Utilisation babycook + questions legumes...

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:23
Bonjour à toutes les mamans (et certainement aussi les papas :wink: ), Ca y est, ce matin, j'ai fait ma première purée carotte que mon fils a goûté à midi... Après une drôle de tête du style "beurk", il a rouvert sa bouche pour regoûter :D En tout cas, cette découverte l'a "assommé car il dort comme un loir depuis 2h!! Plus sérieusement, je me tourne vers vous car j'ai des questions, certainement bêtes, mais je sais que vous saurez m'aider: - comment utiliser le babycook avec des légumes congelés? (faut-il faire comme s'ils étaient crus?) Faut-il les décongeler avant? - arrivez-vous à faire plus qu'un pot avec le babycook lors d'une seule cuisson? (j'ai préparé 150g de purée de carottes, c'est beaucoup aujourd'hui, mais dans quelques mois, ce ne sera qu'une portion pour mon grand bébé!) Le manuel dit de ne pas dépasser le niveau 3, donc si je veux faire 2 pots de 150g, il faut que je fasse la recette deux fois? - faut-il absolument faire goûter un nouveau légume seul? Par exemple pour le deuxième légume, je prévois de lui faire goûter les haricots verts. Est-ce que je les fais seuls, comme la carotte? Ou bien avec une patate? Ou bien avec de la carotte??? -comment avez-vous fait découvrir le navet? Le potiron? les aubergines, les artichauts, le fenouil...?? Je sais que je devrais essayer d'inventer des recettes, mais je suis plutôt cartésienne et donc j'aime bien commencer par suivre des recettes :wink: Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :wink:
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:38
Bonjour, Tes legumes congelés tu les mets encore congelés dans ton babycook. Tu peux mettre autant de légumes que tu veux, dans le pannier de cuisson, c'est ton niveau d'eau qui ne doit pas dépasser le niveau 3. Tu peux donc en avoir pour plusieurs fois et mettre au congel si tu veux. Pour les légumes tu peux faire une saveur a la fois, ou bien les associés entre légumes ou a des féculents, le tout est de varier. Tu peux aussi rajouter quelques herbes (persil... pour un peu plus de saveur). Les possibilités sont miltiples. Un peu plus tard tu pourras rajouter, la viande et le poisson. Il existe pleins de recettes babycook que tu peux trouver sur internet. Cuisine bien !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:53
[quote:f630b34d2e="4clo"]Bonjour, Tu peux mettre autant de légumes que tu veux, dans le pannier de cuisson, c'est ton niveau d'eau qui ne doit pas dépasser le niveau 3. Tu peux donc en avoir pour plusieurs fois et mettre au congel si tu veux. [/quote:f630b34d2e] Effectivement, c'est pas bête... et du coup, je peux utiliser toute l'eau de cuisson (au lieu de la moitié) et dans ce cas, j'ai le double...! Merci 4clo pour l'info :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 10:28
Aie.... j'ai utilisé l'eau de cuisson des carottes (la moitié comme préconise une recette). :? Mais j'ai aussi lu que c'est dans l'eau de cuisson que se retrouvent toutes les vitamines...? Cruel dilemne alors??? Comment faire alors?? :roll: :arrow: Lasourisverte, si tu n'utilises pas d'eau de cuisson, tes purées sont épaisses, non? A moins que parfois tu mettes un peu de lait?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 23:43
[color=blue:afbfe103da][b:afbfe103da]coucou alors, moi je mets les légumes encore congelés dans le babycook, au début, je faisair des petits pots pour la semaine, et hop au congèl.. Et puis, ça me prend bien moins de temps de le faire tous les jours en fait... Pour le potiron, je rajoute une petite pomme de terre dedans, Guillaume adore ça... Pour l'eau de cuisson, ça dépend des légumes, le potiron je garde pas bcp car il y a bcp d'eau dedans donc la purée n'est pas trop épaisse. :wink: @+[/b:afbfe103da][/color:afbfe103da]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.