Les boissons

Discussions

Auteur
Message
ankh68 8 messages
ankh68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 15:39

bonjour a toutes et tous

 

voila j'ai un soucis avec mon pediatre qui refuse que je mettent un peu de gout dans l'eau de mon bebe car celle ci se refuse a le boire si l'eau est nature ... ma fille à 2 mois et demi

je vous explique ce que je lui fait boire : par exemple je prend les prets a boire eau et jus de fruit de bledina j'en mets 50ml dans un biberon et je rajoute 100 d'eau encore afin que ca soit juste parfumer pour la faire boire

mais ma pediatre ma sorti que j'allais la tuer plus vite , du risque qu'elle fasse du diabete à 40 ans et d'un autre coté c'est le pediatre de l'hopital qui m'avait dis de faire ca je sais plus quoi faire ? surtout avec les temperature qui monte et que je vis dans des combles ou la chaleur est ettouffante .

 

comment faite vous ???

zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 18:59

Bonjour,

ma fille de 5 mois est pareil, elle n'aime pas l'eau "nature" ... du coup pour éviter les jus de fruit (même blédina) j'achète en parmacie une boite de 10 sachets de boisson aux plantes de la marque PICOT (cette marque est faite par les instituts Pasteur depuis plus de 100 ans !). Il faut faire attention de ne pas prendre "orange ou pruneau" qui sont assez diurétique ... (à moins de constipation, mais à 2.5 mois je ne pense pas). On met un sachet dans 100 ml d'eau froide ou chaude (il en existe aussi au miel et tilleul pour le soir ça peut aider en boisson chaude, ça détend). Voilà ... ma solution est approuvé par ma pédiatre. sinon reste encore la solution de mettre 1/2 cuillère de lait dans un bib d'eau, ça donne un peu le goût sans nourrir pour autant (je le faisais pour ma grande)

Bon courage

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 11:57

Pour mettre du gout dans l eau sans la sucrer vous pourvez la faire infuser avec du tilleul , de la camomille , fleur d orange, fenouil ou autre a savoir qu en plus lafleur d oranger a des vertues appaisantes et le fenouil digestif

lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2010 à 14:03

Bonjour, mon fils à 4 mois. La journée je lui donne du jus de fruits (de marque neslé). je lui en mets 10 ml dans un biberon d'eau de 240ml. Et cela suffit! La nuit par contre je lui donne de l'eau et il le prend aussi sans ronchonner. Essaye donc d'acheter un jus de fruit en bouteille neslé que tu mélange avec de l'eau. Mais en que 10 ml juste pour donner un petit gôut. J'éspère que j'ai pu t'aider. 

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.