Comment concilie allaitement et introduire nouveau aliment ?

Discussions

Auteur
Message
Guest62306
22 messages
Guest62306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 21:53
salut ! je suis une future maman et je souhaite allaité j'aimerai savoir comment ça se passe quand on allaite pour introduire des aliments telles que compote etc j'ai vu qu'on pouvait donner des petits pots dès 4 mois mais quand on allaite ça se passe comment ? alors si des mamans peuvent me conseiller je les remercie d'avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:26
coucou!! voici un lien super bien expliqué concernant l'allaitement et la diversification alimentaire!! et en passant bravo pour tes questionnement !! c'est de cette facon que tu met toute les chance de ton coté pour un allaitement réussi! bisou! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-16-commencer-solides.htm
Guest62306
22 messages
Guest62306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 12:48
merci petitedoula ! :D
pititecoco 18 messages
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 18:46
salut j'allaite ma fille de 6mois 1/2 et depuis 2semaine elle est passé a la purée maison le midi donc je continue mon rhytme normal quand je taf pas, c'est tétée comme d'habitude 8h, 11h30 et 12h20 sa purée, 15h30 18h 20h 21h15 et sinon chez la nounou ça lui fait 2bib le matin sa purée vers 12h et le bib qu'elle prend apres est de 120ml au lieu 180, et 2bib ap midi voila, je cuisine sa purée maison comme ça: tu mets un legume de ton choix et environ 20cl d'eau. j'ai fait carotte et la courgette, ça c'est bien passé, et j'ai même trouvée que ça me la bien calé car avant elle prenait beaucoup de tétée. Je travail aussi c'est pour cela qu'elle va chez la nounou, je continue de tirer mon lait pour la nourrir malgres un travail usant (aide soignante) voila j'espere que tu as su me comprendre, c'est ma 1ere donc je ne suis pas experte mais c'est plaisant de lui donner a manger autrement que par le sein et le papa est ravi!! biz et bonne continuation ds ton allaitement
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 20:45
Hello futur maman qui désire allaiter ! J allaite mon petit garçon depuis bientôt 5 mois et je prend un plaisir immense ! Depuis 15 jours, je vois petit garçon observer le contenu de nos assiettes, il tend la main vers la nourriture. Donc c est parits pour la longue route de la diversification. Nous avons donc commencer les purées et les bouillons de légumes. Perso je continue les tétées toute la journée. Je lui donne la purée vers 11h45. J'ai commencé par une tétée puis au moment du changement de sein je lui ai proposé la purée. Jusque à aucun problème, au début je lui reproposais le sein après, mais depuis quelques jours la purée lui suffis. Je l allaite a la demande donc si 30 min ou1 heure après il veut le sein je lui donne !!! Voilà mon expérience. Profite bien de la fin de ta grossesse ( repose toi et profite bien !!!) Le meilleur reste à venir ( même si la grossesse c est super !). A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.