Recettes fourmies avec babycook pas logiques !

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:58
je suis allée sur le post recettes et j'ai regardé les recettes du babycook a partir de 4 mois et certaines d'entres elles nous disent de rajouter lait, persil, beurre, sel... alors qu'on ma dit de ne rien ajouter aux légumes. Qui croire? comment faites vous
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 22:02
coucou lait persil beurre je suis ok mais le sel ca NON Des matieres grasses il en faut un minimum le persil bah je sais pas trop pk le gout .... le lait pour adoucir le gout par exple si tu fais des epinards. mais le sel ca je suis quasiment sur que non
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 22:21
tu lui a donné du beurre quand? sinon pour le lait c'est du lait pour nous?
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 22:26
Pour le lait c'est le sien (lait 2eme age). Sinon je met de temps en temps de l'huile d'olive. Je n'ai pas encore essayer le beurre (il faut dire que je cuisine beaucoup à l'huile d'olive. Par contre pas de sel, le persil je vais un peu attendre. Bonne cuisine
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 22:29
Alors dans chaque pots que je mets je met un peu de beurre pas gd chose mais quand meme.... du sel et persil jamais... et le lait je mets soit son lait mais comme jai du prendre du epaissi il marrive plutot de mettre du lait rouge et plus regulierement de mettre la moitié dun kiri
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 22:52
bonsoir, Pour la matière grasse, moi je ne voyais pas l'interet. Mais on m'a expliqué que la matière grasse (beurre ou huiles (sauf arachide)) c'est pour "lubrifier" ; ça facilite le passage dans les intestints et protège la flore intestinale. Ce que l'on m'a également expliqué c'est qu'il faut mettre la matière grasse à la dernière minute sinon le gras se fige au frigo et même après avoir été réchaufé il ne se remélange par correctement. Pour le persil, c'est riche en fer alors pour bébé pourquoi pas. En revanche à éviter pour les mamans qui allaitent, ça coupe la monté de lait. Bonne cuisine
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 23:36
Hello Certes sertaines recette donné ne sont pas a suivre... Fruits rouges avant 12 mois... pas top pour les allergies... A toi d'adapter la recette... Pour la matiere grasse c'est tres bon pour les bb mais a ptite dose Perso je mets de l'huile d'olive et de colza dans chaquun de ses plats... Les omegas sont tres bons pour le cerveau... BIZ
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 10:48
bonjour alors moi aussi je fé prepa maison mais je met un chouilla de beurre et de sel autrement loulou ne mange pas!! par contre ni creme, lait, persil!! il a ke 5 mois....
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 16:04
moi, les recettes, je les suis pas, je fais mes propres recettes... Il m'arrive de mettre un peu d'huile d'olive, c'est mon coté méditerranéen!! mais j'ai jamais mis ni beurre ni sel ni persil ni rien d'autre... Ma fille aime comme ça donc je ne vois pas pourquoi j'en mettrai pour l'instant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.