Petites recettes sympas

Discussions

Auteur
Message
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 19:31
[b:c7233ac655]Bon je pensais que notre amie(ou ennemie :lol:)[color=violet:c7233ac655] PGP[/color:c7233ac655] avait déjà ouvert le post[/b:c7233ac655] J'ai acheté un livre de recette assez sympa,enfin pour ma part,je n'ai pas une imagination débordante :roll: Alors à partir de 4mois, il n'y a pas grand chose hormis les bouillons de légumes D'ailleurs savez vous si c'est équivalent aux soupes??? *Bouillon Potiron/Poireaux *Compote Pommes/Poire/Miel :arrow: A partir de 5mois, Selon appreciation, car dans le Babyco**,la viande est recommandée à 6 mois révolu..dans mon livre c'est 5mois.. :roll: [color=violet:c7233ac655][b:c7233ac655]Recettes à partir de 5 mois[/b:c7233ac655][/color:c7233ac655] *Bouillon de Courgettes et Fromage Blanc *Bouillon d'Artichaut *Mousse au Jambon et Fromage Blanc *Blanc de Poulet jardinière *Purée rose au Jambon(bon jambon /purée en fait lol) :arrow: Jus de légumes *Tomates/basilic *Carottes laitue(beurk) *Radis Rose :shock: :shock: *Concombre(bizarre ça aussi..) *Courgettes ect ect [color=orange:c7233ac655][b:c7233ac655]Recettes dès 6mois[/b:c7233ac655][/color:c7233ac655] *Dorade aux concombres :shock: *Hachis Parmentier de Bébé *Potage à la Semoule *Colin et Pommes Anglaise* *Creme de riz aux carottes(le nom me fais envie,bon ok c'est pour les bébés.. :oops: ) *Soupe de Courgettes au Parmesan(MIAMMMM :P ) *Crème d'Artichaut *Soupe de Potiron [color=blue:c7233ac655][b:c7233ac655]Recettes 7/8mois[/b:c7233ac655][/color:c7233ac655] *Pintade à la mousse de Pommes *Petit couscous au poulet special bébé *Escalope de dinde à la purée de Marron :? [color=red:c7233ac655][b:c7233ac655]Recettes à partir de 9mois[/b:c7233ac655][/color:c7233ac655] *Cavair d'Aubergines au petit suisse *Crème de Riz à la Tomate *Bouillon de Cresson à l'Oeuf(beurk beurk le cresson) *Potage de crème de Mais *Lentilles au Jus *Crème de coquillettes au Jambon *Piccata de Saumon *Crème de Citrouille au gorgonzola *Agneau et Aubergines *Poulet à la Banane :shock: *Petit rouget à l'oseille *Riz florentine Bon j'en ai marre lol, je continuerai si cela vous interesse, ya des desserrts aussi Si vous etes interessée par une recette, envoyez un MP, je vous l'enverrai A plus les mamans Ps/ya des recettes jusqu'à 24mois alors n'hésitez pas(je vais me prendre pour Cyril Lignac 8) )
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 11:10
salut !! ben ecoute ça me parait très tot mais je ne suis pas medecin , si j'étais toi je ne ferai pas ça sans demander à ton pédiatre ou médecin !! si elle a des difficultés pour aller à la selle mets un pêu d'eau d'Hépar dans son bib : si elle boit un 180 mets 60 ou si elle boit un 210 mets 90 d'Hépar, mais jamais plus que la moitié ( ça ça vient du mien de médecin) mais franchement je ne mettrai pas de legumes dans son bib c'est beaucoup trop tot je pense !!!! ou bien passe un coup de fil à la mat et demande à parler à une puéricultrice et demande lui , moi j'ai fais ça pour mon petit bonhomme pour un conseil pour son lait , c'est leur job !! et ça t'évite de te déplacer chez le medecin juste pour ça !!! :lol: voilà !!!! voilà !!!! bye :lol:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 11:16
re excuse j'avais pas lu que tu lui mettais déjà de l'hépar !!! alors là ben je ne sais pas elle doit vraiment avoir un pb de transit c clair !! désolée à part la solution de l'eau je ne sais pas mais il parait que ça depends des bébés: le mien fait une fois par jour mais avec l'aide d'hepar sinon c plus difficile, une des mes amies a une petite fille aussi et elle aussi a eu des pb pour aller à la selle, une fois par semaine !!!!!!! là je pense qu'il faut faire confiance à ton touibb !!!! bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 18:46
C'est trop tot, pas avant 4 mois. Et ça n'aidera pas son transit.... Met un peu d'hepar dans ses bibs pour l'aider a aller a la selle (1/3 hepar, 2/3 eau normal) Souffre t elle pour aller a la selle? si ça ne lui fait pas mal c'est qu'ya pas lieu de s'inquieter non plus et ça sert a rien de mettre de l'hepar, par contre si elle a mal faudrai essayer de l'aider avec ça... biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:31
evite le thermo, c'est pas du tout conseillé !! sinon elle arrivera pas a faire caca sans... Fais le très très très rarement...
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 19:54
Hello, J'avais le même souci de constipation avec mon petit loup et c'est vrai qu'avec la diversification tout rentre dans l'ordre, mais bon pas à 3 mois, par contre, le pédiatre nous avait prescrit de mettre 20 d'hépar dans chaque biberon et le matin ajeun une ampoule de jus d'orange bio spécial bébé, que tu trouves en pharmacie, il y avait un peu de mieux... bizz
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 10:28
[quote:bd8e340853="cju"]bjr maeva aura 3mois jeudi et je voudrai savoir si le midi sans son bib je pourrai lui mettre une cuillere a café de legume haricot vert ou epinard?car en plus elle na pas des selles reguliere tous les 2 a 3 jour voir 4 merci[/quote:bd8e340853] c'est trop tot pas avant 5mois pourquoi? avant ( y a 20ans) on commencait la diversification + tot car le lait etait moins perfectionné et donc les legumes servaient a fournir les carences du lait (vitamines..) hors aujourd'hui ce n'est plus le cas donc inutile en + les intestins ne sont pas encore tres matures + tu attendras , + ces intestins seront costauds, et meilleurs sera la digestion surtout ne prend pas d'hepar sans avis medical ( faut etre constipé depuis +ieurs jours) car ce n'est pas bon pour les reins biz
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 11:07
Si elle fait tous les 2/3 jours sans avoir mal et que les selles ne sont pas super dures, elle n'est pas constipée. Le pédiatre m'a bien dit que la constipation c'était à partir de 5 jours et si selles dures et douloureuses pour bébé. tu as juste une petite puce avec un petit transit mais pas de problème. Donc un peu d'hépard si ça te tranquillise. Pas de thermomètre surtout!! Et pour l'alimentation attend encore un peu. En plus il faut commencer par certains aliments type carottes, courgettes pour éviter les allergies
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.