Rythme des repas a 9 mois

Discussions

Auteur
Message
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 13:48
Bonjour à toutes. Mon fils a 9 mois et je lui donne encore 3 biberons par jour et un seul repas complet, soit a midi soit au goûter. J'ai peur qu'il n'ait pas aassze de lait sinon! Mais je me dis que peut être a cet âge 2 bibs suffiraient surement. Quel est le rythm des repas de vos petits amours? Pour nous c'est: 7h:bib de 210ml 11h: repas complet (viande ou poisson, légume et un petit suisse) 15h30:bib de 210ml 19h: bib de 210ml avc farine OU Bib de farine a 11h donc compote de fruit a 15h30.
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 14:23
Bonjour, la mienne n'a que 8 mois, mais c'est quasi comme ton fils... matin: bib de 210ml + blédine midi: légumes+ compote de fruit (je n'ai pas encore introduit la viande) gouter: bib de 150 ml + compote de fruit soir: bib de 210 Je ne suis pas certaine non plus de faire bien, mais ça a l'air de lui convenir. Elle aime bien téter, donc je maintient le bib du gouter pour l'instant. on verra dans qques semaines! [quote:a7baefb85b="titoubibou"]Bonjour à toutes. Mon fils a 9 mois et je lui donne encore 3 biberons par jour et un seul repas complet, soit a midi soit au goûter. J'ai peur qu'il n'ait pas aassze de lait sinon! Mais je me dis que peut être a cet âge 2 bibs suffiraient surement. Quel est le rythm des repas de vos petits amours? Pour nous c'est: 7h:bib de 210ml 11h: repas complet (viande ou poisson, légume et un petit suisse) 15h30:bib de 210ml 19h: bib de 210ml avc farine OU Bib de farine a 11h donc compote de fruit a 15h30.[/quote:a7baefb85b]
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 15:31
[quote:5676c6723d="titoubibou"]Bonjour à toutes. Mon fils a 9 mois et je lui donne encore 3 biberons par jour et un seul repas complet, soit a midi soit au goûter. J'ai peur qu'il n'ait pas aassze de lait sinon! Mais je me dis que peut être a cet âge 2 bibs suffiraient surement. Quel est le rythm des repas de vos petits amours? Pour nous c'est: 7h:bib de 210ml 11h: repas complet (viande ou poisson, légume et un petit suisse) 15h30:bib de 210ml 19h: bib de 210ml avc farine OU Bib de farine a 11h donc compote de fruit a 15h30.[/quote:5676c6723d] Bonjour, Si ton enfant ne refuse pas le bib et dors bien pourquoi lui supprimer ? Il te le fera comprendre quand il ne voudra plus de son bib. Je trouve que ses repas sont pas mal. Peut-être lui mettre une compote de fruits à 4h et lui diminuer son bib de lait. Notre loulou a 8 mois et voici ce qu'il mange : 9h : bib de 240 ml + céréales 13H : légumes + un bib de 150 ml ou un yaourt 16H30 : compotes + un bib de 150 ml 21H : bib de 270 ml + céréales Cela fait environ 1 mois qu'il reprend un bib à midi et à 4 heures avant il me les boudait. Je suis son rythme, je n'ai pas encore commencé la viande, il n'a pas encore de dents et les morceaux même tout petit il n'aime pas.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 16:46
[quote:4adb91294c="makaill"]bonjour, je souhaiterai commencer a faire decouvrir a ma fille de 4mois les petis pots mais je ne sais pa trop en quelle quantité. elle est actuellement a 5bib de 180. que me conseillez vous? merci bibi[/quote:4adb91294c] coucou commence par la carotte au debut elle va prendre une cuillere puis deux et apres c'est parti pour un demi pot bise
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 17:06
coucou, [b:3d676fbf1e]Etape 1[/b:3d676fbf1e]: - poster au bon endroit, c'est à dire dans "diversification" Bizzzzzzzzzzz 8)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 17:07
Bonjour, le mieux c'est de commencer par la carotte, puis diversifier avec haricots verts et épinards. Tu peux commencer par lui donner 1/2 cuillère, puis 1 cuillère, puis 2, jusqu'à 1/2 pot. :wink: c'est ce que m'avait conseillé ma pédiatre, et c'est donc ce que j'avais fait. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 17:12
oué voila et quand tu seras a 1/2 pot tu pourras diminuer un peu le lait.. genre 150ml au lieu de 180 Et avec un pot complet plus tard, tu pourras descendre a 120ml par exemple.. en fonction de son appetit bien sur ;) biz'
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 17:13
C'est 1 peu tôt à mon avis 4 mois! Tu en as parlé avec le pédiatre? Bizzzzzzzzzz 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 17:14
Moi a 9 mois il avait biberon matin et soir Legumes + yaourt le midi Fruits + bib au gouter A 12 mois biberon le matin legumes + yaourt le midi fruits + bib au gouter legumes + bib le soir (remplacé par un yaourt a 13 mois) A 17 mois il a toujours 1 bib le matin et au gouter.. Biz'!
