MA FILLE A 4 MOIS

Discussions

Auteur
Message
lola72 4 messages
lola72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 12:48

je vien de commencer les petits pots de compotes pomme/boire a ma fille de 4 mois je lui donne pour 16 H et je me demande si je peux commencer les petits pots de légumes le midi ou vaux mieux t-il attendre ses 5 mois sachant qu'elle prend 3 à 4 biberons de 270ml mais elle a pas toujour se lui du coucher qui est souvent vers 22h  

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 10:57

Bonjour lola,

POur mon fils j'ai commencer à lui donner des petits pots de légumes le midi à partir de 4 mois et il avais à 4 h un petit pot de fruit et du lait...

Je pense que tu peut lui donner si elle accepte... perso je n'ai eu aucun porblème.

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
morky 6 messages
morky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 10:27

salut,

 

moi ma fille a e 4 mois le 18 février et j'ai commence le 27 février les soupes dans le biberon (eau + un légume). 2 C à S dans son bib, actuellement on part pour une semaine de soupe de carottes. ca permet de diversifier en douceur en limitant les risques d'allergies. il m'a été déconseillé les compotes et autres fruits avant 5 mois à cause des risques d'allergies (je suis allergique à quelques produits donc on fait gaffe avec ça) et au moins comme ca elle s'habitue au gout des légumes et le sucré on verra plus tard...

menu : un bib le matin de 180 ml + un bib midi 180 ml avec une C à S de soupe + gouter un bib 180 ml + soir un bib 180 ml.

en tout cas mon doc m'a dit passé 4 mois chaque parents peux commencer à diversifier mais chacun fait comme il en a envie (dans la mesure du raisonnable) car les docs ne sont pas d'accord entre eux et que les parents sont les mieux placés pour répondre au besoin de leur enfants . par contre évite les farines infantiles sauf si bébé glouton car c'est purement commercial et sans grand interet nutritionnel (enfin ça n'est que mon avis lol) 

VIVIR CON MIEDO ES COMO VIVIR A MEDIAS
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 13:48

Je donne des farines infantile à Pierre depuis toujours le matin et le soir pour ses biberons... et perso je ne vois pas le mal que celà peut lui faire... si je ne lui donne pas le lait est trop liquide et il le rejette... et puis comment faire pour donner du gout à son lait sans lui mettre de farine? il n'a pas encore droit au cacao en poudre???

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
morky 6 messages
morky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 14:48

slt,

 

je ne dit pas qu'il ne faut pas en donner... moi je n'en donnerai pas car nutritionnellement ça n'apporte rien...

je trouve que donner du gout au lait n'est pas forcément utile. du lait reste du lait et si l'enfant le digère sans pb pourquoi rajouter un arome... ca change la nature du produit je trouve cela dommage. mais après chacun fait comme bon lui semble.

la farine sert principalement à combler les bébés gloutons ou à éviter les régurgitations importantes chez certains enfants.

je ne critique pas les personnes qui en donne car chaque parent fait au mieux pour ses propres enfants et moi je sais que je préfère que ma fille reste au lait "nature" tan qu'elle le boit sans difficultés... lol après je changerais pê d'avis quand elle va grandir si elle réclame plus à manger que sa dose de lait lool mais elle n'aura pas de cacao ou autre arome dans son bib avant longtemps lol

je ne suis pas une adepte du bio ni autre mais plus du produit "nature" avec un gout brut sans artifice tan que je le peux pour ma fille...

 

voila et encore désolé si je t'ai embêté avec ma remarque sur les farines lol:ange[defaut]

VIVIR CON MIEDO ES COMO VIVIR A MEDIAS
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 15:05

Non tu ne m'a pas embêter, pas de soucis.... ;)

je trouve que le lait nature ce n'est pas terrible et lui donner de la farine au cacao je trouve que celà est bon et il a telement l'air de se régaler.... alors bon !!!!!

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 22:08 - Modifié le : 03-03-2010 à 08:58

bonjour a toutes

 

moi j'ai tjs eu des problemes avec mon fils et les repas,pendant 1 mois et demi allaitement maternelle exclu pour 2 mois de mixte mais trop la galere, il ne faisais pas les nuits, il se reveiller defois 3 fois par nuit il buver un coup 60,90,210 bref jamais pareil du coup fatiguer de me "battre" avec lui pour son bib que j'ai commencer a 3 mois et demi les pots d abord les carrotte a midi, quelque cuillere puis 1 semaines apres, un pot a midi et des fruit a 4 heure mais tjs avec un complement de lait et j'ai stopper le sein et ben depuis il es regler comme du papier a musique....et il fait c nuits.....20h30 8h que du bonheur.

du coup le matin 1 bib de 210 a 12h 1 pot de legume plus 60 de lait a 16h 1/2 pot de fruit et 150 de lait et le soir un bib de 210

 mais moi je lui donne des farines, un peu ds le bib du matin et dans le dernier bib du soir mais 2 differente, celle du matin a la vanille et celle du soir une aux plante, nuit douce, c magique.....

morky 6 messages
morky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 08:17

slt,

 

tu as bien raison de faire ce qui te convient le mieux enfin pour ton ti monstre lol... moi maëlyne commence a apprécier sa soupe de carotte maison dans son bib... elle commence à le prendre en moins d'une heure lol c'est la nounou qui va etre contente!!

sinon j'ai trouvé un super livre de recette toute simple pour commencer à faire des purées et petits plats maison...il est pas excessivement cher (15 euros) et contient que des recettes simples sans prise de tête et je trouve qu'il est bien adapté...

