A partir de quand peut-on donner les legumes le soir?

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 14:42
Bonjour à toutes, Ma fille qui a un peu plus de 5 mois a commencé les purées le midi depuis 2-3 semaines. On a commencé sans demander conseil à notre pédiatre et au dernier RDV, elle nous a dit "ok pas de problème", elle nous a juste indiquer les doses pour le midi mais par contre, je ne sais pas du tout à partir de quand on peut également donner des légumes les soirs. Pour le moment, elle a : -1 bib de LA de 210 ml le matin - 120g de purée + 150 ml de LA le midi - quelques cuillères de compote (pour le moment, la pomme n'a pas l'air de lui plaire de masse, je tente la poire aujourd'hui...) + 180 ml de LA - 210 ml de LA avec 1 ou 2 cuillères de diase. Avez-vous une idée? Merci de votre aide
doudou67 77 messages
doudou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 16:18
ma fille a 6 mois et demi , ca fait a peut pres 1mois quelle ne veut plus de bib le soir, donc je lui donne des légumes, j essaie quand je peux de completer avec le lait mais en general elle s endors sans. elle prend 250ml de lait aux cereales le matin un grand pot de légume le midi ( et du lait si elle le prend ou danone) un danone au fruit( ca marche mieux que les compotes , car les compotes elle n en veux carrement pas) et le soir un pot de légumes ( et du lait quelque fois) voila j espere que ca peut t aider.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 23:57
pour le soir ça peut attendre .. longtemps ! Perso j'ai commencé a 1 an ;) Avant de vouloir commencer le soir, ajoute petit a petit viande et yaourt... Mais tu as le temps !! Ne te presse pas, si ce que tu lui donnes en ce moment lui plait et lui suffit, laisse ! C'est parfait ;)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 11:06
[color=blue:1eae242d0c][b:1eae242d0c]coucou oh oui, ta fille est trop jeune encore : il faut lui laisser le bib de lait. :wink: Perso, j'ai attendu que Guillaume rejette le bib du soir : c'était à 10 mois je crois :wink: Biz[/b:1eae242d0c][/color:1eae242d0c]
Maman allaitante et travailleuse
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 13:23
Merci à toutes de vos réponses, Pour le moment, Lucie n'a aucun problème avec son biberon le soir, en général, elle s'endort dessus et elle en laisse entre 30 et 60 ml, la crèche l'achève, en fin de journée, elle s'endort super rapidement (c'est cool!! même si on profite peu d'elle le soir :cry: ). On a donc encore un peu de temps devant nous et on guettera les 1ers signes pour introduire les légumes aussi le soir. Finalement, je crois qu'elle préfère les légumes, les compotes n'ont pas l'air de la brancher plus que ça. Quand je lui ai donné de la poire, elle gardait la bouche à moitié fermée, et elle ralait en regardant avec insistance son bib en attente sur la table, j'ai fini par lui mettre le biberon dans la bouche en 1er et une fois qu'elle a eu tout bu, enfin, elle a accepté de la compote, ce ne doit pas être assez consistant pour elle quand elle a vraiment la dale! Elle n'a peut-être pas hérité du bec sucré de sa maman....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.