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 08:35
Salut, moi pour mes enfants pour la diversification, j'allais en supermarché voir sur les petits pots selon l'age du bébé quels légumes ils utilisaient pour confectionner les petits pots et j'essayais pareil, voila j'espère que ca t'aidera . Bises. Eloanjuga
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 08:36
bjr tu peux lui donner ts les leg sauf les chous et leg secs car provoquent des flatulences :lol: tu n'es pas obligée de mettre de la pdt et surtout pas avec les courgettes car ils ont des propriétés similaires tu lui en donnes bien sur en petite qtté au debut pour qu'elle apprivoise le gout voilà j'espere t'avoir eclairé bz so :lol:
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 08:40
Aussi j'oubliais, pour qu'elles ouvrent la bouche et qu'elles goutent aux légumes proposés, je les dupais en mettant légèrement du petit suisse qu'elles adoraient au bout de la cuillère, et après je mettais que le légume, 1 cuillère sur 2, ca a marché pour mes filles ,mais tous les enfants ne sont pas pareils, tu peux essayer et tu verras bien. voilà.
Guest638352
257 messages
Guest638352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:16
salut Valérie As tu le bouquin baby cook ? Je sais que pour moi il m'a beaucoup aider, non pas pour les recettes mais pour avoir une idée des aliments qu'ils faut donner sans boulverser les papilles de bébé ! Déjà, c'est génial que tu lui fasse à manger et non lui donner des petits pots; ca n'a rien a voir. Moi j'ai commencer a diversifier a 3 mois et demi et mon petit garçon mange de tout actuellement, il n'est pas difficile du tout ! Le conseil que je peux te donner, c'est de suivre ton instint, tu lui fais goûter un légume à la fois par jour et ensuite tu pourras les mélanger Exemple: aujourd'hui, tu lui fais goûter des haricots verts ( en petites quantitées ) et un peu de compote de pêches. Ne t'inquiète pas au debut le bébé ne prends que 3 ou 4 cuillères et c'est pas grave c'est pour lui faire son palet ! Et oui tu peux aussi lui donner de la courgette. Comme dit Eloanjuga, tu peux regarder au supermarcher les petits pots ca te donneras une idées pour varier les petits plats de ta louloute. En tout cas, continue sur ta lancer, se n'est que du bénèf pour ta fille :wink: Bon courage à toi !
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 11:06
La mienne n'a que 7 mois et demi et voici ce qu'elle mange: 7h: bib de 270 ml 11h - 11h30: légumes + viande ou poisson +/- 400 gr (la crèche ne donne pas de yaourth car lait de vache pas avant 1 an) 15h30: fruits en panade +/- 300 g 20h: bib de 270 ml je pense qu'on va bientôt passer à 300 ml le soir car elle pleure après chaque bib car elle a pas assez
Guest638352
257 messages
Guest638352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 11:44
si si tu peux lui donner de la banane dès qu'4 mois, les bébé la digère. Tu peux aussi lui donner du cassis, la cerise, coing, raisin sans peau ni pépins, fraises il vaut mieux peut être attendre au cas ou allergies, [framboise, kiwi, melon, mûre dans le bouquin il marque qu'on peut commencer a donner a 6 mois] mais comme tu viens de commencer attend un peu pour ces fruits là ( tu pourras lui donner à l'été, ta fille aura 8/9 mois ) Mais tu peux aussi prendre quelques petis pots de bébé pour certains fruits et légumes qui ne sont pas facile a faire manger au bébé comme les artichauts, c'est bien pratique ! Voilà, j'éspère que mes petite lignes t'aiderons pour la suite. Bisous et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.