de vache à 1 mois; en brique (celui pour les adultes, vous voyez) et y a jamais eu de problèmes! Franchement, je ne comprends rien pourquoi veut on nous faire changer nos habitudes alimentaires, les grandes firmes veulent-elles nous faire acheter du lait en poudre jusqu'à un an et en plus continuer après avec du lait de croissance pour couronner le tout! Ou y a t il des vrais risque pour bébé? Des fois, je suis parano, je me dis que tous les tests d'allergie ou je ne sais quoi c'est du pipo! Aidez moi a y voir clair! C'est un sujet hyper important! MERCI[/quote:897ae6b2d7] salut perso j'ai commence la diversification alimentaire de ma fille a ces 6 mois sous conseils de mon pediatre. Il m'a explique que le faire trop tot pouvait aider aux developpement d'alergies alimentaires. c'est a dire que ca ne les provoquera pas sur un bebe "sain" mais si le bebe a un terrain à risque ce aide a leur developpement. Perso, je me dis qu'attendre ne peut pas faire de mal, et que justement c'est en voulant aller trop vite qu'on prend des risques. Ma puce a attendu 6 mois pour son premier petit pot et se porte a merveille :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 17:27
[quote:b22caad555="super_cece"]Ma puce a attendu 6 mois pour son premier petit pot et se porte a merveille :wink:[/quote:b22caad555] Justement, le problème qui se pose ici c'est que même les bébés ayant été diversifié à 2 mois se portent à merveille. Donc pourquoi attendre aussi longtemps! Personellement, je compte bientot diversifié mon bébé car il a des problèmes de reflux et qu'ils demandent des quantités astronomiques de lait! Il boit 210 ml par biberon depuis ses 2 MOIS et pleure encore à la fin du bib, je ne me vois pas augmenter ces doses jusqu'à 6 mois!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 17:35
[quote:98ae0099ec="safira88"][quote:98ae0099ec="super_cece"]Ma puce a attendu 6 mois pour son premier petit pot et se porte a merveille :wink:[/quote:98ae0099ec] Justement, le problème qui se pose ici c'est que même les bébés ayant été diversifié à 2 mois se portent à merveille. Donc pourquoi attendre aussi longtemps! Personellement, je compte bientot diversifié mon bébé car il a des problèmes de reflux et qu'ils demandent des quantités astronomiques de lait! Il boit 210 ml par biberon depuis ses 2 MOIS et pleure encore à la fin du bib, je ne me vois pas augmenter ces doses jusqu'à 6 mois![/quote:98ae0099ec] :arrow: Quel lait lui donnes tu ?? Moi aussi mon fils a eu un reflux, et en passant au lait EPAISSI plus aucun soucis
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 17:35
Bonjour les filles Moi j ai 2 enfants (gd maintenant ) , et je peut dire que j écouter les conseils qu on me donner mais j ai surtout ecouté mon instinct . Mes 2 enfants etait completement different, le 1er mangait goulument avait vraiment envie de gouter tous ce qu il y avait dans nos assièttes, donc vraiment j ai commencé tres tot à lui donné de tous, je suis sure qu a 10mois à peinne il mangé comme nous (grattins avec creme , épice, ails..) Le 2eme ça l interressait moins la nouriture donc ça été plus difficile à lui faire aimer touttes les saveurs , meme sucré!!! Donc si vraiment j ai un conseil c'est de faire comme tu le sens ,et comme ton bb réclame; et en ce qui concerne les allergies , là plus part du temps c génétique, si vous en avez pas tous les 2 dans vos familles , il y a moins de chance de faire des enfants allergique.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 17:37
Perso, mon fils a 3 mois et 2 jours et je compte lui commencer la diversification dès ses 4 mois :) Je commencerai par un peu de carotte, fenouil et haricots verts.... et de la poire et de la banane :) Parait il que la "soupe" de betterave ils adorent et c'est très digeste :) Je meurs d'envie de commencer dès maintenant mais j'hesite, ma pédiatre m'a dit vers 4 mois .... et en + elle est deja tres conciliante et ouverte comme pédiatre, alors je ne me sens pas de la désobéir :lol:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 17:39
[quote:f2c173748e="redark"] :arrow: Quel lait lui donnes tu ?? [/quote:f2c173748e] Je lui donne le Gallia AR depuis peu et ça semble bien marché, il ne régurgite presque plus mais avant ce lait, j'avais essayé d'autres lait AR il régurgitait énormément et pleurait à longueur de journée...
