Midi presque ok, mais soir?

Discussions

Auteur
Message
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 15:03
Bonjour à toutes, Mon loulou a 6 mois la semaine prochaine. Jusqu'à la semaine dernière il était en allaitement exclusif mais comme je suis à bout de fatigue (il ne fait pas ses nuits) mon médecin m'a conseillé de commencer à le diversifier. En même temps, vu que j'ai 8 et demi de tension seulement, je me suis dit que ça pouvait être pas mal, surtout que je retravaille dans 2 mois et demi. Donc depuis 1 semaine, le midi, je donne des purées de légumes à mon fils et il adore!!!! J'ai commencé par les haricots verts puis des carottes. Ensuite le laitage est assuré par une tétée, que je remplacerai bientôt par des petits suisses. Je voulais savoir quand je pouvais introduire des solides le soir, en même temps? pas en même temps? Sachant que je ne peux pas mettre des légumes en poudre dans un biberon de lait puisque mon petit chéri rejette en bloc le biberon et recrache le lait maternisé (le lait de maman, c'est mieux!). Est-ce qu'il faut aussi introduire les fruits au goûter avant ou après? etc... Je ne suis pas très rôdée sur le sujet. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? ou me dire comment elle, elle fait? Par avance merci et courage les mamans! :) Bises. Gaëlle
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 15:09
salut Pigalou! Moi aussi j'ai allaité mon fils et par contre j'ai commencé par les compotes de fruits faites maison au gouter, je pense que pour l'instant les repas le midi c'est pas mal, moi j'ai commencé a lui donné de la soupe a la cuillère dès 9 mois(comme ton lingot d'or il ne voulait pas du bib pour la soupe) mais il mangeait déjà le midi des purées... voilà, j'espère t'avoir été utile...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:11
Perso je te conseille de commencer par les legumes le midi comme tu fais maintenant Dans environ 2 semaines commencer les fruits au gouter (+ une tétée) Et ensuite les legumes le soir... Moi j'ai commencé à 12 mois le soir avec mon fils.. Mais a toi de voir, si tu le sens pret et qu'il accepte bien..pourquoi pas! Moi j'ai commencé a 1 an car je trouve ça important qu'il garde des bib dans la journée jusqu'a cet age là ... mais bon c'est toi qui voit ;) Biz'
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:16
coucou, La pédiatre nous a conseillé de commencer les repas solides le soir à partir de 7 mois, légumes + tapioca ou floraline et fruits. Comme mon fils a été long à accepter le repas du midi, on a préféré garder le bib le soir et puis le papa en profite pour le serrer car lui bosse alors c'est son moment de détente à eux. Je ne songe vraiment pas pour l'instant à passer au repas solide le soir et il a 8 mois! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 22:06
coucou, moi ma fille a mangé le midi vers 5 mois car elle se dégoutée du lait par contre la j'ai introduit la viande a midi une compote et du lait a 4 heures mais le soir la pédiatre m'a dit qu'il fallait attendre le + possible pour la faire manger. 1 an c'est bien mais quand on peut, voila ce qu'elle ma dit, après on fait comme on peut...
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 15:28
Ok, je vais prendre mon temps pour les fruits à 4h et encore plus pour le soir alors... Du moment qu'il mange quelque chose, je suis contente! :) Merci pour tous vos conseils. Bises à toutes! Gaëlle
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 23:35
[quote:ebb37aa9a2="pigalou"]Ok, je vais prendre mon temps pour les fruits à 4h et encore plus pour le soir alors... Du moment qu'il mange quelque chose, je suis contente! :) Merci pour tous vos conseils. Bises à toutes! Gaëlle[/quote:ebb37aa9a2] [color=blue:ebb37aa9a2][b:ebb37aa9a2]oui le soir, plus longtemps tu peux garder la tétée, mieux c'est.... :wink: [/b:ebb37aa9a2][/color:ebb37aa9a2]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.