Presque 4mois, elle refuse le bib--gt; laitages?

Discussions

Auteur
Message
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 11:32
Bonjour! Ma pucinette a 3 mois et 3 semaines, et elle refuse le bib ou boit très peu dans la journée! Elle commence par bien boire pdt 5 minutes, puis hurle et crache la tétine! Bref, elle en a ras le bol du lait! (Je précise qu'on galère ainsi depuis plus d'un mois!)Dommage! Puisque le lait doit rester l'aliment principal pdt un bon moment... Alors ça me stresse tout ça forcément!Les bibs étant devenu un vrai calvaire aussi bien pour moi que pour elle, puis-je compenser avec des laitages? De plus, elle va chez sa nounou pour la 1ère fois lundi prochain, et donc j'aurais aimer résoudre ce problème avant... Du coup, j'aurais aimé connaître vos techniques pour celle qui ont été confrontées au même problème? Quelle quantité donnez-vous a vos p'tit choux à cet âge, quel laitage exactement? Et qu'en a dit votre pédiatre (ou médecin)? Par ailleurs, ma fille boit du NUTRICIA Lémiel 1 et ce lait 1er âge est à donner jusqu'à ses 6 mois selon les instructions de la boîte... Mais si je diversifie rapidement, faut-il que je lui donne du 2ème âge ou dois-je rester sur le Lémiel 1 jusqu'à ses 6 mois? J'attends vos réponses avec impatience! Merci par avance! Alex
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 11:38
ca ressemble a une oesophagite
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 11:51
[quote:4ea872f636="kikimarina"]ca ressemble a une oesophagite[/quote:4ea872f636] Elle en a fait une à 1 mois et demi, mais depuis qu'elle a eu un pansement gastrique, tout était rentré dans l'ordre du jour au lendemain! Je lui donne toujourpar précaution, mais là, ce n'est plus tout la même chose, ce ne sont pas des pleures de douleurs, mais vraiment du ras le bol...
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 20:29
hello je ne peux pas vraiment t'aider mais peut être qu'on pourrait se soutenir mutuellement car je suis dans la même situation que toi à la différence qu'il ne veut aucun bib essai de 6 tétine différentes au moins et 3 lait artificiel différents ainsi que mon lait et dans 2 semaines je recommence le boulot et là je travaille hard lundi matin jusqu'à 14h mercredi jeudi tte la journée de 8h à 19h30 et samedi de 7h15 à 18h j'ai 50km aller/retour donc un peu près 1/4h de route. ma pédiatre m'a dit que si vraiment il me prenait pas le lait je pouvais commencer à le diversifier. et ma foi lui donner le lait soit à la pipette soit à la cuilliere moi j'ai acheté chez nestlé une bouillie au biscuit et il y a du lait de suite BEBA dedans alors ma maman essaiera de lui donner un petit peu de ca pour compenser le lait sivraiment il prend pas le bibi mais rien que d'y penser je stresse. en plus je l'allaite exclusivement et il commence à refuser le sein droit à part si je commence par celui là. le problème aussi c'est quîl prend pas beaucoup de poids en 2 semaines il avait pris que 200g à la naissance il pesait 3kg760 et maintenant il pèse 5kg430 à 3mois je trouve que c'est pas beaucoup n'est ce pas. je comprends pas pourquoi kikimarina a dit que ca ressemblait à une oesophagite ca veut dire quoi exactement.
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 13:18
tu peux essayer les farines à partir de 4 mois. il en existe à la vanille ou fruitée. ms fille m' a fait le même coup que toi et j' ai pensé à ça pour lui changer le goût du lait. et ça a marché... elle reprend ses bibs maintenant et avec plaisir. par contre il ne faut pas suivre ce que dit la boite sinon c'est trop épais. perso j' en met une dosette de lait ds le bib du matin et une demi dosette ds le bib de l' après midi. c'est peu et c'est juste histoire changer le goût.
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 14:56
[quote:a9738429b9="Stef8"]tu peux essayer les farines à partir de 4 mois. il en existe à la vanille ou fruitée. ms fille m' a fait le même coup que toi et j' ai pensé à ça pour lui changer le goût du lait. et ça a marché... elle reprend ses bibs maintenant et avec plaisir. par contre il ne faut pas suivre ce que dit la boite sinon c'est trop épais. perso j' en met une dosette de lait ds le bib du matin et une demi dosette ds le bib de l' après midi. c'est peu et c'est juste histoire changer le goût.[/quote:a9738429b9] moi je reviens sur se que tu as dit j'ai un petit probleme avec un de mes petit jumeaux il ne veut plus de son lait ses un vrai calvaire,je lui donne il le prend bien et des que je fait la pose pour le rot ou il ne le reprend plus du tout ou il le reprend mes 30min aprés j'esseyerais bien le farine mais il n'a que 3 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.