Ma fille n'aime pas mes petits pots !

Discussions

Auteur
Message
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 23:09
bonsoir a toutes,

Quelle déception, je viens de m'acheter un termomix, je me suis dis là je n'ai aucune excuses , je fais les petits pots de ma puce, elle a 9 mois et 3 semaines( elle mange depuis ses 8 mois) et là elle refuse mes petits pots et préfère ceux du commerce !!! Quelle déception.
Perso je les trouve bon .
Comment faire? petit à petit ....

Bises
nadine47 4 messages
nadine47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 11:54
 bonjour a toi

j'ai vecu la meme chose que toi, j'avais aussi acheté un thermomix et j'etais fiere de mes préparations que je trouvais trés bonne mais mon fils a en décidé autrement et preferait les pots du commerce ce qui me desesperait. maintenant il a 2 ans et mange tout ce que je lui prépare. donc inutile de se prendre la tête!! quant au thermomix, heureusement il peut servir pour tout le monde et chez moi il tourne souvent.

donc pas d'inquietude car finalement l'essentiel c'est qu'elle mange

bon courage
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2012 à 17:51
 et bien pour mon loulou c'est tout le contraire il ne veut pas manger de petit pot du commerce heureusement j'avait prévu le coup en achetant un babycook qui tourne souvent aussi pour faire cuire les légume de la grande c'est super !!!
ta puce si habituera petit a petit a force de lui en proposer elle se fera au vrai gout de légume .

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2012 à 22:40
 je dirais qu'il faut s'armer de patience, proposer mais sans forcer... Le mien mangeait bien vers 12 mois  (même des petits morceaux!) .. et un jour je lui ai proposé un petit pot car il ne voulait pas des haricots verts , et après il ne voulait plus de trucs fait maison !! trrrès difficile !! des moulinés maison ? 'c'était trop de texture pour lui !( on avait plein de trucs pour qu'il ouvre la bouche "machinalement" : histoires, jouets...) à 18 mois, il mangeait des pots 8 mois.. Aujourd'hui, voilà 3 mois qu'il mange du "fait maison" et on fait des morceaux de+en+ gros (mais ça reste du mouliné).. BREF ! c'était une galère. mon conseil et de ne rien proposer d'autre s'il y a refus catégorique (je sais c dur mais...). Et aussi, quand tu lui proposera la cuillère, toujours lui redonner par la suite (oui, le mien n'a décidé que de la manipuler un peu qu'il a seulement 3 jours.. là aussi, il préfère quand maman donne).
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2012 à 12:50
 Merci les filles pour vos réponses, de tout façon j'ai fait des petits pots que j'ai congelé j'en sortirai eu de temps en temps et on verra .
Mes 2 grands(4 et 8 ans), on eu des petits pots du commerce et je n'ai jamais eu de problèmes pour les faire manger maintenant ils sont grands et il mange de tout.

Bon lundi
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2012 à 12:50
 Merci les filles pour vos réponses, de tout façon j'ai fait des petits pots que j'ai congelé j'en sortirai eu de temps en temps et on verra .
Mes 2 grands(4 et 8 ans), on eu des petits pots du commerce et je n'ai jamais eu de problèmes pour les faire manger maintenant ils sont grands et il mange de tout.

Bon lundi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.