Question sur les petits pots maison?

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:38
Bonjour tout le monde, Ca y est, je me lance dans la diversification à partir de demain (mon mari peut ainsi rentrer pour lui donner sa première cuillère de carottes). J'ai l'intention de faire tous les légumes moi-même avec le babycook, mais en parcourant le site de recettes, je me rends compte qu'il y a très peu de recettes natures, c'est-à-dire où on met juste le légume (genre carottes ou petit pois). Alors j'ai plusieurs questions: - est ce que je peux introduire la pomme de terre dès le deuxième légume (genre haricots verts ou courgettes + pomme de terre) - certains d'entre vous ont-ils donné d'abord des purées de pomme de terre? - certaines recettes parlent de lait de croissance. Faut-il donc que j'achète du lait 2e âge liquide? J'attends avec impatience vos réponses et vous dis merci par avance :wink:
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:48
Bonjour, tu verras le babycook c'est super ! Tu peux sans probleme rajouter de la pomme de terre avec un autre légume. Pour le lait de croissance c'est a utiliser après 1 an, mais pour les recettes ou il faut du lait, tu peux reconstituer ton lait 2eme age en poudre comme d'hab et tu le rajoute à la fin( en enlevant une partie de l'eau de cuisson de tes legumes). Bonne diversification !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 16:23
Perso je faisais juste 1 seul legume, je melangeais pas... ça allait tres bien !! Quand c'etait trop epais, si ça se moulinait mal et faisait des petits morceaux... je rajoutais un peu d'eau dans la purée, je remixais... et parfait ! Pour le lait, franchement, vu la quantité que tu vas mettre tu peux mettre du lait de vache normal, ça lui fera pas de mal .. Tu peux melanger les legumes a de la pomme de terre si tu veux oui.. mais bon perso je trouve pas ça utile ;) biz'
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 21:48
salut A partir de 1 ans bébé peut manger comme nous. a eviter les truc trop gras etc mais cest logique! bye
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:30
[color=blue:aecf97e49c][b:aecf97e49c]coucou moi aussi, je mixais un seul légumes à chaque fois, sauf pour le potiron, qui n'est pas terrible sans un p'tit bout de patate :lol: Pour le lait, moi j'en ai jamais mis, je laisse du jus de cuisson. Pour les recettes, finalement, je ne les ai pas suivi longtemps, j'ai vite suivi le feeling. :wink: Bonne soirée [/b:aecf97e49c][/color:aecf97e49c]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:50
mon fils a 16 mois et il mange depuis qq mois "comme moi" ... mais en plus equilibré :roll: Il mange des legumes, pates, riz, yaourt de "grand" , viande en morceaux.. etc... enfin bref il mange de tout ! Je ne mixe plus rien, sauf quand je fais de la purée quoi :roll: Pour l'habituer aux morceaux au debut je mixais des legumes et je rajouter qq petites pates dedans par exemple... Et ensuite je faisais des petits morceaus de legumes et je lui donnais a la fourchette... a la cuillere il s'etouffait a moitier mais a la fourchette pas de souci ! Chez nous depuis ses 13-14 mois c'est : Matin : biberon Midi : legumes ou feculents (ou les 2) + yaourt Gouter : fruit ou ptit gateau + biberon Soir : ptite entrée (pas a chaque fois, ça depend) + legumes ou feculents (ou les 2) + fromage + yaourt biz' ps il est né quand ton fils ???
