La rentree et ses degats

Discussions

Auteur
Message
Patchoulinette 12 messages
Patchoulinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 13:31

Mon fils a 2 ans et demi et lundi dernier il est retourné chez sa nounou. Et lorsque je suis allée le chercher en fin de journée, Sa nounou me dit qu'il a fait pipi et caca dans la culotte et qu'en plus elle lui remet des couches à la sieste parce qu'il fait au lit.

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, cela faisait presqu'un an qu'il était propre la journée et patatra, il régresse.

Toute la semaine, Nounou m'a dit que pour le popo ça allait, il demandait à aller aux toilette mais pour les siestes ça continue. :([defaut]. Je suis désemparée. Est ce la fin des vacances et le retour à notre routine de l'année qui l'a mis dans tous ses états? Est-ce-que ça va durer? Nous cache t il un mal être?

Bouh! plein de questions!

Maman d'un adorable bonhomme  qui n'attend qu'une seule chose avoir un petit frère ou petite soeur.
Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 16:33

Salut,

J'ai eu le même problème avec ma fille, elle avait 3 ans a l'époque et très propre. En fait un incendie s'etait déclaré au dessus de chez nous ! Panique totale à 3 h du mat !! J'ai du la réveiller vite fait bien et c'est là qu'elle a commencé à faire pipi au lit... et hop, retour aux couches pendant plusieurs mois!

La plupart du temps les enfants qui ont ce genre de "régréssion" on souvent subi un traumatisme plus ou moins grand mais à mon avis  ca peut être qu'une passade.  Comme tu l'as dit, peut être que ton petit à mal vécu le changement de rythme de vacances.

J'espère t'avoir aidé !

 

Patchoulinette 12 messages
Patchoulinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 21:40

Merci Paulapanao. Finalement tout rentre dans l'ordre mais pour ce qui est de la nuit je verrai plus tard, à son rythme.

Ca devait être la folie à 3h du mat', je n'ose même pas imaginer si ça devait arriver. Ce serait la mpanique à la maison pendant des jours entiers. Et je comprend que ta pitchoun l'ait mal vécu.

Bonne soirée

Maman d'un adorable bonhomme  qui n'attend qu'une seule chose avoir un petit frère ou petite soeur.
elo31 1 messages
elo31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 14:37

bonjour , ma fille est propre jour et nuit , et depuis 3 jours elle a refait caca dans la culotte ( mou) , et depuis hier elle s'est constipé , je pense qui 'il y a du avois quelque chose qui la perturbé mais quoi ? elle a 32 mois 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.