Rythme des repas a 9 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 12:20
Coucou! Ici il a aussi 9mois mais c'est comme ça depuis un moment déjà: matin: bib de 240ml + micro-tartines midi: 200gr purée de légumes avec viande ou poisson + thé goûter: 200gr compote de fruits+ petit suisse+thé soir: il mange avec nous ce qu'on mange vers 18h30 et ensuite bib de 240ml vers 20h puis dodo. Visite hier chez le pédiatre qui nous a dit que tout est en ordre. 9kg200 et 71cm. BIZOUS
laetitia1978 57 messages
laetitia1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 13:57
Pour ma fille, j'ai du commence les petits de fruits uniquement à 4 mois et je suis passe au petit pots de légumes le mois d'après. Par contre fait attention la carotte constipe ce qu'il faut eviter si ton bébé a tendance à etre constipe . Biz
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 14:09
Salut et merci beaucoup à vous toutes! Petit clin d'oeil à bb-marie et webs, mon petit coeur aussi s'appelle Evan, quel magnifique prénom! Il est du 24 juin 2007. Ce prénom est de plus en plus à la mode. Pleins de biz à vous toutes.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 14:23
Pour mon bibou, c'est: matin:180 ml midi: légumes (avec kiri sinon boude!) + viande ou poisson + petit pot fruits goûter: 180 ml ou 210 ml + 1 gateau soir: bib 210 ml + 2 c. céréales + 1 brassé c'est vraiment pas 1 gros mangeur, il cale à tous les bib mais adore les gateaux ou le pain Bizzzzzzzzzzzz 8)
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 14:59
titoubibou :arrow: oui un très beau prénom! Evan est du 30juin!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 15:12
s'il boit bien son bib pourquoi vouloir lui enlever? ma fille a 19 mois et boit encore 3 bib par jour (matin, gouter et soir)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 18:04
Bonjour Ma fille prend 2 bib et 2 repas (pot maison + petit suisse ou compte + petit suisse) Si il le boit encore volontier pourquoi pas a savoir que le lait est quand meme gras. donc si bébé est "bien portant" je preconiserais de retirer un bib mais si pas de soucis pk pas lui laisser...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 11:43
[quote:561c14c781="29lilou29"]salut Valérie As tu le bouquin baby cook ? Je sais que pour moi il m'a beaucoup aider, non pas pour les recettes mais pour avoir une idée des aliments qu'ils faut donner sans boulverser les papilles de bébé ! Déjà, c'est génial que tu lui fasse à manger et non lui donner des petits pots; ca n'a rien a voir. Moi j'ai commencer a diversifier a 3 mois et demi et mon petit garçon mange de tout actuellement, il n'est pas difficile du tout ! Le conseil que je peux te donner, c'est de suivre ton instint, tu lui fais goûter un légume à la fois par jour et ensuite tu pourras les mélanger Exemple: aujourd'hui, tu lui fais goûter des haricots verts ( en petites quantitées ) et un peu de compote de pêches. Ne t'inquiète pas au debut le bébé ne prends que 3 ou 4 cuillères et c'est pas grave c'est pour lui faire son palet ! Et oui tu peux aussi lui donner de la courgette. Comme dit Eloanjuga, tu peux regarder au supermarcher les petits pots ca te donneras une idées pour varier les petits plats de ta louloute. En tout cas, continue sur ta lancer, se n'est que du bénèf pour ta fille :wink: Bon courage à toi ![/quote:561c14c781] Coucou Je vois que tu as aussi diversifier ton fils tôt, au même âge que le mien qui a 3 mois et demi et ej viens de commencer, j 'aimerais qq conseils si tu veux bien .... Si tu donais direct des cuilleres de "puree" (je fais et ca marche bien) ou si tu melangais au bib etc etc.... Par contre moi il boude les biberons depuis que j ai diversifier ^^ 'mm ceux ou ya que du lait !!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.