Test allergie, a quel age est ce fiable ?

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2012 à 10:46
bonjour mesdames ! eh bien cela faisait bien longtemps je n'etait pas venu vous revoir, mais dites donc le changement du site, j'etait perdue lol !! ( je preferais l'ancienne version, mais bon c'est un autre sujet lol ) je viens a vous pour une question, assez importante. mon fils amaury (2 ans et demi), est un asthmatique severe avec traitement de fond, et suivi allergo depuis l'age d'un an. il a fait beaucoup de test allergique ( sanguin et cutanée) nous montrant qu'il souffrait d'allergie alimentaire, de celle du chat et des cobayes mais pas du chien. a la maison, et sa l'allergo le sait depuis le debut, nous avons deux cochons d'inde et un chat. cochons d'inde qu'il ne touche et le chat lui fait sa vie sans se soucier de nous, amaury ne le touche quasi pas et ne manifeste rien en sa presence. nous avons decidé en debut juin d'avoir un chiot golden ( mon reve de gosse enfin se réalisait !!! j'en avai les etoiles dans les yeux lol ), le chiot arrive, cohabite super bien avec tout le monde, mais a chaque fois qu'elle ( la chienne) lechait amaury, il faisait des grosses plaques d'eczema a l'endroit ou il avait ete leché (mais pas d'asthme du tout ). j'en ai parlé a la pédiatre qui m'a dit d'attendre mais que le mieux serait de s'en séparer afin de ne pas le fragiliser plus et que son asthme prenne le dessus; nous etions si confiant dans les tests d'allergies, il etait negatif meme l'allergo nous avait dit que le chien on pouvait car pas d'allergie. nous avons du nous en séparer a contre coeur ( j'ai du mal a m'en remettre depuis) et depuis il a retrouvé sa peau normal. la santé de mon fils n'a pas de prix mais je voulais savoir, existe t il des test allergique faux-négatifs ( comme dans notre cas ) ?? pourra t on reprendre un chien ? ais je bien fait de m'en séparer ou allait il s'y habituer avec le temps et ne plus marquer le lechage de la chienne ? merci de vos réponses, amicalement audrey
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2012 à 07:29
 mon fils faisais des réaction et j'avais vu allergo et pédiatre et les deux m'avais dit on parle que de réaction actuellement car jusqu'a l'âge de 6 ans on est jamais sur de l'exactitude des allergies. Comme il m'avais expliquer tant aujourd'hui votre fils a fait une réaction allergique a la carotte (alors je lui dit oui) et il me dit vous lui en donnée plus jusqu'a l'age de 4 ans et après on verras bien a 4 ans on a reessayer et depuis plus aucune allergies ni plaque et pareil pour les fraises on a du le privée jusqu'a l'âge d e4 ans alors qu'il adore sa et du coup maintenant il peut en manger sans problème. 

 Mais toi vu que ton fils a déjà un terrain d'allergie peut etre vaut mieux limiter et éviter de provoquer des crises ou d'autre allergies. ma nièce est asmathique et allergique a bcp bcp de chose mm poil de chien et chat ben quand elle avais 10 ans elle en a voulu de chien et chat bon elle en a bavais avec les crises d'asthme pendant 6 mois et ses plaque mais maitenant elle a 21 ans et vis avec deux chat et un chien chez elle et plus de réaction du tout. Tous sa pour dire qu'en grandissant cela peut changer de toute manière et qu'il faut faire au jour le jour et année après année. Même si sa fait mal au coeur de se séparé du chien mais il vaut mieux pour éviter que ton fils soit allergique a tout. Et peut etre que plus tard il pourras tu veras. Moi j'ai 8 nièce et 5 sont asthmatique aggravé avec allergies dessus donc voilà. Maintenant elles vivent bien bon certaine ne peuve pas avoir ni animal, ni fleur dans la maison mais bon c comme sa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.