Question bete : la carotte dans le bib

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 16:27
:idea: Bonjour, je n'ai pas encore attaqué la diversification mais, après avoir lu plusieurs messages, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre... [b:165975e4c5][i:165975e4c5]A quoi ça sert de mettre de la carotte dans le bib :?: [/i:165975e4c5][/b:165975e4c5] Je suppose que c'est un truc qui doit se faire depuis la nuit des temps mais dans ma petite tête, le bib c'est pour le lait et la purée c'est à la cuillère. Je pense que ça doit être pour faire connaître le goût à bébé mais pourquoi pas directement ou pourquoi ne pas delayer avec plus de lait et donner à la cuillère ? Merci de vos réponses Bonne journée
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 16:43
coucou! pour la diversification on m'avait dit de mettre la puree dans le bibi au debut pour pouvoir faire connaitre le gout a bébé... seulement moi j'ai preféré tant qu'a diversifier donner directement a la cuillere et quand j'ai essayé au bibi elle a pas du tout aimé! alors que la cuillere s'est tres bien passé des la premiere fois! alors je pense qu'il faut faire avant tout comme on le sens! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:14
aparemment c'est pour que bébé s'habitue au gout en douceur ... Perso je trouve ça inutile :roll: Vu comme le gout du lait est fort je vois pas trop comment bébé peut sentir autre chose ... il sentira peut etre un vague gout bizare m'enfin, pas celui de la carote c'est sur :roll: Ma pediatre m'avait dit de commencer comme ça, en mettant qq cuillere de legumes dans ses bib, ou de l'eau de cuisson a la pla ce de l'eau normal du bib ... chose que je n'ai pas faite :roll: J'ai commencé directement a la cuillere et c'etait niquel ! apres chacun fait comme il veut, ça peut pas faire de mal de toute facon, ça peut juste etre inutile :lol: :roll: biz'
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 23:18
[color=blue:bd92fb636d][b:bd92fb636d]ça sert à rien tout simplement. :wink: Pour nous, c'est le lait dans le bib et le reste à la cuillère....Certains médecins le préconisent quand le bébé n'accepte pas la cuillère....ça rejoint ce que dit lasourisverte, c'est quand le bébé n'est pas prêt... Dans ce cas, il vaut mieux attendre un mois de plus plutôt que de lui fourrer les légumes dans le bib..... :wink: (enfin, c'est mon avis :roll: )[/b:bd92fb636d][/color:bd92fb636d]
Maman allaitante et travailleuse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 09:11
Bonjour, merci bien les filles !!! Ca me rassure sur le fait, comme je le pensais déjà, que ça sert à rien et que ça doit plus perturber bébé qu'autre chose....
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 21:25
HEllo Jpense tout pareil que vous... Ca sert juste donner l'habitude a bb qui peux ensuite refuser la cuillere... BIZ
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 15:02
pour cette histoire de carottes ds le bib, j' ai connu ça il y a 10 ans quand je gardais un BB. le pédiatre avait dit à la mère de mettre une cuillerée de petit pot carotte ds le bib quand le BB était constipé. et ça marchait... ms c' était à partir de 3 mois environ pas avant.
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:41
je ne trouve pas ça "débile" moi de diversifier ainsi,pour mon 1er je l'ai fait et je suis vite passer a la cuillère car il mangeait très bien comme ça et pour mon 2ème c se ke je lui fais actuellement,ça lui permet de connaître le goût avant de l'avoir a la cuillère,en même temps ça lui épaissi pas autant le lait que les poudres donc je trouve ça bien et puis il a tendance a têter la cuillère mais ça ne le traumatise pas pour autant,après chaqu'un fait comme il veut mais si les pédriatre le recommande c'est que ça doit être utile,en tout cas moi je le pense.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.