A 6 mois 3 bibs par jour c'est normal ?

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 00:52
Depuis dimanche, quelques petits soucis ... De 5 bibs par jour, on passe à 3 ... 210 lait + céréales 8h30 1/2 pot légumes + 180 lait 12h 1 petit pot entier de fruits 16h 1/2 légumes + 180 lait 19h-19h30 donc 4 repas dont 3 bibs ça vous fait pareil à vous aussi ou pas ??? et si jamais pas de céréales dans le bib du matin, on est à toutes les 3 heures la journée donc 5 repas :shock: je vois le doc vendredi pour la visite mais j'aurai voulu savoir si une maman était dans mon cas aussi ou pas ??? merci de vos réponses !!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 06:26
salut je suis tre surprise de ta raquete en effet ma petite derniere à 8 mois et elle est passe à 3bib vers 2 mois en plus vu ce que tu donnes à ton petit bout il ne faut pas t'inquieter moi je treouve tres "normal" qu'à 6 mois nos petits bout ne fasse que 3 repas en + ta quantite de lait a l'air tres bonne (petit calcul : poids bebe en grammes + 70 /nombre de repas) (exemple :7500grs tu prend 750+70=820 ml de lait /jour ) a toi de repartir la quantite comme tu le souhaite il faut savoir que c'est une quantite approximative ton petit peut boir + ou - cette quantité (car tu peux remplacer par un autre laitage) en plus tu fais deja l'alimentation diversifiée perso je remplacerez une compote par 2 petits suisse et la compote le soir avant ou apres le bib esperant avoir repondu a ta question bonne journee a+ celine
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:43
Bonjour, il n'y a pas de souci à mon avis ! Ma fille a 6 mois et elle n'a que 2 bib par jour, par contre, je lui donne des laitages à 12 et 16 h !
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 14:01
Pour info, ma puce va avoir 4 mois et n'est pas encore à l'étape de la diversification et elle est encore au lait 1er âge (RDV demain chez doc, on verra ce qu'il nous conseillera...) Mais depuis qu'elle a 3 mois, elle est tombée à 4 bibs par jour maxi, c'est à dire qu'il arrive qu'elle n'en fasse que 3 dans la journée et vu son éveil, sa bonne humeur et ses joues bien rondes, je pense que je n'ai aucun souci à me faire... Elle grandit bien et grossit bien, c'est l'essentiel, cela signifie qu'elle mange suffisamment :wink: Donc, pas d'inquiétude, surtout que ton bébé est déjà diversifié...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 15:56
Moi je trouve ça niquel ! Un pot de fruit au gouter lui suffise ?? je trouve ça peu quand meme... Mais bon hormis ça tout me parait .. parfait ! :lol: biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.