Lactes ou compotes apres les legumes?

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 16:57
Coucou tout le monde, Cela fait 2 semaines et demi que mon fils a commencé les légumes, et depuis 3 jours, il se régale: il mange sans problème 120g et surtout, il maitrise la cuillère :D La pédiatre m'a dit de ne rien introduire d'autre avant la prochaine visite, mais je crois que je ne pourrais pas attendre (c'est dans 2 semaines...) et mon fils non plus (il nous dévisage quand on mange nos yaourts et rigole quand on termine nos pots :lol: . Alors je me tourne vers vous: :arrow: est-ce que à son âge (bientôt 7 mois), je peux donner plus que 120g? (pour l'instant, je complète avec mon lait) :arrow: je suis bien tentée de poursuivre la diversification. Que me conseillez-vous? D'abord les compotes ou les produits lactés? :arrow: Je pense introduire le sucré d'abord au goûter du 16h, plutôt que de faire un repas complet à midi. Est-ce qu'un produit lacté + du lait, c'est logique? (je serais plutôt tenter de faire compote + lait...?) Merci d'avance, et à bientôt :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 17:43
bonjour!!! alors pour Alexandre on a fait: - d abord legumes (130g) + bib à midi _ puis legumes (130g) + bib à midi et compote (130g) + bib à 16h et puis ensuite vu que bébé boude le biberon, on a remplacé le biberon de midi par un dessert lacté (un yaourt ou 2 petits suisses) vu qu avec le bib c'était toujours la cata, on a remplacé ensuite celui de 16h par un yaourt... finalement il y a un mois, on a introduit la viande à midi (petit pot de 200g + yaourt)... et quand il ne prend pas suffisamment au biberon (matin et/ou soir) on complète avec des produits laitiers. si ton petit accepte toujours le lait... profites en!!!! tu ne peux pas savoir à quel point c'est galere et stressant d avoir un petit qui ne veut plus prendre son biberon! voilà :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 22:16
Personnellement je donne un laitage a chaque repas.. A 5 mois et demi c'etait legumes + bib a midi (et 3 autres bibs) 6 mois et 1 semaine : debut des yaourt et fruits le meme jour, aucun souci ... Sinon hum je serai plutot tenter par commencer par les fruits au gouter et qq jours ou semaines après remplacer le bib du midi par un yaourt.. matin et soir => bib midi => legumes + yaourt lactée gouter => fruits + bib Le soir j'ai commencé legumes+bib a 12 mois et legumes+yaourt a 13 mois ... Pour le gouter perso je prefere fruits + bib comme tu le dis ;) a 17 mois (demain!) il a toujours un bib le matin sans rien d'autre et un au gouter avec un fruit ou biscuit biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.