Maman deprimee dans l'impace

Discussions

Auteur
Message
campuce 2 messages
campuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 12:39

bonjour, je suis une maman de 26ans avec une puce de 4ans. Je vis un veritable enfer avec le pere de ma fille, violence insulte mepris harcelement...

 je ne sais pas quoi faire ni a qui ma confier, il est le gendre ideal dans ma famille personne ne se doute de ca.il gagne bien sa vie je gagnais bien la mienne mais jai voulu arreter de travailler pour reprendre mes etudes d'infirmiere.

depuis c l'enfer il me descend sans arret il ne me donne pas d'argent et me repette sans cess que je dois trouver du boulot au lieu de faire ma formation.tt est de ma faute emboutaillage, probleme au  travail ou meme rien du tout ....il sort tt le temps mais il me dis que je l'etouffe et quand on parle de separation il nest pas d'accord...je me suis coupée du monde je ne vois presque plus personne , il a cassé mon telephone... comment partir? je nai pas le courage de prendre mes affaires, je nai plus de travail desormais et il faudrai que je trouve qq chose en fonction de ma fille je suis dans une impasse je ne veux pas quitter mon appartement, je ne veux pas me resignais a cette vie.au secours!

cam'puce
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 16:04

commence par trouver quelque chose (appart, boulot, demande à des amis de t'heberger, les annonces, etc etc)

une fois que tu auras trouvé le minimum TU TE CASSES avec ta gamine

qu'il le veuille ou non, d'ailleurs (non mais serieux, c quoi ça ? "ha non je veux pas qu'on se separe" ? bah ouais ? moi je veux pas payer 100€ par semaine pour bouffer mais bon, j'ai pas le choix hein !)

 

je sais bien que c plus facile à dire qu'à faire, ceci dit

donc quoi que tu fasses je te souhaite malgré tout enormement de courage et de force

et j'espere que tu arriveras à te sortir de tout ça

ton mec est un connard manipulateur dominateur, plus tu restes, plus il gagne :s

il sait que si tu as peur, tu broncheras pas :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 13:04

Salut campuce,

Mylou a parfaitement raison.

Si malgré les discussions il n'est pas prêt à faire d'effort pour te laisser vivre ta vie QUITTE LE  tout simplement !!!  La violence psychologique est tout aussi dévastatrice que la violence physique !!

Tu dois penser à une seule chose l'avenir de ta fille. Si tu n'arrives plus à supporter cette situation appel le 3919.  Ils pourront te conseiller et t'aider à trouver un refuge si personne ne peut t'héberger pendant votre séparation.

J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à passer sur le forum si tu a besoin d'un peu de soutien !!

Courage et bonne chance!

 

delphine0376 4 messages
delphine0376
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 12:15

Coucou,

Comme ça doit être difficile.. Alors déjà, s'il est violent parles en à ton médecin traitant afin qu'il constate, ça te couvrera.

Va poser des mains courantes (note toi les dates de dépôt quelques part), il ne le sera pas et ça peut jouer en ta faveur le jour ou tu auras décidé de partir.

Tu ne peux pas continuer de rester dans ces conditions, ce n'est pas acceptable, ni pour toi, ni pour ta puce de 4 ans, qui voit et comprend tout. Imagine l'univers dans lequel elle est plongée si petite? Ne crois tu pas qu'elle en souffre?? Moi je le pense honnêtement.

Ma siuation est totalement différente, mais avec le papa de mon fils nous avons du nous séparer pour diverses raisons mais pas pour de la violence. Cela faisait pas mal de temps que ça n'allait plus. Un jour mon fils de 4 ans à l'époque, je le sortais du bain, il me dit : "maman, tu sais pourquoi je te caresse les cheveux souvent", je lui réponds non, il me dit "c'est parce que je sais que tu es es triste".

Mon fils ressentait tout. La séparation pour lui a été difficile quand il a du rester les premiers week end chez son père, car il n'était jamais présent, et mon fils faisait que pleurer il me réclamait sans cesse.

Maintenant il y est habitué.

Pense à toi, mais pense surtout à ta puce, elle va en souffrir et risque d'être trés pertubée tu sais, et reproduire le shéma qu'elle voit..

Courage!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.