Pb de sieste

Discussions

Auteur
Message
mimis 17 messages
mimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 15:39


bonjour,

j'ai un garçon de 2 ans, depuis 1 semaine il se lève et passe part dessus son lit à barreaux pendant la sieste, est-ce 1 signe pour le changer de lit ? ou ne veut-il plus faire de sieste? Après l'avoir recoucher 4-5 fois il finit par s'endormir au bout de 2 heures.

besoin de conseils merci

FESSEE 3 messages
FESSEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 13:53
 Bonjour, je penses qu'il faut effectivement changer le lit mais cela ne reglera pas votre problème, mes enfants aussi ne voulaient plus faire la sieste au depart nous leur donnions un biberon d'eau ou de lait pour les faire téter sa les aider a dormir (elle ont eu le biberon jusqu'a leur 3 ans) et au bout d'un moment comme cela ne fonctionnait plus nous leur avons donner un livre pour enfant qu'elle lise avant de s'endormir et nous n'avons plus de problème. Après tout depend de l'heure à laquelle il se lève le matin et l'heure à laquelle vous le recouchez s'il se lève à 10 heures et que vous le recouchez à 13 heures il n'y a rien d'etonnant à ce qu'il ne veuille pas dormir. Certains enfants ne font tout simplement pas de sieste car il se couche tres tot le soir (19h30   20 H) c'est le cas des enfants de mon frère.
mimis 17 messages
mimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 20:52
 
il se lève vers 8h le matin et est couché à 13h pour la sieste et couché à 20h le soir.
FESSEE 3 messages
FESSEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2012 à 09:25
 effectivement vu ses horaires de lever et coucher il devrai dormir un peu quand meme essayez de lui donner un livre pour qu'il se detende ou lisez lui une histroire. d'autre part dans la mesure du possible evitez les jouets dans sa chambre bon courage
mimis 17 messages
mimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2012 à 10:14

 
je vais essayer la petite histoire aussi à la sieste.

et il a son nouveau lit ce week end on va voir.

merci des conseils

mimis 17 messages
mimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2012 à 10:14

 
je vais essayer la petite histoire aussi à la sieste.

et il a son nouveau lit ce week end on va voir.

merci des conseils

mimis 17 messages
mimis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2012 à 10:14

 
je vais essayer la petite histoire aussi à la sieste.

et il a son nouveau lit ce week end on va voir.

merci des conseils

FESSEE 3 messages
FESSEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2012 à 10:35
 De rien bon courage

emelinedu60 6 messages
emelinedu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 11:54
 ils y a des enfants qui n'ont pas besoin de beaucoup dormir ,le mien par exemple depuis ces 6 mois (il a 11 mois maintenant) ne fait pas réellement la sieste,il dort 10 minutes environ aprés le repas du midi et c'est tout,le soir couché  vers 20h30 et réveillé le lendemain vers 8h et parfois il se réveille le nuit,joue un peu dans son lit puis se rendort.Si ton enfant est fatigué,il dormira il a peut être besoin d'un rituel comme pour le soir ou besoin d'être rassuré.
emeline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.