Trouble du comportment

Discussions

Auteur
Message
erikaa07 2 messages
erikaa07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2013 à 08:24
Bonjour, je vous contact car je rencontre de grande difficultés avec mon 3eme et dernier enfants qui à 5ans, qui à des troubles du comportements qui se magnifeste par du comportements agressif envers les autres enfants il tape et pousse les autres enfants très violements cela depuis l'âge de 3 ans il est aussi agressif envers sa sœur et son frères, ce qui à valu qu'il soit accepter à l'école que dès 1/2 matinée toute la semaine à l'âge de 3 ans ensuite 2 1/2 matinée par semaine à l'âge de 4ans et la il est complètement déscolarisé depuis 7 mois, il a aussi des problèmes de language qui commence a se régler depuis qu'il est suivi par une orthophoniste , il à été en premier lieu vus par une psycologue au camps qui m'a dit que c'était un problème d'autorité et m'a orienter vers le cmp ou il à été vus par une psycologue qui elle à déceler un trouble du comportement sévère, là ont à obtenu depuis 2ans déjà que je le demande enfin une avs normalement quand ont fait cette demande en générale ont demande 12h00 pour commencer ce qui m'a été refuser par la personne référente de la mdph il n'ont pas tenu compte de mon avis il n'ont demander que 6h00 qui m'ont été accorder  ce qui me gène c'est que la personne referente auprès de la mdph n'a pas tenu compte que de mon avis la pmi qui elle aussi c'est ranger de leur coté ce qui fait qu'a l'âge de 5 ans maintenant il n'auras droit qu'a 6h 00 d'école par semaine en plus le cmp m'a proposer une entrer en hôpital de jour chose à laquelle je m'opposait fermement et la personne referente de la mdph m'oblige à le faire rentrer dans cette institution sinon elle n'aurait pas fait la demande d'avs la normalement en septembre il devrait faire 2 matin par semaine à l'école et 2 matin par semaine a l'hôpital de jour je trouve ca inadmissible de ne tenir pas compte du souhait des parents, c'est un enfants très intelligents qui à appris beaucoup de choses grâce à moi sa maman qui le fait travailler tous les jours à la maison vus qu'il ne va pas à l"école , pourtant j'estime que ce n'est pas mon rôle l'éducation national devrait faire son travaille mettre en œuvre le nécessaire afin qui puisse suivre une scolarité normal , j'aurais aimer avoir l'avis de parents qui rencontre les mêmes difficultés que moi et si il ont pus enfin trouver une solution car là je suis beaucoup désespérer, en plus il commence à me parler que plus grand il me proposerait la cliss, ensuite ime se que je me refuse j'estime que mon enfant à les mêmes droits que les autres de suivre une scolarité normal ce qui je suis sur il en serait très bien capable c'est un enfants que quand il à un cadre se débrouille très bien, apprend vite c'est pour cela que l'avs au mois de septembre va beaucoup lui apporter je suis un peu désemparer si quelqu'un à une solution à me proposer . Merci d'avance . 
helenemailis 6 messages
helenemailis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2013 à 22:45

 
j'ai un peu ton problème, mon enfant ne s'est pas intégré l'année dernière, une catastrophe... petite section, et juste scolarisée le matin.

ça ne collait pas avec son enseignant.

 

J'ai demander de l'aide au psychologue scolaire, et au cmp.

mon enfant va être va avoir un suivi par le cmp, par contre cette année

il est super content de son enseignant tout se passe vraiment mieux,

il accepte de s'intégrer et participe a son rythme.

 

suivi orthophonie, et j'ai refusé hôpital de jour, je ne

pense pas que cela aide l'enfant

 

j'ai aussi demandé une avs, puis dialoguer avec l'enseignant,

pour que mon enfant intègre l'école au début que le matin,

puis progressivement la journée

 

pour la classe cliss, s'il le faut je ne pense pas que je

la refuserait, car malgré tout un enfant présentant des

troubles du comportement, est tout de même différent

des autres, n'a pas vraiment les mêmes facilités

d'apprentissage, donc suivre une classe normale,

je ne pense pas qu'il pourra suivre... 

 

JE VIENS DE VOTER POUR TA FILLE ELLE TROP BELLE
erikaa07 2 messages
erikaa07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2013 à 11:28

 
Merci, pour ta réponse car j'ai l'impresion d'être un peu seul dans ce cas là .

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.