Elle ne veut pas les legumes seuls, que melanges a d'autres

Discussions

Auteur
Message
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:19
Bonjour, Mon bébé a aujourd'hui 6 mois et demi. On a commencé la diversification il y a 1 mois. D'abord les légumes car ma louloute avait tendance a faire un peu de reflux donc le pédiatre a conseillé les légumes car moins acides que les fruits. Au début, je faisais une semaine d'affilée le même légume, j'ai commencé par les carottes et pdt. C'est seulement au bout du 4ème jour qu'elle a commencé à "bien" mangé, j'entends par là 6-7 cuillers sans recracher. Mais toujours avec des grimaces, genre de dégout :? . La semaine suivante, courgettes et pdt, et la sans soucis, une bonne quinzaine de cuillers. Ensuite, haricots verts et patate, beurk, tout recraché dès la première cuiller, le lendemain pareil. J'ai donc fait le mélange de tout pour voir (haricots + courgette + carotte + pdt) et miracle toute l'assiette est partie! Au jour d'aujourd'hui, elle ne veut pas manger les aliments seul (pdt + 1 seul légume), elle refuse catégoriquement. En revanche, si je mélange tout, elle mange très bien. Donc ce que je fait c'est que j'ajoute un aliment par semaine, maintenant c'est pdt + carottes + courgette + haricots verts + celeri rave + blancs de poireaux et tous les midis elle mange 350 g bien faits!! (j'ajoute aussi tous les jours une cuiller d'huile ou beurre) Je dois apporter son diner à la crèche car eux ne préparent qu'un légume à la fois. La semaine prochaine, j'ajouterai betterave rouge. Je précise qu'elle n'a plus de lait à midi, mais de l'eau (elle ne boit même pas 30ml) Ma question est la suivante: pensez vous que ce soit "grave" (grave n'est pas le bon mot, mais vous voyez sans doute ce que je veux dire) qu'elle ne veuille pas manger les légumes seuls, et que je lui mélange tout? est-ce que vous pensez que plus tard j'aurai des difficultés à lui faire manger seuls? si oui, comment pensez vous que je doive m'y prendre si elle ne veut pas... On a introduit les fruits depuis une dizaine de jours, mais elle ne veut rien savoir à part une pomme et une poire en compote, et chaude (croyez moi, j'ai essayé froid, banane, rapé, ...rien n'y fait), avec un bibi de 180 ml à coté, et un peu de biscuit écrasé ds la panade. Comment je fais si elle ne veut rien d'autre comme fruit? je fais compote chaude chaque jour? Excusez moi d'avoir été aussi longue, mais j'ai l'impression qu'ici personne ne sait me répondre... tout grand merci de m'avoir lue
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 13:48
[quote:7c6cfca1d1="didoudamour"]Bonjour, Mon bébé a aujourd'hui 6 mois et demi. On a commencé la diversification il y a 1 mois. D'abord les légumes car ma louloute avait tendance a faire un peu de reflux donc le pédiatre a conseillé les légumes car moins acides que les fruits. Au début, je faisais une semaine d'affilée le même légume, j'ai commencé par les carottes et pdt. C'est seulement au bout du 4ème jour qu'elle a commencé à "bien" mangé, j'entends par là 6-7 cuillers sans recracher. Mais toujours avec des grimaces, genre de dégout :? . La semaine suivante, courgettes et pdt, et la sans soucis, une bonne quinzaine de cuillers. Ensuite, haricots verts et patate, beurk, tout recraché dès la première cuiller, le lendemain pareil. J'ai donc fait le mélange de tout pour voir (haricots + courgette + carotte + pdt) et miracle toute l'assiette est partie! Au jour d'aujourd'hui, elle ne veut pas manger les aliments seul (pdt + 1 seul légume), elle refuse catégoriquement. En revanche, si je mélange tout, elle mange très bien. Donc ce que je fait c'est que j'ajoute un aliment par semaine, maintenant c'est pdt + carottes + courgette + haricots verts + celeri rave + blancs de poireaux et tous les midis elle mange 350 g bien faits!! (j'ajoute aussi tous les jours une cuiller d'huile ou beurre) Je dois apporter son diner à la crèche car eux ne préparent qu'un légume à la fois. La semaine prochaine, j'ajouterai betterave rouge. Je précise qu'elle n'a plus de lait à midi, mais de l'eau (elle ne boit même pas 30ml) Ma question est la suivante: pensez vous que ce soit "grave" (grave n'est pas le bon mot, mais vous voyez sans doute ce que je veux dire) qu'elle ne veuille pas manger les légumes seuls, et que je lui mélange tout? est-ce que vous pensez que plus tard j'aurai des difficultés à lui faire manger seuls? si oui, comment pensez vous que je doive m'y prendre si elle ne veut pas... On a introduit les fruits depuis une dizaine de jours, mais elle ne veut rien savoir à part une pomme et une poire en compote, et chaude (croyez moi, j'ai essayé froid, banane, rapé, ...rien n'y fait), avec un bibi de 180 ml à coté, et un peu de biscuit écrasé ds la panade. Comment je fais si elle ne veut rien d'autre comme fruit? je fais compote chaude chaque jour? Excusez moi d'avoir été aussi longue, mais j'ai l'impression qu'ici personne ne sait me répondre... tout grand merci de m'avoir lue[/quote:7c6cfca1d1] Coucou Didoudamour! Ca ne me parait absolument pas embêtant.. :-) Plus compliqué pour toi sans doute en terme de logistique, mais pas embêtant pour elle en terme d'apport ou de diversification future.. C'est qu'elle est encore petitouille, ta fille! ;-)Elle aura peut-être envie de "croquer" les légumes que tu lui prépares, individuellement, en te regardant cuisiner... En attendant, je crois que tu te débrouilles comme un Chef! ;-) Bon appétit!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 14:00
Merci Lizbel!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 14:19
Coucou, comme je me retrouve dans ton post :? Mattéo a eu du mal à passer à la diversification, prenait 2 cuillères et puis basta! donc j'ai finit par mixer plusieurs légumes. je me suis aperçu qu'il aime le potiron, fenouilh, haricots verts et céleri alors je cuit à la vapeur tout ça et je mixe avec la viande. pareil, la pédiatre m'avait déconseillé le foie mais lui adore. Pour les fruits, c'est pas trop son truc hormis banane et poire alors j'ai opté pour les brassés et ça passe mieux, d'ailleurs il hurle quand il voit que le yahourt est finit. Le petit pot fruit, je lui donne de temps en temps avec le bib de 16h. Autant, le passage à la cuillère s'est fait en 1 jour avec mon grand, autant Mattéo a mis 2 mois :oops: à apprécier le repas de légumes. Bon courage et si ça peut te rassurer, mon grand a mangé légumes par légumes et maintenant, il ne mangerai que des pâtes et Mac Do :lol: :lol: J'oubliais, pour adoucir le goût, je mixais avec la purée 1 demi Kiri au début.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 14:31
dans le carnet de sante c est noté farine avec gluten apres 6 mois revolu bisous
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:55
Il existe chez certains bébés une intolérance au gluten (allergie) et c'est pour cela que l'on essaye de l'introduire le plus tard possible dans l'alimentation Mon docteur ne veut d'ailleurs pas que l'on diversifie l'alimentation avant six mois révolus donc que du lait pour l'instant pour notre fils qui aura 5 mois demain.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.