Comment si prendre !!!

Discussions

Auteur
Message
patachou 7 messages
patachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 09:05

Bonjour à toutes les mamans,

 

Voilà, je suis une maman depuis peu, mon titi aura 5 mois demain et sa fait 1 semaines qu'on a commencer la diversification alimentaire jusque là tout va bien.

Je lui donne une à deux cuilleres de petits pots compote chaque fruit pendant 5 jours pour voir s'il y a des allergies.

Lors de la visite hier du 5 emes mois, mon medecin m'a dit que je pouvais poursuivre les petits pots fruits et legumes, le probleme c'est que je ne sais pas quels sont les aliments à eviter pour l'instant et comment instaurer mon rituel de repas.

Quels sont la quantité fruit et legumes a donner à bébé les premiers jours de diersification !!!

Existe t-il un tableau sur les quantités alimentaires !!!

merci pour vos reponses en esperant mettre bien expliquer car je suis nouvelle sur le forum

aude 
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 14:27 - Modifié le : 29-08-2012 à 11:20
message supprimé
audrey13 9 messages
audrey13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 17:23

Bonjour,

J'ai commencé la diversification le mois dernier et le pédiatre m'a simplement dit d'éviter les légumes comme le salsifis ou le chou, durs à digérer pour bb.

J'ai fait gouter de tout à ma puce, carotte, courgettes, épinards, haricots vert, poireaux ... etc pour les légumes un peu spéciaux (comme le poireaux) je lui mélange avec un peu de pomme de terre. Pour les fruits c une autre histoire elle n'en veut pas ;)

Pour mon pédiatre les quantité c'est bébé qui les détermine quand il n'en veut plus il le fait savoir.  y a que pour la viande ou le poisson c environ 2 petites cuilleres (10g) par jour à partir de 6 mois.

Ma fille n'a jamais trop aimé prendre le biberon et depuis son premier repas à la cuillère elle ne prend plus que celui du soir et celui du matin dans la journée c du solide :

MIDI : Légumes et dessert (Nestlé p'ti brassé 6 mois+à la vanille, caramel, biscuit, banane ...)

GOUTER: P'ti brassé + un biscuit (thé brun ou petit beurre qui fondent tres bien pour pas que bb s'étouffe)

Je dois lui donner bcp de dessert lacté pour combler le manque de biberons.

Pour les heures de repas, je pense que ca vient seul il faut une petite semaine pour que bb se cale et apres ca se fait tout seul ;)

Bonne continuation pour la diversification !!!!

@+

audrey13
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 21:01

Merci Audrey!

 

Ca m'aide aussi !

 

Des bisous les mamans !

 

patachou 7 messages
patachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 17:47

coucou les filles,

Je vous remercie beaucoup pour vos reponses et du coup, tout est venue naturellement, le matin, mon titi boit son lait normale, ensuite le midi, il reboit son lait, il a des legumes je varie un jour carottes et le lendemain haricots verts pour ne pas le lasser,et sa compote pomme/ banane  ensuite à 16 h il a son lait et sa compote pomme /peche et le soir son dernier bib, il a du lait 2 eme age et depuis tout va bien, il reboit son lait alors qu'il avait du mal à le terminer, je suis fier de lui car c'est lui qui m'a donner la marche à suivre, par contre pour les petits pots pomme de terre, il en veut pas faut dire c'est speciale, je verrai plus tard, je vais continuer un peu avec ce qu' il aime et je changerai de legumes et de fruits, merci pour vos reponses

aude 
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 18:06

coucou,

tu peux mélanger les legumes, ma pediatre m'a toujours dit de faire 3 legumes.

touours de la pomme de terre c'est le liant apres de la carotte, de la courge ou de la patate douce ça c'est pour le gout sucré et un legume vert pour finir et la tu as le choix (epinard, haricot vert, poireaux mais que le blanc, feuille de carde, courgette, fond d'artichaut, ya le navet aussi). il faut eviter les choux (dur à digerer), et les petit pois au debut.

Devenir maman ça change la vie !!!
patachou 7 messages
patachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2011 à 12:53

coucou les filles,

 

Merci pour vos conseils et mon loulou mange presque des petits pots entier bon son prefere s'est epinard, il adore et les compotes, pas mal non plus et en plus, on a commencer les yaourts au lait infantile au gouter et bien, il en ai deja a la moitier du pots.

 

 

merci et pleins de bibis

aude 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.