Question sur les petits pots maison? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 14:24
Bonjour à toutes, Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il parait que la pomme de terre n'a aucune valeur nutritive donc elle ne fait ni de bien , ni de mal si on en ajoute aux autres légumes, elle sert surtout à lier. Quant à la faire toute seule, peut-être une fois pour qu'il goûte mais si elle n'a aucun intérêt nutritif, je ne pense pas que ce soit indispensable, ils en mangeront suffisamment à la cantine plus tard! :lol: Pour le lait, j'ai mis une fois du lait du biberon pour lier mais du coup, j'ai préféré jeter ce qu'il restait de purée puisque que le lait maternisé ne se conserve pas plus d'une heure, j'ai trouvé ça dommage donc je ne l'ai fait qu'une fois, maintenant, c'est nature, juste un peu d'eau pour mixer plus facilement, exemple ce midi, j'ai fait des haricots verts pour la première fois, j'ai dû rajouter plein d'eau parce que ça ne se mixe pas facilement ces machins-là! Par contre pour les fruits, je me demande si un peu de sucre ne serait pas mieux, j'ai fait de la compote de pomme hier et je me demande si ce n'est pas trop acide parce qu'elle avait des frissons et elle faisait la grimace en en mangeant. Vous faites comment, vous??
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 15:19
Hello jouille, Alors pour les pommes de terre nature, c'est clair que nos bambins auront tout le loisir d'en réclamer plus tard, quand ils ne voudront plus de nos légumes :? Par contre, ce n'est pas bête ce que tu racontes sur le lait... J'y ai mis du LA et j'ai mis au frigo pour le lendemain.... :oops: Et d'après mes souvenirs, mon fils n'était pas malade... Mais maintenant que tu le dis... je crois que je ne recommencerai pas, quoique, mon fils est passé à des portions de 120g, donc il mange tout ce que je prépare!! Pour les HV, oui, je confirme, dur dur d'obtenir une purée lisse et onctueuse (j'y avais mis du lait pour obtenir un résultat satisfaisant). Quant à la compote de pommes, je n'ai pas encore commencé...! Par contre, j'en avais déjà fait pour moi l'année dernière et elle ne me paraissait pas acide. Cela dit, le goût du bébé est différent du notre...Peut-être faut-il bien choisir ses pommes? Je pense en faire une pour les 7 mois de mon fils, donc pour samedi!!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.