 

céline il a quel âge ton petit monstre? il mange bien di donc... comme quoi la diversification ça leur fait du bien oci quand le lait ne suffit plus !

 

byzouille...

VIVIR CON MIEDO ES COMO VIVIR A MEDIAS
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 09:06

salut

 

Adam a eu 4 mois le 23/02, oui c'est vrai que depuis les petits pots, il mange mieux...mais en ce moment il est malade, il a la varicelle enfin ca fait deja 1 semaine donc c bientot fini, mais il mange un peu moins mais le doc ma dit que c t normale...

mois j avais commencer a lui donner des pots nesltes car en fait g commencer la diversification sans l avi de ma pediatre mais j'ai acheter le baby cook, enfin le baby home de tefal (genial pour celle qui veulent faire a manger elle meme, et moin cher que le babay cook...;)[defaut])don pour les compottes de fruits je lui fait moi meme, mais je ne me suis pas encore mise aux legumes, mais ca va pas tarder...mais il a deja gouter plein de chose,carrottes, haricots verts, potiron, et en ce moment c'est courgette..

mais c'est vrai que un bébé qui est regler c'est genial...;)[defaut]

morky 6 messages
morky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 13:00

slt céline,

 

dsl pour la varicelle mais bon au moin il se gratte pas... j'espère qu'elle était pas trop virulente?.

ta bien eu raison de t'acheter le téfal de toute façon ils font la même chose. moi j'ai le babycook parce qu'on me l'a offert à la naissance de maëlyne lol si tu veux je peux te donner les reférences du livre de recette que j'ai trouvé il est chouette. plein de recettes simple pour commencer les purées maison.

tu vas voir tu vas y gagner financièrement et vite rentabiliser ton babychef... j'ai calculer que actuellement je vais économiser pour le moment environ 50-60 euros et ca c'est non nigligeable quand meme.

et t'inquiète nos ti monstres mangent moins quand ils sont malade... maËlyne a eu une rhyno et elle a pas bien manger pdt une semaine alors qu'on essayer de la passer à des bib de 180... la galère lol mais c'est revenu à la normal avec un passage à 4 bib facilement.

 

byzouille:ange[defaut]

VIVIR CON MIEDO ES COMO VIVIR A MEDIAS
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 13:13

oui tu sais avant je me stresser pour un rien, maintenant je me dit que tant qu'il mange (meme un peu), qu'il souri,...je me dit tout va bien, je lui fait confiance, mais bon defois je ruse quand meme comme ce midi mr ne voulais pas de son pot, alors du coup je lui ai fait un bib de 120 et je lui ai mi son pot dedan et ben il a tout bu...1-0 pour maman lol

par contre je veut bien les ref du livre, meme si pour les legumes en faite ce que j'ai fait il y avait eu une super promo a auchan sur les pots nestles du coup pour env 30 euro j'ai plus de 60 pots de legumes et 40 de fruits....mdr bon les fruits je peut en manger..lol du coup j'ai du stock mdr je ne penser pas a ce moment que j allait acheter le babychef....lol mais qd je voi comment il se regale avec les compotes maison, je me dit que les pots seront utile au k ou...et puis je ne sais pas trop si je peut faire de nelange de legume ou pas, en meme tps je melange les fruits donc bon...mais g rdv avec la pediatre mardi on verra ce qu elle me dira...

biz

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 13:16

et pour la varicelle oui il se cratte pas mais le pb c qu'il na jamais voulu la tute,il prend sont pouce, mais il avait des boutons sous le nez et le menton et je pense que sans le vouloir, il a grater les croutes, j'esper qu'il n aura pas de marque....mais ca va c t une petite varicelle ...oufffff

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 20:05

ma fille a 4 mois. elle prend un biberon de 210 avec de la blédine nature le matin , le midi elle prend son bib de 210 plus quelques cuillere de légumes, a 4h elle prend son bib de 210 plus de la compote et le soir, un bib de 210 plus de la blédine légumes. elle se porte a merveille, n'est pas en surpoid et elle fait toutes ses nuits.

si on doit écouter toujours les pediatres sur l'alimentation, on ne leur donnerai rien avant 1 an.

a mon époque ma mere me donnait de la viande a 2 mois 1/2 et je suis en bonne santé.

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 21:39

c'est sur, moi je suis d'accord avec toi, j'ai commencer la diversification sans l'avis de ma pediatre mais bon c'est vrai quand meme que leur conseil sont quand meme tres utile, il ne faut pas faire n'importe quoi quand meme, comme la je me demande si je peut donner des bledi dej a mon fils de 4 mois, alors qu'il prend encore du lait 1er age en poudre, pourtant sur la boite il mettent 4/6mois, mais je sais pas si c'est une bonne idée de lui donner ca le matin?et la bledine aux legumes le soir j'ose pas...mdr j'ai l impression que ca fait bcp de legume (un pot a midi, fruits a 16H)... je c pas trop

mais nous avons la chance d'etre en france et de ne manquer de rien, mais les petits africans qui n'ont rien a manger, il se soucis de ce qui faut donner en premier ou pas...les pauvre il n ont rien.....alors il faut arreter de se prendre la tete et faire si qui nous semble bien.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.