Jus de fruit

Discussions

Auteur
Message
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:41
Bonjour, J'aurais voulu savoir, j'ai vu qu'il exister des jus de fruit pour bébé (blédifruit) et je voulais savoir quand leur en donner, au gouter? le midi? Merci d'avance a bientot
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 18:23
pour ma part j'ai regardé mais ça coûte vraiment trop cher pour ce que c'est alors je fais 1 jus d'orange frais tous les matins à mon fils sur conseil de la pédiatre. en fait, il vaut mieux habituer les enfants à boire de l'eau pendant les repas et comme les jus contiennent souvent de la vitamine C, c'est mieux de leur donner le matin sinon le soir ils sautent au plafond! Bizzzzzzzzzzzz 8)
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 19:27
Pour parer à quelques soucis de constipation, le médecin nous a conseillé 30 gr de jus de fruit spécial bébé à donner au goûter. Ma fille avait alors 3 mois 1/2. C'est vrai que c'est super cher et en plus, les mini-bouteilles sont encore trop grandes. Biz
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 20:56
Salut, je sais qu'il existe des ampoules de jus de fruit en pharmacie, pas trop cher (toujours un peu cher quand même quand on voit ce que c'est) à mélanger je pense dans un peu d'eau. Moi perso, je lui en donnerai plus tard, je préfère l'habituer à l'eau pour l'instant.
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:10
Merci pour toutes vos reponses! J'en donnerais plutard maintenant que je sais tout ça. bisous
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 22:19
salut a toutes, mon medecin m'a egalement dit qu'il fallait éviter les jus de fruits avant 6 mois car le systeme digestif etait trop permeable. risque : allergie + pb de nitrate et phosphate (meme avec produits bio...) pourtant il s'agissait du jus des pommes bio que j'avais fait au babycook. chui decue du coup, ila avit adoré :(
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 23:37
[quote:3b9654e321="Kalyth"]Salut, Le mieux c'est de donner de l'eau ! Il ne faut pas habituer bébé a boire sucré, sinon il risque de refuser l'eau plus tard. Et les jus de fruits bébé du commerce (qui n'ont de bébé que le nom et le prix !) sont vraiment trop chers et trop sucrés ! Biz'[/quote:3b9654e321] [color=blue:3b9654e321][b:3b9654e321]Pareil :wink: Guillaume n'a jamais goûté à aucune boisson sucrée : ni jus de fruits, ni sirop, d'ailleurs, j'ai vraiment halluciné quand j'ai vu des bouteilles de jus d'orange au rayon bébé :shock: @+[/b:3b9654e321][/color:3b9654e321]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.