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 13:42
ok :lol: Oui c'est possible qu'a son age il en ai marre des ptits pots ;) J'suis comme toi, j'ai pas trop d'idée de recette, c'est galere :roll: Pates-jambon oui pourquoi pas ! j'veux bien tes recettes aussi steph78180 :roll: :lol: biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 00:16
aaah super :lol: :lol: !!! Moi je fais petits pois, haricots verts, carote etc revenus a la poele Pomme de terre en purée, a l'eau ou sautée, qq fois en forme de frite il adore ! Artichaud bouilli dans l'eau (je prend des coeurs congelés) La viande & poisson j'en prend des steak, filets, jambon... qq fois steak haché "tout fait", knak ou truc pané.. Sinon je fais pas mal de pseudo gratin, genre artichaut-patate avec un peu de creme et du gruyere... ou artichaut-champignon-knak avec un peu de creme et du gruyere aussi Enfin bon je melange tout et n'importe quoi :roll: Mais c'est bon nempeche :lol:
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 14:08
coucou ma puce a 18 mois demain, et elle mange de tout depuis ses 12 mois, voir même un peu avant. elle mange comme nous. purée knaki, -jambon-'(mortadelle, elle adore) sinon, pates pommes de terre légumes ,riz.semoule, blé, avoine poisson pané, poisson au four, steak haché, steak a l'oignon, toutes les viandes tendre pour qu'elle puisse macher. tomates. pareil, elle en avait marre des ptit pôts, et du coup refusait de manger, mais je me suis aussi rendu compte, que mademoiselle voulait manger toute seule. depuis 2 mois, elle mange bien. bon encore un ptit jardin au sol, mais bon, faut bien l'apprantissage, lol !!!!! ah oui, depuis ses 14 mois, elle adore déjeuner au bol et tartine. au départ, c'est pas du luxe, mais maintenant le pyj reste plus ou moins propre. mon ainée était pareil, mangeait comme nous et seule assez tôt. puis,faut dire que ça soulage quand il smangent tout seules. bon courage les filles.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:14
lol !!! Moi aussi il commence a manger "seul" enfin a moitier... dur dur !! J'ai hate quand meme !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:18
sur Blédina, vous avez les recettes des mamans......... ça aide pas mal pour l'inspiration :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:42
Coucou! Alors moi je mélange presque tout le temps (j'ai déjà fait pdt-carottes, potiron-carottes, brocolis, épinards-carottes, carottes et pour demain ce sera navet-pdt ;)) Pour le lait je rajoute casi jamais et si oui c'est le lait que je tire (j'allaite encore). Par contre, pour le lait de vache si le bébé ne tolère pas que ce soit 10ml ou 100ml ça lui fera du mal... Bonne préparation! :wink:
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 18:31
Alors pour t'aider mon pédiatre ne m'a jamais parlé de pommes de terres, ou de lait à incorporer avec... J'ai aussi le livre babycook et franchement ça m'a un peu fait sursauter de voir qu'ils ajoutaient du sel, du beurre, du lait !!!!!! :shock: Légume seul et pasta !!! J'ai une autre question : au début de la diversification est ce que je peux m"langer les légumes où il vaut mieux faire 1 jour carotte, 1 jour haricot pour son goût?
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 23:18
Je pense que pour l'éducation au gout il vaut mieux commencer par un seul légume à la fois. Comme ça ça te permettra de voir les légumes qui sont les plus difficiles à prendre pour lui et à lui représenter une autre fois. Au début il est conseillé aussi de proposer 2 ou 3 jours d'affilés le même légume pour qu'il s'habitue au gout en douceur. En tout cas c'est ce que m'a conseillé ma pédiatre. Bon courage
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 16:45
Hello! :arrow: kliki Tu voulais dire "un légume et basta"... car pasta pour moi veut dire pâtes ...? :D C'est drôle comme les avis divergent... ma pédiatre m'a autorisé à mettre une pomme de terre pour lier! Personnellement, j'ai fait goûter un légume à chaque fois pour: carottes - courgettes - épinards - haricots verts - petits pois - potiron - blanc de poireau. (selon les recettes, je rajoute une pomme de terre et du lait pour les épinards et haricots verts). Hier, j'ai fait goûter le navet mais avec une pomme de terre et de la carotte... le goût du navet est déjà assez prononcé comme cela (une fois la purée avalée...!!) Et puis, je fais toujours 2 jours d'affilée la même purée, comme cela, mon fils a le temps de bien goûter, et moi, je sais aisi s'il aime ou non!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.