Recettes

Discussions

Auteur
Message
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 19:03

bonjour,

Voila ma fille vas commencer a manger a la cuillere et je voulait savoir si vous avez des recettes de purée, car au debut je vais acheter des pots mais j'aimerais faire moi meme sa purée et compote.

merci

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 23:33 - Modifié le : 23-01-2011 à 19:22

Hzllo

Pour les purées ou les compote, je cuissais à la vapeur au baby cook.

Pour les compotes je mixais sans aucun ajout.

Pour les purées de légumes, j'ajouté du lait (1er, 2ème ou de croissance... selon l'age) afin d'obtenir la consistance désiré.

Voilà

a+

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 21:24

Perso, je me suis pas pris la tête : j'ai cuit à la vapeur (cocotte, pas de baby cook que je trouve pas du tout utile!), aussi bien les légumes, que la viande, que les féculents. Au début, j'en faisais une certaine quantité puis je pesais ce qu'il avait mangé pour savoir combien il fallait que je fasse par la suite. De temps en temps, j'en faisais un peu plus pour voir s'il mangeais plus. Je diluais toujours avec du lait entier (pas de lait industriel 1er, 2è âge ou je sais pas quoi car c'est pas indispensable (il n'y a pas vraiment des choses en plus que dans du lait normal!!) ).

Puis, après 12 mois (même plutot vers 16 mois), j'ai commencé à mettre un peu de beurre ou de cuire la viande à l'huile, à la poêle (faut dire que mon fils n'est pas épais, donc ça lui fais pas de mal!) et puis voilà.

Pour les compotes ou morceaux de fruits, je les fais cuire à la casserole, sans rien ajouter du tout et il mange ça !!

Mirali 8 messages
Mirali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:07

moi je ne suis qu'au legume pour le moment 100 gr de pomme de terre et 50 gr de legume je mix j'ajoute du beurre mes tres peut avent de lui donné

Léa ma princesse 9 mois + 12 jours 2 kg930 45.5cm1 mois : 3kg790 - 52.5 cm2 mois: 4kg880 - 55.5 cm3 mois: 5kg730 - 57.5 cm4 mois : 6kg340 - 61.5 cm5 mois : 6kg560 - 62 cm
misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 17:56 - Modifié le : 23-01-2011 à 19:22

Hello

moi je fait 2/3 de legume et 1/3 de féculent.

120g de légume et 60g de pdt, riz, quinoa ou semoule;

voilà.

A+++++++

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 16:00

bonjour , 

 

moi pareil je trouve le babycook cher et inutil , un cuit vapeur ou une cocote , et un mixeur , un investissement plus rentable car pour toute la famille ! 

 

ensuite je te conseil de commencer par les faires toi meme au debut on ne donne qu'un legume a la fois c'est mieux pour qu'il decouvre le gout ! une carotte xuite et mixer fait deux jours dans les premiers tant donc plus ecomique et plus digeste !

Les 3/4 des pots bébé n'ont que 50% du légume en question !!! 

par contre la purée de pomme de terre ne doit servir que de liant et au depart trop lourd pour leur estomac sachant que tu leur laisse leur bib attend un peu 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 21:36

Je suis bien d'accord. De quoi cuire à la vapeur douce : cuit-vapeur, marguerite ou four vapeur. Et un petit mixer à herbe ou un mixer plongeant. C'est bien suffisant pour faire de bonnes purées bien fines.

Je fais aussi des portions pour 2 jours, en plus d'être pratique et économique, je trouve que le résultat est plus fin lorsqu'on mixe une plus grande quantité. Je mets la purée / compote encore bien chaude dans un petit pot hermétique et, hop, au frais. On peut les conserver sans aucun soucis 24h à condition de ne pas y ajouter de lait (ça aide souvent pour améliorer la texture. 30 ml de lait maternisé dans une purée un peu trop épaisse par exemple)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.