Ma fille de 19 mois ne mange pas seule

Discussions

Auteur
Message
ROSY 54 messages
ROSY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 16:33

bjr,  ma filel de 19 mois ne mange pas seule , elle prend mal sa cuillère et quand on l'aide pour qu'elle la prenne bien elle se fache, du coup je la laisse faire pour le moment mais avec sa facon de faire elle n'arrive pas

ma fille de 5 ans n'a jamais eu de problème elle allait chez une nounou

en ce moment je suis en congé parental

Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 11:37

 
Bonjour Rosy mon fils à 18 mois et il a le m^m comportement je suis seule à la maison avec lui !! Ne vous inquiétez pas déjà 2 enfants (même dans la même famille) n'ont pas le même développement et puis comme vous l'avez précisé la 1ère était en nounou donc stimuler par la proximité des autres enfants ou de la nounou elle même (par exemple y'a des nounous qui apprennent la propreté aux enfants à partir d'un an !) Tant qu'elle essaye c'est que tout va bien chaque choses en son temps !!!

Moi je lui met un bol avec un peu de pâtes (ou autres aliments ), lui donne une cuillère et le laisse faire .... Pendant ce temps là moi je lui donne son vrai repas comme ça il apprend, mais mange dans les temps et ce qu'il lui faut (sinon la moitié est au sol à la fin du repas !!!)

Voilà mon expérience ! Bonne continuation ! Amicalement         Tiffe et Tan

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 15:59
 Bonjour les filles,
je suis d'ac avec tif : chaque enfant à son rythme. Tif je te pique ton idée du repas à 4 mains, j'essaierai bientot cette technique avec ma fille qui a 16 mois.
A bientot
ROSY 54 messages
ROSY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 17:03

 
bjr, je lui laisse aussi une cuillère ou fourchette mais elle melange dans l'assiette et met très rarement dans la bouche

oui chaque enfant est different on verra au fur et a mesure

vickylou 3 messages
vickylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 13:27
 
bjr,mon fils de bientot 20mois a du mal aussi avec la fouchette ou cuillere donc sa l agace et se debrouille avec ses petites mains , j ai essayer a plusieurs reprises de lui montrer comment la tenir lui remettre dans la main mais rien n y fais donc maintenant je le laisse faire a son rythm
maud44 2 messages
maud44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 22:11
 coucou,

pareil pour moi Shanna ne veux pas que je l'aide a bien tenir sa cuillère ou sa fourchette dc je la laisse faire a sa guise et l aide avec une autre fourchette si nécessaire je ne me tracasse pas + que sa!!!
Ma fille ma vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.