Questions mode de portage

Discussions

Auteur
Message
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 11:47
bonjour je suis enceinte de mon deuxiéme bébé, je posséde déjà une echarpe de portage type sergé croisé mais je la trouve "trop raide pour un petit bébé" donc j'ai pensé a une echarpe jpmbb mais maintenant j'entend dire qu'elle tiens tres chaud et bébé prévu pour fin avril et je vis dans le sud donc je ne veut pas investir pour 1 mois ou 2... je me suis renseigné sur les portes bébés physiologiques type meï tei mais là plusieurs reponses concernant l'âge de début de portage.... bref je suis paumée et j'ai vu qu'il existe encore pleins d'autres porte bébé physio alors je lance un grand HELP :mdr: sachant que j'aimerais trouver un mode de portage utilisable des la naissance... Merci d'avance
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 12:57
[quote:afb7e903bb="rester.zen"]Pour ce qui est de l'écharpe jpmbb, elle contient de l'élastane, donc n'est pas du tout adaptée si tu veux porter ton bébé + d'une 15aine de minutes.[/quote:afb7e903bb] [color=orangered:afb7e903bb]ca c'est faux ! J'en ai une pour ma fille et il m'est arrivé de la porter 3 a 4h de suite et aucun soucis. Sinon , il est vrai qu'elle tienne chaud donc je l'ai rangé cet été mais je la ressortirai des qu'il fera un peu plus frais qu'en ce moment :roll: Pour l'ete , j'ai choisi un mei tai brin de canaille ( nom de la page FB Porte Bébé Mei Tai (Brin de Canaille) ). Bonne journée[/color:afb7e903bb]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 13:32
bonjour, egalement enceinte du 2eme la question du portage c'est posée! j'ai une JPMBB et j'en suis tres tres contente! j'avai une echarpe en serge croisé ( je supose) que j'ai vit revendu parce que je n'etai pa a l'aise.... Alors effectivement la JPMBB m'a tenu plus chaud que l'autre pour la bonne et simple raison que je porte 10 X plus mon fils! Ensuite il faut adapté notre tenue et celle de notre enfant quand on le porte, puisque nous allons l'un et l'autre nous tenir chaud! J'ai investi dans un Manduca et j'en suis ravie! a tester avec le futur bébé! mais Lyam et moi sommes deja conquit par ses 2 modes de portage! le "mieu" serait d'aller faire un tour dans une boutique qqui propose plusieurs mode de portage ou tu pourrais essayer!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 15:17
Très difficile de trouver un magasin puer qui a des "vraies" écharpes!! J'ai > une JPMBB que j'ai énormément utilisé (et toujours d'ailleurs!!) pour ma fille. Oui, elle tient chaud, mais je la mettais en body, voire en peau à peau :love: > une sergé-croisé que j'ai utilisé pour mon fils (qui a 2 ans maintenant - je n'avais pas encore la JPMBB). Elle est moins épaisse et fait moins chaude que la JPMBB. > un sling, qui est très pratique quand il fait chaud justement! > un chinado, mais une "ancienne" version, et je ne peux donc pas l'utiliser en dessous de 6 mois. C'est la préférée de zhomm car c'est super facile à installer. Il ne porte notre fils qu'avec elle! et a hâte que ma fille soit assez "grande" pour la prendre!! > un tonga que je n'utilise qu'en appoint (dans mon sac à main, au cas où!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2011 à 04:26
Bonjour Pour ma part j'ai commencé en JPMBB ma puce avait quelques jours (née en octobre). Donc parfait pour l'hiver. Les beaux jours sont arrivés et ma puce grandissant devenant un asticot supportait mal la JPMBB donc j'ai cherché un autre type de portage physio plus simple: le manduca. On l'adore. Elle devait avoir 6 mois quand je l'ai eu. Il nous suit partout. Ensuite j'ai voulue essayer un autre portage donc j'ai opté pour un sling. J'ai récemment acheter un tonga (pas encore testé...). Idéal pour un portage d'appoint. J'ai eu l'occasion d'essayer un mei-tai tuli (en prêt). J'adore moi qui ne connaissait absolument pas je suis ravie. C'est léger, bretelles très confortable car rembourees, 2 faces de couleur de tissu... Seul point négatif la longueur des bretelles... Ce modèle peut s'utiliser des la naissance. Je testerai la semaine pro le preforme de tuli. Si je dois craquer ça serait pour un mei tai tuli mais il faudrait que je vends ma 1ere JPMBB (je viens d'en racheter un autre coloris) et une écharpe... Ou a moins de le faire offrir... :lol: Voilà mon avis :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 14:22
[color=indigo:556bb05058]Coucou les filles !! J'ai une écharpe red castle, que j'aime beaucoup. Ma fille y a passé de nombreuses heures surtout de nuit, merci le RGO, mais voila à bientot 11 mois la porter devant devient un combat, elle n'y vois rien et ça l'agace :roll: Pour le portage du dos, j'ai un peu de mal, j'arrive à l'installer avec l'aide du canapé, mais pas évident quand il n'est pas là lol :lol: Et puis ma miss prend un malin plaisir a me tirer les cheveux :lol: Donc j'en viens a ma question, n'y aurait il pas une alternative ? Un position que je ne connaitrais pas ? (je suis plutot novice). Une autre marque serait elle mieux pour bébé plus grand ? Merci les expertes !![/color:556bb05058]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 20:51
j'ai un chinado, pour porter dans le dos. Papa est fan car il se met super facilement. Le petit garçon de ma copine, qui ne voulait plus entendre parler d'écharpe (elle a une jpmbb), s'est endormi dedans, et l'a même réclamé :love:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 20:43
coucou, le "probleme" de la jpmbb cest que comme c'est en tissu elastique ben tu risque de te peter le dos si tu veu porter ton bb de + de 15kg. moi j'utilise une écharpe neobulle mais en effet pour quand il fait chaud, la bulline cest l'ideal , je ne pourrai plus vivre sans. sinon j'ai un mei tai de babylonia, cest top, facile a mettre et bb et bien dedans. mais je ne trouve pas que cela convient a un bb naissant, jai une amie qui a renoncé car son bb ne voyai rien, trop petit, elle a pris une bulline justement. pour le mei tai vaut mieux que bb soit assez grand pr bien sortir sa tete je pense. donc ici, vive la bulline !!!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 12:37
hello j'ai une écharpe comme toi en sergé croisé, qui m'a très bien été pour mes deux loulous, de la naissance (surtout pour le 2ème qui a 5 jour est sorti de la mater en balade avec et oui, pour bb1 on a beaucoup hésiter avant de se lancer) à +++ (on a porté la grande (13kg) dans le dos en montagne) Par contre bb2 fait à 7 mois 10kg et le porter devant en écharpe est devenu une torture, de plus je suis archi nulle pour faire le noeud dans le dos seule, donc j'ai pris la décision d'acheter un manduca.... Et depuis je le porte dans le dos! trop bien par contre quand il fait bien chaud je pense que l'écharpe est + indiquée. Après je ne connais pas les autres marques. biz lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.