Comment les faire manger proprement des le debut

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 14:14
Bonjour à toutes, Ma fille qui a 5 mois mange très bien, elle n'en a jamais partout sur le visage et les bavoirs après manger sont nickels. Mêmes les auxiliaires de puériculture à la crèche disent que c'est assez étonnant qu'à son âge elle mange si bien en ouvrant grand la bouche. J'ai ma petite théorie là-dessus : non, ma fille n'est pas surdouée (enfin, à ce stade je ne crois pas... :wink: ), en fait, depuis sa naissance, on lui donne ses gouttes de zymaduo sur une cuillère pour bébé (les Nuk plus précisément), donc depuis sa naissance, elle a été habituée à avoir une cuillère dans la bouche, c'est pour cela je pense que maintenant, elle a cet automatisme d'ouvrir bien grand la bouche quand la cuillère approche (peut-être aussi parce qu'elle est gourmande!) J'espère que ça aidera celles qui n'ont pas encore commencé la cuillère.
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 19:05
Bonjour, ça c'est génial car le mien il s'en met de partout !! Enfin la ça va beaucoup mieux car je lui prépare des légumes ou compotes un peu plus épaisses. Mais quand c'est des yaourts un peu liquide c'est la cata !!! Conseil que je garde pour le 2eme !!! Merci
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 14:41
Hello, Alors moi, je triche... je passe avec la cuillère sur sa bouche pour enlever tout l'excédent :lol: (alors que mon mari non... et on voit la différence à la fin!!!) Sinon, autre astuce (j'utilise nos propres cuillères): je mets la purée que sur le début de la cuillère ainsi, je suis sûre que mon fils prend tout!! En fait... je crois qu'en plus de nos astuces, il faut que nos bébés comprennent comment utiliser une cuillère (mon fils l'a compris au bout de 2 semaines... de lui-même!! car pas évident d'expliquer à un bébé, hormis lui dire "garde la bouche fermée quand tu manges" :lol: :lol: ) Quant au zymaduo... c'est avec la tétine!!! Et depuis, mon fils a tout compris! A peine posé sur la table à langer (après le bain), c'est "OU EST MON ZYMADUO....!!!!" Et gare à nos oreilles si on ne lui en donne pas tout de suite!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.