P'tit pot, bio, normal, quoi choisir???

Discussions

Auteur
Message
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:03
mon p"tit ange a 8.5mois et depuis le début de sa diversifaication,je lui donne soit des p"tits pots, ou bien je lui cuisine quelques légumes et fruits bio.jusuq'alors il ne mangeait pas beaucoup. le probleme c'est que maintenant je peux lui donner de tous le fruits et légumes, et que j'aimerai vraiment cuisiner pour lui, mais jh'ésite a lui acheter des légumes normaux avec le taux de pesticides, OGM, etc..qu'il y a dans nos produists. faut il que je continue le bio, qui est qd mm pas dans le meme budget et qui au final ne sera pas continuer quand il sera plus grand. j'aimerai bien cuisiner pour lui et lui donner autre chose que des épinards, courgette dont le gout des p"tits pots faut l'avouer est dégue.... qu'est ce qu vous faites avec vos bébés,???????je suis face a un dilemme!!!!!!vive la société dans laquelle on vit!!! merci les nénettes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 13:21
perso je lui fais des repas moi meme, je trouve ça beaucoup plus bon ... quand je peux je prend du bio, mais mon budget est tres serré donc en general je prend des legumes normaux ... a mon grand desarroi mais bon, pas le choix ! Quand j'ai la fleme je donne des ptits pots bio carefour, le gout est pas top, comme tous les ptits potd en fait.. mais au moins c'est bio ;) enfin voila, si tu peux lui acheter des legumes et fruits bio, fonce !! Ca sera toujours meilleur pour lui, meme si ça ne dure pas longtemps, c'est deja ça ;) biz'
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 15:08
[quote:388cb1ed9c="bb_marie"] quand je peux je prend du bio, mais mon budget est tres serré donc en general je prend des legumes normaux ... a mon grand desarroi mais bon, pas le choix ! [/quote:388cb1ed9c] Bonjour bb marie, Pour les légumes, y'a pas une AMAP (regroupement d'agriculteurs) ou une association qui fournit des painers bio dans ton quartier/ville ? Pas de marché avec des producteurs locaux (des fois ils ne sont pas certifiés bio mais n'utilisent pas d'engrais alors en discutant on découvre des perles qui cultivent encore à l'ancienne sans que cela coûte plus cher). Renseignes-toi, peut-être en magasin bio. Nous, on reçoit un panier de légumes/fruits bio de saison chaque semaine pour 15€ (et en plus c'est une structure d'insertion), environ 6kg.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:10
[quote:f090a22cd1="boutchinou"][quote:f090a22cd1="bb_marie"] quand je peux je prend du bio, mais mon budget est tres serré donc en general je prend des legumes normaux ... a mon grand desarroi mais bon, pas le choix ! [/quote:f090a22cd1] Bonjour bb marie, Pour les légumes, y'a pas une AMAP (regroupement d'agriculteurs) ou une association qui fournit des painers bio dans ton quartier/ville ? Pas de marché avec des producteurs locaux (des fois ils ne sont pas certifiés bio mais n'utilisent pas d'engrais alors en discutant on découvre des perles qui cultivent encore à l'ancienne sans que cela coûte plus cher). Renseignes-toi, peut-être en magasin bio. Nous, on reçoit un panier de légumes/fruits bio de saison chaque semaine pour 15€ (et en plus c'est une structure d'insertion), environ 6kg.[/quote:f090a22cd1] Alors là aucune idée, j'irai me renseigner oui c'est bon a savoir ! Merci pour l'info :wink: biz'
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 20:34
[quote:363cfb8981="bb_marie"][quote:363cfb8981="boutchinou"][quote:363cfb8981="bb_marie"] quand je peux je prend du bio, mais mon budget est tres serré donc en general je prend des legumes normaux ... a mon grand desarroi mais bon, pas le choix ! [/quote:363cfb8981] Bonjour bb marie, Pour les légumes, y'a pas une AMAP (regroupement d'agriculteurs) ou une association qui fournit des painers bio dans ton quartier/ville ? Pas de marché avec des producteurs locaux (des fois ils ne sont pas certifiés bio mais n'utilisent pas d'engrais alors en discutant on découvre des perles qui cultivent encore à l'ancienne sans que cela coûte plus cher). Renseignes-toi, peut-être en magasin bio. Nous, on reçoit un panier de légumes/fruits bio de saison chaque semaine pour 15€ (et en plus c'est une structure d'insertion), environ 6kg.[/quote:363cfb8981] Alors là aucune idée, j'irai me renseigner oui c'est bon a savoir ! Merci pour l'info :wink: biz'[/quote:363cfb8981] Je peux te renseigner :wink: . A Lyon, il y a les paniers de Martin. En fait, tu commandes sur internet un panier d'une valeur de 8€, 15€ (pour un couple pour une semaine) ou 25€ (pour une famille pour 1 semaine). Il y a 6 points relais sur Lyon. Sur internet tu indiques le point de retrait et tu paies ton panier là-bas. Tu ne sais pas à l'avance ce que contiendra ton panier, ça dépend des récoltes et de la maturation des fruits et légumes. Chaque semaine, la composition du panier change. En ce moment, dans mon panier j'ai surtout eu du chou, des navets, des carottes, des poireaux, de la courge, des pommes et des kiwis. Ce sont des agriculteurs bio ou en reconversion
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 21:20
[quote:6eaa2cd856="djanss"] Je peux te renseigner :wink: . A Lyon, il y a les paniers de Martin. En fait, tu commandes sur internet un panier d'une valeur de 8€, 15€ (pour un couple pour une semaine) ou 25€ (pour une famille pour 1 semaine). Il y a 6 points relais sur Lyon. Sur internet tu indiques le point de retrait et tu paies ton panier là-bas. Tu ne sais pas à l'avance ce que contiendra ton panier, ça dépend des récoltes et de la maturation des fruits et légumes. Chaque semaine, la composition du panier change. En ce moment, dans mon panier j'ai surtout eu du chou, des navets, des carottes, des poireaux, de la courge, des pommes et des kiwis. Ce sont des agriculteurs bio ou en reconversion[/quote:6eaa2cd856] oh merci beaucoup!! super interessant comme "truc", j'pense que j'vais me laisser tenter par cette methode ça m'a l'air vraiment bien! Merci beaucoup !!! biz' :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.