Qui ne donne que des petits pots achetes??

Discussions

Auteur
Message
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 17:29
Bonjour, Je viens d'acheter plusieurs petits pots bledina pour deux raisons en faite, pour avoir des pots vides et pour diversifier les gouts ( car en cemoment il n'y a pas trop de legume de saisons, faut voire la tetes des haricots vert :? ), Apres il y a le surgelé mais je trouve que ca na pas non plus le meme gout que les frais.... Je me dis qu'il faut qu'il goute a tout, car plus tard il ne mangera pas toujours que du frais..... Je pense faire moitié petits pots blédina et moitié fait maison. ( il y a des raisons de manque temps aussi) qui donne beaucoup de petits pots acheter a ses enfants?? Est ce qu'on peut congelé dans des petits pots vide, quel sont les regles a respecter en faite...? VOILI VOILOU
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 17:35
salut moi je ne donne que des pots maison Par contre congeler dans les pots en verre jai essayé et 2 sur 3 ont peté donc jai acheté 20pot AVent un mag de puericulture pour 26 donc avec couvercle et cest vraiment super! ca fait un peu plus dun euro le pot mais cest du long therme Sinon moi je nachete que des legumes surgelet qui je trouve ont tout de meme le gout de frais . je le remarque car moi je naime pas vraiment les legume frais et quand je fais les pots je goutte avant le mixage et franchement ca me fait pareil que quand cest frais. je fais aussi comme cela pour gagner du tps pas besoin de laver ni eplucher. jacheter carotte petit pois haricot vert epinard courgette et la prochaine fois (qd jaurais de la place dans le congele) je prendrais surment brocolis des truc comme ca... bye
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 17:53
[quote:b32ae8cdfd="elodi95"]Bonjour, Je viens d'acheter plusieurs petits pots bledina pour deux raisons en faite, pour avoir des pots vides et pour diversifier les gouts ( car en cemoment il n'y a pas trop de legume de saisons, faut voire la tetes des haricots vert :? ), Apres il y a le surgelé mais je trouve que ca na pas non plus le meme gout que les frais.... Je me dis qu'il faut qu'il goute a tout, car plus tard il ne mangera pas toujours que du frais..... Je pense faire moitié petits pots blédina et moitié fait maison. ( il y a des raisons de manque temps aussi) qui donne beaucoup de petits pots acheter a ses enfants?? Est ce qu'on peut congelé dans des petits pots vide, quel sont les regles a respecter en faite...? VOILI VOILOU[/quote:b32ae8cdfd] bonsoir alors moi ma puce va avoir 9mois et pour le moment elle ne mange que des petits pots blédina ou nestlé! j'attend de déménager pour lui faire moi meme a manger car ma cuisine n'est pas fonctionnelle du tout et puis a part de la cuisine libanaise, je ne sais pas faire grand chose :lol: !!! elle ne se porte pas mal bien au contraire donc pour le moment je vais continuer comme ça! bonne soirée :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 19:24
franchement, moi j'ai goûté les ptits pots et perso je ne trouve pas ça bon! ça n'a pas vraiment de goût alors que même en étant une piètre cuisinière, les purées de légumes frais sont délicieuses! moi je trouve pleins de légumes de saison et certains que je n'avais jamais cuisiné pour nous: panais, patate douce, carottes, fenouil, poireaux, betteraves, brocolis, celeri, endives...et tout ça mélangé avec ou différentes sortes de riz, ou du quinoa, des pdt... sinon, les surgelés sont je pense une bonne alternative, (surtout les bio de chez picard...car rien de rajouté!) sinon, je congèle tout dans des ptits pots en verre, c'est hyper pratique, c'est juste qu'il ne faut pas les remplir à ras bord sinon le couvercle s'en va...pour la taille j'en fais de différentes selon les ptits pots que j'ai récupéré!! allez bonne cuisine!! :wink:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:33
d'ou ma question, car on voit sur le site que des maman qui font du maison, donc je commencais a me demander si il y avait une maman qui donnait des petits pots, car je pense que c'est une bonne alternative de nos jours aux mamans qui travaillent . Donc n'hésité pas a me donner des conseil sur les petits pots, ce n'est pas un post pour juger...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:58
[quote:d9198c2305="ginye79"]je donne mon opinion, ça derange....c'est pas très grave, si on ne peut pas dire ce qu'on pense sur un forum de discussion, ce n'est pas un forum de discussion... pour en revenir au sujet, les petits pots, c'est bien pratiue, après c'est vrai que je voudrais avant que mon ébbé ne goute les melnages, qu'il connaisse les parfums individuellemnt, donc pour certains trucs je fais moi....pour l'instant je travaille en interim, j'ai le temps, mais dès que je vais reprendre à temps plein ce sera plus difficile[/quote:d9198c2305] bonjour à toi, alors je suis une autre modératrice comme tu peux le constater! ma collègue t'a gentillment fait remarquer de faire attention a certaines de tes réponses. par ailleur, il me semble, que personne n'a agréssé personne jusque là donc pas la peine de faire ta mijorée genre on peut pas te laisser parler! la tolérence fonctionne dans les deux sens! merci par avance.

mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 11:37
Alors moi en ce qui me concerne : Allaitement matin et soir pis le reste du temps bibi de LA Petits pots maison quand j'ai le temps et petit pot inustriel quand je n e l'ai pas( en ballade par exemple) Bébé est habitué a tout et à l'air satisfait et ca c'est le principal !!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 20:50
:shock: :shock: :shock: bah oui, "[i:73405f26d2]défenseuse de la popotte maison[/i:73405f26d2]", il est vrai!! mais c'est tellement meilleur!! mais je respecte tout à fait les personnes qui donnent des ptits pots aussi, chacun son truc! j'en ai donné 4 ou 5 fois mais depuis que je les ai goûté..ben c'est con mais j'ai du mal!! et puis moi aussi je suis une travailleuse, à temps plein! je suis aussi une maman active, qui sort avec ses amis, qui part en week end, qui aime les grasses matinées mais qui prend juste le temps de faire à manger comme je le fais pour moi ou pour mes amis, ma famille...l'avantage, c'est que j'adore ça! j'avais juste envie de dire ça!! pourquoi?? bah, comme ça!! :wink: :wink:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 22:37
Donc j'ai commencé depuis deux jours, avec des petits pots bledinat ( autant je suis d'accord au niveau du gout pour les petits pot legume autant je trouve que les petits pots fruit sont bon....) Bref, je vais faire les deux, mais la je suis au stade ou il goute et prend deux petites cuillere de bébé a tout cassé, donc pas evident de faire du frais pour si peu, en plus j'ai lu pour certains aliment tel que les carrotes, que c'étais pas forcement bon le frais car on ne connais pas la teneur en nitrate de la carrote fraiche alors qu'en petit pot c'est controlé.... Je vais acheter des petits pots beaba pour pouvoir surgelé quand il en mangera plus... j'ai decidé de faire 3 jour de petits pots et trois jour de fait maison dans la semaine au moins il goutera a tout les gouts de haricots par ex ( meme pour nous, les gout varie si c de la conserve, du bocale; du frais ou du surgelé, et oui je suis désolé mais les haricots frais et surgelé on peut etre la meme teneur en vitamine mais ils on pas le meme gout.... Pour le moment je fais ca: le matin 210 ml de lait + 2 cuillere a café de céréale sans gluten (' vanille) a Midi 210 ml de laits plus trois cuillere a tout cassé de legume a 16 h00 210ML d elait + 2ou 3 cuillere de petit pot de fruit et le soir 210 ml + une ou 2 cuillere de petit suisse spéciale 4 mois... QU EN PENSEZ VOUS? C'est marrant de voire les réactions, il me fait de sacré grimace mais en redemande, il a vite pigé le fait d'ouvrir la bouche Bon ba bonne soirée
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 23:33
Bonjour, je fais tout maison sauf une fois où j'ai donné un petit pot de compote bio à ma fille parce que les fruits de saison, c'est pas varié. C'est sûr que le fait maison est ce qu'il y a de mieux surtout si tu as de bons légumes, après chacune fait comme elle veut, je ne juge pas du tout. Pour l'instant, ça fait presque 3 semaines qu'elle mange, j'ai des horaires tout bizarre (je suis infirmière) et j'arrive à lui faire. Je lui fais pour 2 jours ou 2-3 repas, si il en reste, je congèle. Pour ton menu "type", Elodie, je crois que le petit suisse le soir, ce n'est peut être pas indispensable. Pour les quantités, ça viendra, là c'est nouveau donc ça le surprend. Bon la mienne est une grosse bouffe. Depuis qu'elle mange, elle boit moins de lait surtout où depuis une semaine, elle est à environ 300 ml quand tout va bien. La cuillère c'est bien meilleure à son goût !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 08:21
