Creme contre l'eczema

Discussions

Auteur
Message
Guest302061
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 20:19
Bonsoir à toutes, J’aurais besoin de vos conseils : Mon garçon de 3 ans a eu une subite éruption de bouton. Son doc qui pense à un début d’eczéma lui m’a prescrit du dexeryl. Au lieu d’aller mieux s’est plutôt pire car la plaque de boutons s’agrandit de jours en jours. Connaissez-vous une crème naturelle qui pourrait le soulager car il se gratte beaucoup ? Merci d’avance Emilie
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 20:34
Allez voir un dermato qui donnera une preparation a base de corticoide pour les poussées si c'est bien de l eczema
mimoune25 25 messages
mimoune25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 21:38
[quote:105f69ed4c="emiliea2911"]Bonsoir à toutes, J’aurais besoin de vos conseils : Mon garçon de 3 ans a eu une subite éruption de bouton. Son doc qui pense à un début d’eczéma lui m’a prescrit du dexeryl. Au lieu d’aller mieux s’est plutôt pire car la plaque de boutons s’agrandit de jours en jours. Connaissez-vous une crème naturelle qui pourrait le soulager car il se gratte beaucoup ? Merci d’avance Emilie[/quote:105f69ed4c] Bonsoir, je ne suis pas concerné par ce sujet, mais récemment dans l'émission des maternelles sur france 5, ils en ont parlé... http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3752 En espérant que cela puisse t'aider
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 21:42
2 de mes filles on font , moi elles ont pour les poussées donc pommade avec corti et quand le peau est assez bien un pommade de gras , j espere que tu trouvera ce qu il faut pour ton ptit ga car c pas cool quand ils ont des poussées que sa les grattes et tout
Guest302061
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 20:27
Merci pour le lien et vos réponses! Je vais d'déjà commencer par le nettoyer au savon d’Alep et lui mettre la crème que m'a conseillé Souris verte « cicalfate ». (Elle se trouve en pharmacie ? Connais tu le prix approximatif ?) Tant qu'à bien faire je préfèrerai également éviter les crèmes à la corticoïde. Je découvre d’ailleurs que le dexeryl est en fait bourré de paraben…
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 08:57
Bonjour ! Juste une chose : Cicalfate c'est top ! 6.5€ le petit tube mais il dure un moment ! Là j'ai arrêté le savon d'alep et cicalfate pour la puce ça ne changeait rien, j'ai pris Syndet Lipikar de chez la Roche Posay pour laver et hydratation au Lipikar Baume AP et rdv jeudi prochain chez l'allergo pour éliminer une piste allergique ;)
Guest302061
14 messages
Guest302061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 19:57
Bonsoir, Oui en effet, j'ai acheté aujourd'hui cicalfate et elle n’est pas cher du tout. J’ai badigeonné mon p’tit loup sur la zone à traiter ce soir on verra bien demain. Merci encore de vos conseils. Emilie
MMMSCie56 129 messages
MMMSCie56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 22:13
avez vous essaye le liniment (tres naturel eaux de chaux et huile d olive que l on peux faire sois meme environ 2€ les 200ml . ma fille est polyallergique et intolerente au gluten lorsque que je la badigeonne le soir sa peau est plus belle le matin.. courage vous pouvez jeter un oeuil sur le site " vaincre l eczema" de sophie et hugues a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.