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 17:40
Bonjour les filles Moi j ai 2 enfants (gd maintenant ) , et je peut dire que j écouter les conseils qu on me donner mais j ai surtout ecouté mon instinct . Mes 2 enfants etait completement different, le 1er mangait goulument avait vraiment envie de gouter tous ce qu il y avait dans nos assièttes, donc vraiment j ai commencé tres tot à lui donné de tous, je suis sure qu a 10mois à peinne il mangé comme nous (grattins avec creme , épice, ails..) Le 2eme ça l interressait moins la nouriture donc ça été plus difficile à lui faire aimer touttes les saveurs , meme sucré!!! Donc si vraiment j ai un conseil c'est de faire comme tu le sens ,et comme ton bb réclame; et en ce qui concerne les allergies , là plus part du temps c génétique, si vous en avez pas tous les 2 dans vos familles , il y a moins de chance de faire des enfants allergique. Revenir en haut de page Ah aussi pour les bib je leur donnais tjs ce qu il réclamé !! meme si le pediatre n approuvé pas !! ( je n est jms dit au pediatre mais j ai commencé la farinne dans les bib du soir à 1mois (chut ) Et mes enfants ajd hui à 9ans et 5 ans sont tous sont obèse ou meme en sur poid !! et les bb au seins on ne meusure pas ce qu ils mangent !!!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 17:49
[quote:5b94452db8="sophie17"] Et mes enfants ajd hui à 9ans et 5 ans sont tous sont obèse ou meme en sur poid !! [/quote:5b94452db8] Tu penses que tes enfants sont obèses parce qu'ils prenaient de la farine quand ils avaient 1 mois! Franchement j'ai du mal à croire que l'obésité commence aussitôt, c'est juste ce su'on veut nous faire croire! L'obésité, (à mon avis), ça commencerait beaucoup plus tard, quand ils commencent à grignoter des chips et compagnie...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 17:52
j'avoue ne pas savoir pourquoi il faut attendre surement du marketing car quand on voit le prix d'une boite de lait... Enfin ma fille aussi a eu bcp bcp de reflux meme avec un lait epaissi (AR) a 3 mois et demi jai commencé les pots sucrés a 4 mois les salés. Jai egalement essayé de passer au lait rouge mais ca la constipé donc jai preferé ne pas continuer par contre la elle est au lait candia a partir de 5 mois avec de la farine dedans et cest super niveau prix cest pareil je pense mais au moin elle mange car le lait en poudre c'etait la catastrophe elle en avait un degout! Je pense passer au lait normal d'ici quelque tps... si tu as des question n'hesite pas bizzz
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 23:09
Ma mére nous a diversifier à 3 mois et mes soeurs et moi n'avaont eu aucun problème, moi je pense qu'a force de trop vouloir faire, les bébés deviennent justement de plus en plus fragile... par exemple le pediatre m'a dit que les bébés sont trop souvent lavé qu'il y a 20 ans et il y a donc plus de bébés qui ont de l'éczema et des problèmes de peau, aujourd'hui il y a 20% de plus de bébés ayant de l'éczema qu'il y a 20ans.. a force de vouloir trop faire bien, on les fragilise encore plus ( enfin se n'ai que mon avis)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 14:27
Moi je n'a qu'une envie, lui faire mes petits mots de maman et voir s'il aime cela !! Je pensais commencer par les purée/soupes de carottes, haricots verts et fenouil et en sucré banane et poire qu en pensez vous ? Si je commence dans 1 semaine il aura 3 mois et demi c est trop tot ???
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 15:14
Redark, pour moi il faut suivre son instinct car mieux vaut un avis de maman qu'un avis de pédiatre dans bien des cas et je sais de quoi je parle car mon fils n'a que 3 mois et j'ai déjà eu plein de mauvaises expériences avec la médecine!!! Quoiqu'il en soit je te soutiens dans ta décision de maman! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.