Mon enfant precoce? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 14:36

Dedel, quels sont les signes qui te font penser que ton fils est précoce ?

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 17:53

depuis ces 1 an et demi  il sait compté, les jours de la semaine, les 4 saisons il sait aussi compter en anglais et connait un peu le chinois il cherche toujours a sinstruire

a lecole son maitre a du augmenter le niveau pour lui car ct trop facil

 

ca ne veut pas dire kil est precoce mais jaimerais pouvoir le verifier pas de suite je pense que lentrée au cp nous en  dira  plus

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 21:24

Ah oui, en effet, il y a de quoi avoir des soupçons :)[defaut]

Vous parlez chinois à la maison ?

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 10:51

ah non pas du tout mdr

je sais pas dou il sort ca , pas a lecole en tout cas

il aime tout simplemn apprendre il sait ce servir dun ordi depuis kil a 2 ans

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 18:24

Attends, il apprend le chinois tout seul ??? C'est plus qu'un enfant précoce, c'est un surdoué !

Pour le PC, ça, précoce ou non, il savent vite manipuler la bête (bien plus vite que des adultes) ;)[defaut]

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 17:44

ba ecoute je sais pas sil est surdoué mais pour linstant je ne veu rien faire pr ne pas le perturbé

 

oui le pc ils savent tous sen servire c leur genration

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 21:12

Oui, je te comprends. On voit souvent des enfants précoces ou surdoués complètement déstabilisés parce que leur parents poussent trop derrière eux, au lieu de les aider à vivre le plus naturellement leurs capacités.

En tout cas, je ne suis toujours pas revenue du chinois ;)[defaut]

spiritas 8 messages
spiritas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 10:28 - Modifié le : 02-08-2011 à 13:50

coucou tout le monde,

C est clair apprendre le chinois tout seul c est top!!

Pour revenir sur mon fils le jeudi et le vendredi il fait du soutien "pour devenir un bon élève" et la maitresse me dit qu il n en a plus besoin il fait beaucoup de progres et sa la destabilise!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 14:20

Mais pourquoi ??? C'est encourageant au contraire...

spiritas 8 messages
spiritas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 16:00 - Modifié le : 02-08-2011 à 13:50

oui je sais !!!  au moins j ai le soutien en moins c  est deja ca ;)

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 16:25

Oui, et puis il va pouvoir respirer un peu plus. Félicitation pour ses progrès :)[defaut]

gaby67205 1 messages
gaby67205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 16:36

Mon conjoint était un enfant précoce hyperactif avec un handicap moteur en plus, mais bon... Il s'ennuyait en classe, ne faisait pas pas ses devoirs, était capable de corriger son prof de maths exposant un problème à la classe, en informatique, il était un peu "pirate", de se pointer au brevet et au bac avec juste un stylo et pas de calculatrice, sans faire de brouillon. Il avait fait un test de QI dont le résultat avait bluffé le corps enseignant et ses parents. Mais ses parents n'ont rien pour qu'il se sente à l'aise avec son potentiel. Au final, il n'a pas eu son DUT, ni son BTS, parce qu'il s'ennuyait vite et qu'il estimait perdre son temps!

Aujourd'hui, c'est un homme un peu en marge, parce que trop intellect,les gens le prenne soit pour un manipulateur, soit ils n'arrivent pas à le suivre. Même moi désfois, je me dis que je sors avec une encyclopédie et c'est dur...

 

Mon conseil est que si précocité il y a, ben il faut donner les moyens à son enfant de s'épanouir, sinon il risque d'en vouloir à la socièté de ne pas s'adapter à lui

mama17 24 messages
mama17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 22:59

bonjour, pas évident tout cela.

de mon côté mon aîné de 6 ans n'est que semi précoce. obsédé par les lettres et les chiffresil a un niveau bien supérieur à sa classe mais pas assez pour changer de niveau. petit plus: à son entrée en maternelle il était en double niveau petit- moyen du coup tiré par le haut et tout allait bien avec sa maitresse, petit hic: même maîtresse même classe l'année d'après mais en sens inverse: lui côté moyen: un désastre, agité comme pas deux, réveil à 6 h du matin et endormissement pas avant 22h tellement il avait besoin d'apprendre encore et encore tout ce qu'il n'avait pas eu comme apprentissage via l'école: il était en manque!!! en grande section: une maîtresse géniale mais un démanagement entre temps: donc changement d'école et d'instit: au début tout roule mais de mars à juin: un vrai désastre: plusieurs fois convoquée pour mauvais comportements à l'école. je n'en reviens pas de ce que mon fils pouvait être aussi dissipé. à l'évidence il s'ennuyait. grand soulagement à l'entrée au Cp: il est en classe mixte avec des  CE1 du coup la maîtresse qui l'a déjà fait évalué par une dame du RASED a bien compris le message et elle sait que il vaudra mieux le tirer vers le haut avec les CE1. soulagement. sinon je pense que les test Qi  en passant par un psychologue scolaire sont gratuits (c'est au directeur de l'école de prendre en compte votre demande et de transmettre; ne le faisant pas vous pouvez toujours écrire au rectorat avec l'appui des assoc de parents d'élèves c'est encore mieux:  petite info donnée par l'ancien directeur de maternelle de mes garçons). sinon, pour ajouter à ma petite histoire perso, je conais une maman qui a effectué les test de precocité pour sa fille ( il me semble pas que c'était si cher) et elle a finit par la mettre dans une école privée basée sur la méthode montessori. là bas, la pédagogie s'adapte aux enfants au lieu que ce soit ll'enfant qui s'adapte à la pédagogie... voili voilou tout ce que je peux ajouter. en tout cas courage!!! 

une maman heureuse et épanouïe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.