Des OGM pour bebe !!!!

Discussions

Auteur
Message
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 12:48
En comparant 2 petits pots du même parfum mais de marque différente, j'ai fait une découverte !!! L'un des 2 fabricant use de beaucoup d'ingrédients comparé à l'autre...Et parmis ces ingrédients : [u:5a145b7f50][b:5a145b7f50]amidon transformé de maïs !!! [/b:5a145b7f50][/u:5a145b7f50] :shock: Alors, je me dis que si c'est sur le marché, il n'y a pas de soucis...Mais comparer les 2 étiquettes laisse quand même à réfléchir...Pourquoi 2 produits soit disant identiques sont si différents ? C'est de la nourriture pour bébé, faut pas jouer avec ! Donc je me résigne à cesser d'acheter la marque X qui mets des OGM dans ses recettes. J'aimerai avoir votre avis et vos impressions sur le sujet...Je trouve ca assez hallucinant ! Voila, suis en faite une maman qui se soucie du bien être de son bébé mais qui se retrouve parfois au pied du mur devant certaines situations ! Merci de vos témoignages ! :lol:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 12:01
ah oui? nescrotte aussi? je savais pour blédimerde, mais j'ai trouvé du nescrotte "bio" en allemagne... qui dit bio dit bien sans OGM, non? sinon, comment s'y retrouver??? Quoi qu'il en soit, je les fais moi même dans la mesure du possible, et avec des légumes bio... (et ça coute la peau du c.. mais bon..) Autrement, il y a des petits pots bio qui dépannent bio!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 12:53
comme l'a dit Kalyth, amidon transformé ne veut pas dire OGM, d'ailleurs Bledina repond sur ce sujet qu'il s'agit juste d'une transformation de la texture en ce qui concerne les legumes utilisés dans les petits pots, ce sont des legumes issus de culture dite "conventionnelle" c'est a dire qu'elle n'est pas garantie sans OGM.....mais c'est la meme chose pour les legumes que vous achetez qui ne sont pas bios, ou dont vous ne connaissez pas le mode de production...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.