19 mois et grosse baisse d'appetit !! ... HELP !!

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 20:33


Bonjour à tous,

La dernière fois que je suis venue sur ce forum c'était aussi pour l'alimentation de mon bout de chou mais il était encore trés trés petit lol

Et aujourd'hui me revoilà. Un peu au pied du mur d'ailleurs. En plein desespoir même.

Mon fils à 19 mois et commence à perdre de l'apétit. Je me braque sur lui et le repas devient un moment de stress ultime .... 1h00 avnt je stress déjà.

Voici comment se décompose ses repas depuis 3 semaines.

Le matin un bib de 270ml et un bout de pain (il finit en général)

Le midi un repas + un bout de fromage+1 fruit ou un yaourt (il fini pas son assiette du midi genre 10 cuillère voir rien des fois)

Gouter 1 fruit et un yaourt (juste un fruit la plupart du temps)

Le soir 1 bib de 180ml + purée (ne fini pas son bib et refuse la purée)

Je varie beaucoup les repas. J'essaie d'équilibrer mais la quantité de lait est loin d'être top et sachant qu'il est en pleine croissance j'ai peur qu'il manque de kelke chose)

Il y a des jours comme aujourd'hui au repas de famille, il a quasi rien mangé le midi.

Je ne sais pas combien de temps dur ce genre de période. J'ai peur aux carences.

Avec mon ami on se dispute souvent car on ne trouve pas de solution.

Pouvez vous me donner des conseils.

Demain soir on veut tenter le repas en famille mais sachant qu'il se couche à 19h30 je vous laisse imaginer la course pour faire a manger.

Voilà.

Je vous remercie pour votre aide car je me sen vraimen perdue.

Bisous

 

cecilia42130 32 messages
cecilia42130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 23:27

les raps en famille cela peut etre pas mal, fait peut etre le midi sur les week end si cela donne quelques chose.

 

essaye de voir si sa courbe de poids est bonne, car il arrive vers un age ou ils prennent moins, donc la baisse d'apetit est peut etre normal, de plus certains enfants en se developpant sur d'autre theme (langage, marche), il dorme moins bien, ou mange bien moin.

 

laisse lui un peu de temps et si il mange un peu moins c'est temps si c'ets pas grave, pour l'instant il mange plus que ma petite puce et elle ne manque de rien!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 20:59

 Je te remercie pour tes conseils et tes encouragements.

J'ai tenté depuis hier soir le repas en famille à19h00 et ça a marcher et ce soir aussi.

Par contre chez nounou il veut plus manger les repas que je lui prépare . Il veut manger à table la même chose que tout le monde.

Remarque le soir c'est un moment agréable. Je ne regrette pas cette initiative . et kel bonheur de le voir manger si bien.

Bise à toi et encore merci.

cecilia42130 32 messages
cecilia42130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 21:22
 
je pense que ton petit loup grandit il veut manger comme les autres! moi shanéa est passé a 6mois en morceau pour manger comme nous
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 18:32
 oui ton fils te fait comprendre qu'il veut manger comme ses parents et tout le reste de la famille cela peut etre une solution les enfants sont pas bete et se demande pkoi il mangerais pas pareil alors qu'il peut. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.