Legumes congeles

Discussions

Auteur
Message
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 11:03
coucou je voulais vous poser 2 questions je vais bientot diversifier monfils sur les conseils de mon pediatre, la premiere chose est que jevais lui preparer moi meme les pures de legumes et j aimerai les congeler on m a dit ke certains legumes ne se congelaient pas, pouvez vous me dire leskels? le deuxieme chose est ke mon pediatre ma dit de le passer a 3 bibs avecun repas a midi mais je trouve ke ca fait peu surtout k en voyant les differents posts les bebes ne mangent kasiment rien au debut j aurai aime keslkes conseils en plus c bizarre il ma dit de rajouter dela viande de boeuf merci biz
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 11:10
[quote:057dfbe72d="flomaya"]coucou je voulais vous poser 2 questions je vais bientot diversifier monfils sur les conseils de mon pediatre, la premiere chose est que jevais lui preparer moi meme les pures de legumes et j aimerai les congeler on m a dit ke certains legumes ne se congelaient pas, pouvez vous me dire leskels? le deuxieme chose est ke mon pediatre ma dit de le passer a 3 bibs avecun repas a midi mais je trouve ke ca fait peu surtout k en voyant les differents posts les bebes ne mangent kasiment rien au debut j aurai aime keslkes conseils en plus c bizarre il ma dit de rajouter dela viande de boeuf merci biz[/quote:057dfbe72d] salut ma fille a 6mois, j'ai commencé la diversification à 3mois et demi au debut je n'avais le droit qu'à 3legumes puis le mois d'apres d'autre et là à 6 mois j'introduis progressivement la viande blanche ma fille est à 4bibi depuis 1mois cela s'est fait tout doucement car les petits pots c'etait une cuillere la premiere fois puis 2 le lendemain et apres rien pendant une semaine... a son rythme pour congeler, je pense que c'est plus pratique de faire tous les jours tu prepares pour 2 repas et hop le tour est joué commence par de la carotte pomme de terre, c'est sucré les enfants aiment ... au debut 1 cuillere et apres 2... fais le à l'instinct, ne prend pas la tete de toute facon,ton fils va vite te dire si il aime ou pas!!!
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 11:14
Bonjour Flomaya, Pour la congélation je ne savais pas que certains légumes ne se congelaient pas, perso je congèle tout ce qui passe entre mes mains :lol: Apres tu n'est pas obligé d'obéir à tout ce que te dis ton pédiatre, et aussi [u:d4b35edfbf]ne pas trop[/u:d4b35edfbf] te fier aux autres bébés car ils sont tous différents, il y a des bébés qui ont du mal avec la diversification et d'autres qui ont adorés. Mon exemple perso : le pédiatre m'a dit que si Emma mangeait 2 cuillères pour les 1ers petits pots c'était bien, et ben elle a englouti tous ses petits pots dès le départ :lol: :D Je te conseille donc d'essayer, de te lancer dans des "expériences" et surtout de faire confiance à ton bébé. Pour la viande de boeuf je trouve que ca fait trop mais à toi de voir ...
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 11:15
Bonjour Flomaya, Pour la congélation je ne savais pas que certains légumes ne se congelaient pas, perso je congèle tout ce qui passe entre mes mains :lol: Apres tu n'est pas obligé d'obéir à tout ce que te dis ton pédiatre, et aussi [u:06f4fe3108]ne pas trop[/u:06f4fe3108] te fier aux autres bébés car ils sont tous différents, il y a des bébés qui ont du mal avec la diversification et d'autres qui ont adorés. Mon exemple perso : le pédiatre m'a dit que si Emma mangeait 2 cuillères pour les 1ers petits pots c'était bien, et ben elle a englouti tous ses petits pots dès le départ :lol: :D Je te conseille donc d'essayer, de te lancer dans des "expériences" et surtout de faire confiance à ton bébé. Pour la viande de boeuf je trouve que ca fait trop mais à toi de voir ...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 11:16
Moi mes fils sont nés le 23/09/07 et mon médecin m'a seulement dit de passer au lait 2ème âge et de mettre uniquement de la soupe le soir dans le biberon mais pour la diversification il m'a dit d'attendre les 6 mois à cause des allergies alimentaires. Pour ce qui est des légumes que l'on peut ou pas congeler je ne sais pas Pour les bib également je ne sais pas par contre je trouve trop tôt le fait d'insérer de la viande surtout du boeuf moi je commencerai par le jambon tout les bébés que j'ai pu avoir dans mon entourage c'était du jambon mais pas avant 8 ou 9 mois Dans tous les cas tu auras toujours un avis différent car d'un pédiatre ou d'un médecin à l'autre ils ne disent jamais la même chose c'est quand même fabuleux ça et je ne trouve pas cela logique à ce moment là mieux vaut faire comme on le sent et puis c'est tout Courage :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 21:31
coucou merci les filles je vais pas me prendre la tete je ferai comme d hab en fonction de mon fils biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.