Premiere compote, help!

Discussions

Auteur
Message
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 21:06
je suis un peu embetée...mon pediatre m'a dit de commencer la diersification par des compotes de fruits....jusque la tout va bien sauf qu'il m'a dit de commencer fruit par fruit, sans les melanger et sur les recettes de babycook que je trouve il y a toujours des melanges alors je fais quoi? 130g d'un seul fruit? merci pour votre aide
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 21:35
Bonsoir, je n'ai pas encore démarré la diversification de ma puce mais voici un site avec plein de recettes pour babycook! Il y a qq recettes de compotes avec un seul fruit (mais apparement pas des fruits de saison...) bonne cuisine!!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 21:57
Bonsoir, Pour commencer la diversification, j'ai acheté en 1er des petits-pots bébé. C'est un peu cher mais au moins il n'y a pas de mélange. J'ai le baby cook et j'ai hate de m'en servir mais là on est en vacances alors ça sera pour le retour. C'est vrai que l'on ne trouve pas tous les fruits en ce moment. Il t'a dit de commencer directement par 130 g ? Pour notre loulou, je lui ai donné quelques cuillères 2 ou 3 jours d'affiler du même légume et fruit. Déjà pour l'abituer au goût et pour les allergies. Par contre on a commencé en même temps pour les légumes (à midi) et les fruits (à 16h). Il adore !!! depuis 3 jours il a environ entre 100 et 130 g de légumes le midi et à 16H je lui donne son bib d'abord et ensuite je complete avec les fruits. (car le matin c'est souvent qu'il me boude son bib donc je complete avec les fruits).
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 22:04
non il m'a dit de commencer avec quelques cuilleres , je parle de 130g car c'est souvent les doses d'apres ce que je lis sur le babycook, mais bon je compte congeler ce dont je ne me sers pas! merci en tout cas pour vos reponses! ps: ninalechat tu n'as pas mis le site.....
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 09:41
Désolée.......... Voici donc le site!!!! J'ai pas toute ma tête!!!! http://pagesperso-orange.fr/recettebabycook/index.html
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 10:24
merci!!!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 21:42
pour ce qui est de commencer par les fruits, il parait que ça depend des pediatres, le mien prefere en ce sens. pour ce qui est de la quantité, dans quelle mesure est ce beaucoup trop, je veux dire, si ça lui plait, y a t'il un probleme a lui donner une contenance d'un petit pot? combien mange ta puce?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.