Quand commencer le sevrage ?

Discussions

Auteur
Message
julie69 3 messages
julie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 12:05

bonjour a toute les maman m'on petit bout va avoir 4 mois le 25 septembre et je voudrais commencer le sevrage car par rapport a son poids il est en avance il pese 8kg mais je c'est par exactement comment il faut faire alors j'attend quelque conseils de votre part

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 13:48

et tu crois que le LA ça va le faire moins grossir ? :D[defaut]

il prend le poids qu'il doit prendre, il est fait comme ça, c'est son organisme quoi, un bébé allaité ne peut pas etre TROP nourri, TROP gros, etc etc

 

pour qu'un sevrage se passe en douceur, il faut prendre son temps, supprimer une tétée par semaine, puis une 2eme, puis une autre

du coup oui, ça prend du temps, c'est sur

mais un sevrage brutal c'est traumatisant pour bébé, et pour néné (et ça peut etre douloureux aussi)

en prenant du temps, ça se passe impec, et ça habitue plus en douceur bébé, c'est impec ^^

 

Bonne chance ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lunablue74 11 messages
lunablue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 13:20

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3 mois appelé Philip. Je pense qu'il est préférable de commencer le sevrage à 6 mois (lu sur plusieurs ouvrages de santé ) car quand on débute trop tot cela peut causer un risque d'allergies car les intestins du bébé ne sont pas assez matures pour supporter une alimentation variée.

Bonne journée

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2010 à 15:11

non là tu confonds sevrage et diversification

on peut sevrer quand on veut. 2 mois, 4 mois, 1 an, peut importe

les intestins peuvent supporter ça à 4 mois, c'est l'alimentation diversifiée (donc legumes et fruits en plus du lait) qu'ils supportent difficilement à moins de 6 mois ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lunablue74 11 messages
lunablue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 17:33

Désolé alors en quoi consiste le sevrage?

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 17:36

le sevrage c'est pour les bébés allaitées on arrete progressivement de leur donné le sein pour passer au bib ! ou a une allimentation complete a la cuillere quand c'est un sevrage plus tard !

Je ne pense pas par contre que la raison soit bonne , car comme la dit Mylou ton bébé au sein prends juste ce qu'il a besoin , c'est un gros mangeur c'est tout alors au bib ou a la cuillere simple cela va s'accentuer , a moins que tu lui donne deja a manger a al cuillere dans ce cas se serais ca le souci de trop grosse quantité 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 22:36

oui, avec le solide ça va surement etre "pire" parceque bon, des legumes c'est pas ça qui va le caler plus que TON lait qui est fait sur mesure, ni meme le caler tout court

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.