Quand debute la diversification

Discussions

Auteur
Message
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 11:54
hello voila mon bebe a 3mois et demi et je me demandais comment vois t on que l'on peut commencer a lui donner un peu de bledine dans son bib et ensuite de la purée ? mon bébé est un costaud 65cm et 7 kilos pour l'instant il ne boit que du lait : 5bib environ 200 chaque merci de vos lumieres manue
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 12:43
coucou, moi aussi mon bébé était un costaud : à 4 mois mois il faisait 8kg140 pour 63 cm. Donc un peu dans la même catégorie que ton loulou. :lol: J'ai attendu 5 mois et demi avant de commencer les légumes car je voyais que les biberons ne lui tenaient plus assez longtemps dans l'estomac et avait touours faim ! Et en ce qui concerne la blédine, j'ai commencé vers 6 mois et demi si mes souvenirs sont bons. Je trouve que ton bébé est un peu petit pour commencer la diversification. Et puis si ses biberons lui suffise pour le moment, je te conseillerais d'attendre encore un peu. Après si il a toujours faim à 3 mois, peut être voir pour un lait plus épais ? Enfin ce n'est qu'un avis !
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 12:59
oui oui je suis d'accord avec toi pour attendre mais je me disais comment vois t on qu'il a faim ? mais je pense qu'il n'a pas plus faim que ça apres ses bib ... certains commencent a 4mois d'autres a 6 mois .. bref c un peu comme on le sent a chaque bebe je vais donc attendre un signe de bebe pour le lait epaissi le souci c que la ou je vis y en a pas , je vis en lettonie et grosso modo tout le monde allaite longtemps donc pas trop de choix merci de ta reponse manue
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 13:12
J'ai vraiment su que mon bébé n'avait plus assez à manger quand il s'est mis a réclamer 1H30 après le dernier biberon ! Et pourtant à la fin du bib, il ne réclamait pas davantage... C'est vrai que les avis divergent entre 4 et 6 mois pour commencer la diversification et y'a de quoi être un peu débousolée... C'est pour ça que j'ai commencé à 5 mois ! lol... entre les 2 ! Enfin selon l'OMS c'est 6 mois
ninilis971 146 messages
ninilis971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:32
je me joint a vous , je me posais la meme question! bien sur c'est pas pour tt suite mon ti bonhomme a que 2 mois ! mais j'aimerais commencer a lui donner des pti pot des qu'il aura 3 moi et demi bien sur je vais me faire engueuler par certaine mais c'est mon choix :P par quoi commence t'ont quand on veux le faire manger les ti pots ??!!??
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 17:07
de toute façon quand une Maman se met quelque chose en tête c'est dure de lui en faire changer d'avis quand il s'agit de son bébé ! :lol: Du moment que tu sais ce que tu fais et que tu t'es mis au courant de pourquoi il est recommandé de commencer plus tard ! après chacun voit midi à sa porte ! Mais ton doc est au courant ? Sinon pour répondre à ta question j'ai commencé par les légumes (haricots verts et carottes). Au début j'en ai mis dans son bib : une cuillière puis 2, ect. Quand il s'est bien habitué au goût, je lui ai donné à la cuillère et là ça a été un peu de pleurs car il savait pas quoi faire du truc qu'il avait dans la bouche ! Alors s'était juste une cuillère au début puis 2. Enfin c'était rigolo à la regarder ! Il a commencé les fruits à partir du moment qu'il aimait les légumes.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:11
[quote:e78d434162="ninilis971"]je me joint a vous , je me posais la meme question! bien sur c'est pas pour tt suite mon ti bonhomme a que 2 mois ! mais j'aimerais commencer a lui donner des pti pot des qu'il aura 3 moi et demi bien sur je vais me faire engueuler par certaine mais c'est mon choix :P par quoi commence t'ont quand on veux le faire manger les ti pots ??!!??[/quote:e78d434162] salut moi j'ai commencé a 3mois et demi le pediatre ma dit de lui donner soit carotte soit courgette avec de la pomme de terre a la petite cuillere au debut une puis ca augmente vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.