Petits pots bledim... bourres d'OGM !

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:19
Salut à toutes, Je suis allée sur le site de greenpeace toute à l'heure et horreur beaucoup d'aliments et laits pour bébés contiennet des OGM dont les fameux petits pots blédina ! - Blédina : Blédina, Blédine, Blédilait, Blédidej, Bledichef, Gallia - Candia : Babylait, lait Croissance - Milupa Nutricia : lait Milupa, Nutricia - Nestlé : Guigoz (Evolia, lait 1er âge, lait 1er âge confort, lait 2e âge confort, lait 2e âge, lait de croissance), Mon potager, Ma première céréale, Céréale infantile, Ptit Duo, Sélection du verger, Ptit Menu, Ptit Biscuit... Vous pouvez télécharger la liste complète du guide OGM sur le site de greenpeace.
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:27
salut, jen ai marre que a chaque fois vous faite paniquer les maman quiu achète ce genre de produit ... toi tu respire bien de la m**** tous les jours et tarète pas de respiré bon ben alors voilà quoi j'en ai marre de toute vos critique sur tout les produits ces chiants a la fin!! ces un coup de gueul que sa plaise ou non je m'en fou ces rare quand sa marrive ms quand a sa arrive je le dit ciao
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:35
Je voulais simplement informer ! Je ne crois pas que cela mérite un tel coup de gueule. Tu préfères que je dise tout est beau et tout le monde est gentil. Nous sommes au pays des schroumphes !!!!!! :wink:
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 20:25
ben jsutement si on est pas au pays des stroumph arrète de tout critiquer il éxiste ces la vie point final pas la peine d'en faire une affaire d'état toi aussi tu mange des truc pas bon tous les jours tu respire chaque des microbe , de la pollution et alors quoi la planète va arrété de tourner pour autant ces ding quoi de ce méfier de tout et nimporte quoi enfin jai plus reina dire sa me désespère...
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 21:15
kalyth ta rien compris a cque jai dit de tte facon a chaque fois que tu post tu veux tj avoir raison c ding quoi dc jpréfère meme pas parler avc toi car pour erte franche tu me SOUL merci
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 22:47
Bonsoir, je ne crois pas que bouboux ou kalyth t'ai agressée. Bouboux créait ce post à titre indicatif, parce qu'il y a peut être des mamans qui ont envie d'avoir des info ou qui justement le decouvre grâce à elle. Après, le titre est assez explicite pour que tu passe ton chemin si tu n'en as rien à faire ! Chaucun fait ce qu'il veut et donne à manger ce qu'il veut à son gamin. Ce n'est pas parce que pour toi, ça n'a aucune importance, que le sujet te saoûle, qu'il faut venir agresser les gens, trouve d'autres arguments ! Je trouve que c'est un manque de respect pour la créatrice de ce post, je doute que tu apprécierais qu'on vienne pourrir tes post. Et puis pour tes réglements de compte avec Kalyth, personne n'en a rien à taper, il y a les messages privés pour ça !
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 23:34
ok les filles pas de soucis je préfère plus répondre en tout ka boubou cétais pas contre toi ms bon enfin bref c pas grave a+ les filles et garder le sourire on a pas toujour raison!!!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 10:57
[quote:563876ed57="lasourisverte"][quote:563876ed57="bouboux"]Salut à toutes, Je suis allée sur le site de greenpeace toute à l'heure et horreur beaucoup d'aliments et laits pour bébés contiennet des OGM dont les fameux petits pots blédina ! - Blédina : Blédina, Blédine, Blédilait, Blédidej, Bledichef, Gallia - Candia : Babylait, lait Croissance - Milupa Nutricia : lait Milupa, Nutricia - Nestlé : Guigoz (Evolia, lait 1er âge, lait 1er âge confort, lait 2e âge confort, lait 2e âge, lait de croissance), Mon potager, Ma première céréale, Céréale infantile, Ptit Duo, Sélection du verger, Ptit Menu, Ptit Biscuit... Vous pouvez télécharger la liste complète du guide OGM sur le site de greenpeace.[/quote:563876ed57] Je suis maman nature depuis que j'ai lu cette satanée liste qui m'a fait peur... au-delà de vouloir saoûler ou rallier le monde à ma cause, j'ai changé notre mode de consommation. :wink: Pour notre bien, pour celui de la planète et accessoirement celui de notre porte-monnaie. :wink: Je pense qu'il est utile d'informer, comme dans beaucoup de situations. Après, chacune fait bien ce qu'elle veut selon ses croyances mais... :wink: tout le monde le fera donc en sachant. :lol: Biz[/quote:563876ed57] [img:563876ed57]http://www.chezfredo.com/emoforum/chezfredoemoforum40.png[/img:563876ed57]
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 11:45
+2
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 15:44
Hello Bravo à toi Bouboux de rappeler que même dans les aliments de bébés, les gros industriels nous mettent des produits pas bons pour la santé (ce que rappelle aussi 60 millions de consommateurs). et ça dérange beaucoup de monde de soulever ça (même des mamans de ce forum, bizarre de s'énerver alors que c'est très grave les pesticides, surtout pour les bébés, bref)... Dire qu'on nous sert de la m..en pot cela énerve les gens parce que cela oblige à réfléchir sur sa façon de consommer et à réfléchir à ce qu'il y a sur les étiquettes. Pas facile de remettre en question son mode de vie...et pourtant il le faut, je suis désolée mais les pesticides sur les légumes, les tomates en hiver, on va le payer...il faut juste être vigilant sur ce qu'on mange, surtout pour les bébés et donc VIVE LE BIO et le naturel. au supermarché les petits pots bios sont à peine plus chers que les bledimerde :D
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 18:04
Ne pars pas Kalyth ! Tu es la bienvenue sur mon post. Merci les filles pour votre soutien !!!!!!!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 21:27
Bonsoir! Je réagis un peu parceque mon papa étant agriculteur, il a travailler un moment pour Blédina, et je peux vous dire que s'était super controler, il ne faisait pas se qu'il voulait, loin de là et heureusement :lol: S'est pour ça que ça m'étonne un peu, mais bon... après chacun son raisonnement. Perso j'utilise ses produits mais quand je le peux je fais du "maison" :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 22:12
Sans vouloir en remettre une couche, je dirais également que ce genre de produit est hyper contrôlé. A éviter surtout, les produits soit disant "frais" des étalages de supermarchés. Là pareil, on ne sait pas de quand ça date. Plutôt acheter du surgelé (les vitamines sont préservées ) ou se lever très tôt pour aller au marché. A bon entendeur....... Bonne soirée! :lol:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 14:22
Ces produits sont effectivement bien contrôlés (respect de la reglementation en vigueur) mais sont pour autant composés d'OGM.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:19
En effet, il serait intéressant de préciser ce que veut dire "contrôlé"???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.