Mon bb de 6M ne veut plus de pt pots de legumes

Discussions

Auteur
Message
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 20:30
Bonjour à toutes, on a commencé la diversification il y a 2 semaines avec fruits le midi et légumes le soir. Il a toujours bien mangé les légumes mais depuis 4 jours il en mangent 3 ou 4 cuillères et aprés c fini! Il enchaîne avec son bib de 180 ou 210 sans problème. J'ai pensé que certains légumes l'écoeuraient mais en revenant à ses préférés il a le même comportement, il s'agite, rouspète. Ce soir, j'ai essayé de lui donner 1 cuillère de fruit, il l'a prise et en redemandait! Que faire? Avez-vous connus ça avec vos enfants? Je me demande si je ne dois pas mettre les légumes à midi? Bref, je suis perdue. Bisous
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 20:36
coucou Mon fils m'a fait l a même chose et je lui donnais des petits pots de fruits à la place et cela pendant une semaine. Après j'ai recommencé à lui donner des petits pots de légumes et c'est aller tout seul!! Mais pourquoi n'essayes tu pas de mettre quelques cuillères de légumes dans son bib?Peut être que cela marcherait!! bisou
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 17:37
pour ma part je donne a ma fille un petit pot de legumes + un de fruit a midi et le soir c est uniquement du lait ou les brique de Bledîner au legumes et ca se passe tres bien mais quand ont a commencer la diversification je lui donner uniquement des fruits a midi (evidement c est meilleur!! c est sucre!!!) et petit a petit j ai incerer cuillere par cuillere les legumes.. aujourd hui elle DEVORE!!!! bises bon courage PS: as tu essayé les briques Bledîner???
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 18:53
Merci d'avoir répondu!!! Non, je n'ai pas mis de cuillères de légumes et je n'ai pas essayé non plus les blédîners (pourtant j'en ai 2!) car depuis qu'il mange des petits pots le soir il fait ses nuits. Et comme on a attendu ça pendant 6 mois :wink: je n'ai pas envie de prendre le risque qu'il se réveille à nouveau, en ne lui donnant que du lait! Bon, je vais le faire manger plus tôt aujourd'hui car je me demande si la fatigue ne joue pas un rôle dans tout ça? Je vous tiens au courant ce soir même! Bise
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:42
oui sache que le bledîner c est du lait et des legumes et ca les cale quand meme!!! moi je lui donne un soir sur trois et le reste du temps je lui fais son lait avec des cereales et elle fais des nuits de 12 heures!!!! maintenant c est toi qui vois c est toi la maman et tu connais les habiitudes de ton bebe... bisous tiens moi au courant!!! bis
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:50
eh ben non je viens d'essayer et il n'en veut toujours pas, dés que je lui présente la cuillère il pleure....
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 20:04
alors n insiste pas laisse le prendre le biberon et avec de la farine si tu as. car il me semble que pour le soir il faut conserver le lait jusqu au deux ans, alors du lait accompager de quelque chose si tu veux mais il fait qu il boive du lait. et je te conseil de lui donner le petit pot de legumes le midi accompager de quelque cuilleres de compote vu que ton petit bout adore ca!!!
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 20:06
je vois que tu es de nancy je viens de la-bas moi aussi mais ca fais deux ans et demi que je suis a salon de provence!!!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 11:15
coucou, merci pour tes conseils, à midi on essaye légumes+lait et je vais mettre les fruits le soir, on verra... Hier soir, il a mangé quand même la moitié du pot mais il a fallu le forcer! :( alors ce n'est pas une solution. Salon de provence, ça doit te changer du froid de l'est! :lol: En ce moment, on se gèle et on a beaucoup de vent. Tu as voulu partir ou pas le choix? Bise
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 12:02
oui c est sur que ca me change IL FAIT MOIN FROID!!!! lol... ont est parti sur un coup de tete avec mon cheri, a l aventure!!! juste avec nos habits et...c est tout!!! et heureusement tous nous a sourit , boulot, appartement, et maintenant notre petite Clara!!! c etais un peu un coup de poker mais ca a marcher alors tant mieux!!! Et toi tu es ou a nancy?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.