[quote:f282d9fa4f="elodi95"] donc pas evident de faire du frais pour si peu, en plus j'ai lu pour certains aliment tel que les carrotes, que c'étais pas forcement bon le frais car on ne connais pas la teneur en nitrate de la carrote fraiche alors qu'en petit pot c'est controlé.... Pour le moment je fais ca: le matin 210 ml de lait + 2 cuillere a café de céréale sans gluten (' vanille) a Midi 210 ml de laits plus trois cuillere a tout cassé de legume a 16 h00 210ML d elait + 2ou 3 cuillere de petit pot de fruit et le soir 210 ml + une ou 2 cuillere de petit suisse spéciale 4 mois... QU EN PENSEZ VOUS? C'est marrant de voire les réactions, il me fait de sacré grimace mais en redemande, il a vite pigé le fait d'ouvrir la bouche Bon ba bonne soirée[/quote:f282d9fa4f] c'est pour ça que je n'achète que du bio en fruits et légumes comme ça pas de soucis de pesticides ou autres qu'on peut d'ailleurs trouver dans les ptits pots non bio. sinon pour le menu, ça a l'air pas mal...il a quel âge déjà ton ptit bout? ma fille a 10 mois et demi et ça ressemble un peu à ça déjà sauf que c'est légumes et fruits le midi. après les céréales, je ne sais pas si c'est utile...moi j'en ai acheté mais pratiquement pas utilisé...si c'est pour le goût, tu peux peut être en mettre dans le bib 1 ou 2 fois par semaine...à moins que tu aies un petit gabarit qui doit grossir ou un gros glouton!!pour le ptit suisse le soir, je pense pareil qu'amethys, la mienne ne voit que son bib et la pédiatre m'a dit que c'était suffisant pour l'instant..;et vu les nuits qu'elle fait, en effet ça suffit!! à+ :wink:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:35
mon loulou a 5 mois et demi, et les céréale le matin c'est pour qu'il tienne de 7h30 a environ 12h00 , ca fait long pour lui et donc ca le cal un peu... Il commencait a passé a 240 ml et je prefere lui donner 210 ml et un peu de solide des legumes ou fruits.... Je vais acheter du surgelé bio et je lui ferais du maison...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 12:04
Ben moi j'attaque demain les purées et compotes je compte tant que faire se peut lui donner du fait maison et bio, et en complement des babybio. Par contre et c'est là ou je rejoins le sujet déculpabilisons celle qui sont en exclu à l'industrielle car pour l'anecdote, j'ai aujourd'hui une maladie des reins qui est dû aux divers pesticides des années 80!!! Ma mère s'etait dit pas de petit pot c'est de la crotte, donc comme j'habitais à la campagne, legumes du jardin, résultat les pesticides contenu dans le sol (et non pas que mes parents ont mis car ils etaient assez naturels) mp'ont pourri les reins et un peu la vie!!! A l'epoque des petits pots bleditruc auraient ete mieu! Donc pas de scrupule! En choix perso, je me base en therme de gout et d'authenticité, donc au mieu se sera maison et bio, au pire babybio.
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 16:32
Bon premiere purée maison aujourd'hui, courgette... C vraiment super le babycook, je les inoguré pour la premiere fois, c tres rapide....Bon il faut que j'achete les petit pot beaba et hope deuxiemes etape la congélation.... le probleme c'est qu'on a envie de la manger la purée :lol:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 21:04
Franchement, je suis super contente, car tout ce que je lui propose il avale sans problemes, et apres je lui donne le bib, comme cela il boit ce qu'il veut, il adore la compote a la pomme bledina :) et ma purée maison courgette, demain j'éssaye epinard ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.