Reflux gastrique/sifflement bronchique

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2012 à 18:27


bonjour à toutes,

voilà, mon fils a fait il y a maintenant plus d'un mois et demi une bronchite accompagnée de sifflements; il a donc eu ventoline + flixotide mais comme ça n'est pas passé le pédiatre a remis de la vento plus fortement dosée et a évoqué un pb de reflux...ce qui ne m'étonnerais pas vu que loulou a des remontée qui sentent fort l'acidité....alors voilà je voudrais savoir si certaines ont eu ce cas c'est à dire un reflux qui engendrait une toux et un sifflement respiratoire??(C mieux avec la vento mais ya tjrs ce sifflement.....)


s qu'un traitement sur les reflux a permis d'atténuer ce sifflement?

merci pour vos témoignages!!

BIZ

mamancombleedu59 1 messages
mamancombleedu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 14:46
 Bonjour Nomi1803! Quand je lis ton mail je me retrouve avec toutes mes inquiétudes! Mon fils Nino a 9 mois (bon bientôt 10 mois le 14 mai , c'est dur de le voir grandir aussi vite ! lol ! ) Depuis qu'il est né ,Nino a toujours vomi après ses biberons. Au départ je me disais qu'il ne fallait pas l'agiter après un biberon mais parfois même 3h après il régurgitait ! A ses 8 mois, je fais le point avec mon médecin. Je lui ai dit que ce n'était pas possible de vomir autant! il m'a parlé de reflux gastrique , je ne connaissais pas du tout , mes neveux et nièces n'ont jamais eu sa!! il m'a proposé de lui donner un sachet de INEXIUM tous les soirs dans son biberon pendant 1 mois!! eh bien crois le ou non , mais depuis plus rien !!!! Dans ma famille on appelait Nino "vomito" tellement il vomissait ! lol !! et bien maintenant ce n'est plus le cas! et depuis peu je suis passé au lait de vache demi écrémé (je prend la marque candia)mon médecin m'a dit que le lait de vache donnait moins de régurgitations. Franchement le changement est radical !!!! Je culpabilise de n'avoir pas pensé au reflux avant il aurait pu être soigné plus tôt mais bon c'est chose faite maintenant!! Parle-en à ton médecin ! Tiens moi au courant
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2012 à 18:52
 Bonsoir !
Ma grande souffre de remontées acides depuis ses 3 semaines (elle a 3 ans et demi) et en est venu à faire de l'asthme car l'anti-acide n'était plus assez fort ... L'allergo l'a passé (en plus de ventoline et flixotide pendant 2 mois) à Inexium 10mg (forme pédiatrique), on a continué la ventoline/flixotide 1 mois puis arrêt et depuis ça va ... Sa toux revient parfois surtout la nuit mais rien d'alarmant on surveille ...
Il lui faudrait peut être un anti-acide type inexium pédiatrique 10mg et voir si ça s'arrange
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2012 à 12:08

 
MERCI pour vos réponses,

 

effectivement on est passé à Inexium, et on continue ventoline, je croise les doigts pour que ça s'arrange! en tout cas je ne veux plus l'entendre siffler comme ça, j'ai trop l'impression qu'il souffre, même s'il garde le sourire!

 

merci encore pour vos témoignages!

 

bisous

Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 09:14
 Bonjour, 
Je confirme l’efficacité de l'inexium. Le pédiatre l'a également prescrit  pour mon fils de 1an et demi. Quand est il des autres qui ont passé allergo? 
La vie est belle
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2012 à 10:59
 Coucou les mam's , *

alors moi mon fils a 3 ans et demi et depuis tout petit il était sous antibio pratiquement tout les mois car le doc pensé qu'il avait des rhino bronchite ... jusqu'a il y a 6 mois j'en ai parlé à mon pédiatre qu'il ne voyait jusque la que pour les bilan de mois et d'année donc raremment et qui m'a prescrit un traitement de fond ventoline et seretide (car il toussé il était encombré ronflé sifflé la nuit )et magique c'est passé!  j'ai également pris rdv chez une allergologue pour etre sur que ca ne sois pas du à des allergies ou de l'asthme comme il y en a dans la famille et il a été negatif au 2 test donc l'allergologue nous a prescrit inexium et seretide et depuis tout va bien et depuis sa naissance en faite il avait simplement des reflux gastrique et il a été bombardé d'antibio cortisone ...  la j'ai stoppé le traitement apres un peu plus d'un mois et je l'utilise que quand il a du mal à respirer et surtout le soir il dort la tete légèrement surélevé mais nous avons arreté les bibi de lait le soir et a 4h quand il en veux c'est la moitié d'un bibi contre 1 entier au paravant mais en général je lui propose autre chose !.


DanielaMax 3 messages
DanielaMax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 20:40
Avant tout, il faut toujours consulter son médecin quand on est malade.

Les traitements du reflux gastrique oesophagien  varient en fonction des symptômes du patient. L'objectif du traitement est principalement de soulager la douleur et de permettre au malade un retour à la vie normale.
Si les symptômes sont typiques (pyrosis, régurgitations acides) et présents moins d'une fois par semaine, les médicaments recommandés peuvent être divers (antiacides, alginates, antagonistes des récepteurs H2 de l'histamine).
Si les symptômes sont typiques et présents au moins une fois par semaine, une autre classe de médicaments est recommandée : ce sont les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Ceux-ci vont diminuer la production de l'acide par l'estomac.
Et en cas d'œsophagite, les IPP sont également recommandés.
Vous pouvez renseigner chez des spécialistes en ligne du reflux gastrique chez le bébé.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus