A quand les morceaux?

Discussions

Auteur
Message
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 13:19
salut les filles a quel age avez vous commencer a donner des morceaux a vos petit bout car j'ai mon fils de 13 mois qui ne supporte pas les morceaux dans la nourriture les premiere cuillere ca passe mais apres ca lui donne des hauts de coeur. par contre il mange tres bien les gateaux,le pain et se genre de choses. bisou :wink:
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 13:34
Mon fils à 14 mois. Il a commencé les morceaux à noël. Il avait aussi des hauts le coeur quand c'était des morceaux de petits pots tous faits. Avec les plats que je lui fais, y'a pas eu de souci. Il a appris à manger un peu plus lentement car il est obligé de machouiller... mais c'était que sur 2-3 cuillères et après il perdait patience et se mettait à pleurer. Alors je remixais le reste. Et chaque jour, une cuillère de plus ! Maintenant il mange ses petits pâtes alphabet avec plaisir, et ce qui le plais par dessus tout c'est de manger les aliments séparément (même l'oeuf qui du coup est pâteux !). Par contre, moi c'est pour les gâteux que c'est un refus catégorique ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 17:26
Je te conseille de donner les morceaux piqués sur une fourchette... En tout cas pour mon fils ça a tres bien marché, autant la cuillere il s'etouffait a moitier et vomissait, autant a la fouchette j'ai eu aucun souci ... Faut y aller progressivement aussi, ne pas lui donner une assiette complete de morceaux... 2-3 pour commencer, puis 5-6 etc... et bien fondant !! petit a petit il s'y fera ... biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.