Le riz je peux ou pas?

Discussions

Auteur
Message
tinty59 8 messages
tinty59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 14:02

Bonjour,

J'ai besoin de conseils!! Mon fils a 7 mois et demi mon médecin m'a dit que je pouvais commencer les féculents mais pas trop de pommes de terre parce qu'il est déjà bien costaud je n'ose pas essayer les pates mais il y a de l'oeuf et j'ai  lu que c'était très allergène il me reste bien le riz qui ne contient pas de gluten mais, faisant ses petits pots moi même je ne sais pas en qu'elle quantité???? aidez moi svp

Merci les mamans!!!

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 20:45

quand j'ai commencé à diversifier mon fils vars 10 mois, j'ai essayé de tout. Bon, c'est vrai, il est plutôt en bas de la courbe donc je n'ai pas chercher à savoir si c'était trop riche ou pas pour lui. Moi j'ai fait un peu comme je le sentais : j'ai essayé tous les féculents dans les purées que je lui fais (patate, pates, riz, blé, semoule de couscous). Faut voir s'il se comporte différemment (selle, digestion), après en avoir mangé. Pour mon fils, tout passe.

Pour les 1è purées que j'ai fait, je faisais au pif et, au final, c'est pas top. Au début, il mangeais entre 50 et 90 g de purée. Aujourd'hui (suiavnt les jours bien sur!) il mange presque 200g midi et soir et je fais : 20-30 g de protéines (que le midi), 100 g de légumes et 80g de féculents. Mais c'est ma mixture à moi, je n'ai lu ça nul part et personne ne m'a conseillé.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.