Alimentation

Discussions

Auteur
Message
Guest445263
1 messages
Guest445263
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 12:46

bonjour j'ai besoin de vos avis svp

mon fils enzo de 16mois refuse de manger depuis maintenant 4jours en faite quand il se leve le matin boit son biberon (impecable) sauf que cela se complique a 12h mr refuse de manger son pla principal alor je me suis peut etre en na t'il marre de manger la meme chose(donc je lui et preparer des plats ....)toujourps pas donc il fait son repas de 2yaourt,arrive 16h tout depend de son humeur 1 fois sur 2 il accpete sa compote et arrive le soir et ben non toujours pas mr refuse toujours de manger

mais en sachant que si je lui donne du pain ,ou un gateau ou autre chose de ce style il mange!!

je ne ces plus quoi faire merci d'avance

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 20:35

Quand mon fils (15 mois) me fait ça, je lui dit : "tu manges d'abord ton plat pour bien grandir ..., puis, si tu manges bien, il y a le dessert, le gateau ... et qu'il n'aura rien d'autres tant qu'il n'aura pas mangé son plat. s'il ne mange pas son plat, c'est qu'il n'a pas faim, tant pis, moi j'ai mangé! Je lui montre mon assiette en lui disant que, comme j'ai mangé mes légumes et ma viande, j'ai le droit à un dessert, un gateau, du pain ..."

S'il ne mange pas son plat, c'est pas grave, j'insiste 3-4 fois puis je lui dit que comme il n'a pas faim, il descend de table. Alors je le descend. Des fois il chouine pas mal parce qu'il a quand même faim mais ne veut pas de son plat (alors que je sais qu'il aime ce que je lui ai préparé) alors je ne lui donne rien d'autre. Je sais très bien que si je lui donne du pain, un yaourt ou un gateau il le mangera mais je ne veux pas qu'il se dise qu'on peut faire un repas que de ça. Souvent, ça le fatigue, iil va à la sieste. Au réveil de la sieste, je sais qu'il a faim, je le lui demande et s'il me répond (à sa façon, je le comprends), je lui redonne son plat du midi! En général, même à chaque fois je crois, il le mange. Puis, je lui dis que comme il a bien mangé son plat il a droit au reste. Il est un peu décaler car il mange son plat du midi vers 15h, mais ça ne l'empêche pas de manger le soir correctement.

Si j'étais toi, je ne me laisserais pas avoir à lui donner du pain ou des sucreries pour te dire :"au moins, il a quelque chose dans le ventre". Parce qu'il va refuser tous les plats après.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.